13.3/20

Feve-D-Or
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis vraiment pas fan de ce jeu, le gameplay ressemble beaucoup à celui de l'émission, il y a le même but, mais il faut d'abord aimer un minimum l'émission avant de jouer à ce jeu. Il est bien quand on s'ennuie, pour s’exercer un peu le cerveau mais sans plus.

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Difficulté : 5 niveaux sont proposés, de débutant à champion. Le niveau « champion » est équivalent à un candidat assez moyen de l’émission. Si vous êtes moins bon que les candidats del'émission, l’un des 4 premiers niveaux vous conviendra. Si votre niveau est comparable, alors le niveau « champion » sera un adversaire correct. Si vous êtes meilleur que la moyenne des candidats, le niveau « champion » ; vous semblera un peu faible.

L’intelligence artificielle : l’ordinateur ne semble pas tricher. Si un compte est faisable, mais que la solution est absolument introuvable par un cerveau humain, alors votre adversaire virtuel annoncera un compte approchant, même en niveau champion.
Au sein d’un même niveau de difficulté, votre adversaire aura des caractéristiques différentes. Sur une partie, il sera fort en chiffres mais moins bon en lettres (ou l'inverse). Ainsi il a l’air plus « humain » avec des points forts et faibles.

Multi joueurs :
Je n’ai pas pu le tester, mais il est regrettable que 2 joueurs ne puissent pas faire une partie complète (12 tirages).

Autres : le jeu est sobre, aucun problème de jouabilité au stylet, les musiques sont similaires à celles de l’émission (donc bonnes).

Conclusion :
Un jeu fidèle à l’émission, agréable à jouer (sobre, bonne maniabilité, bonne musique, intelligence artificielle bien conçue) dommage que 2 joueurs ne puissent pas disputer une partie standard.
Mention bien +, 14/20.

Feve-D-Or

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Mention bien +, 14/20.

[Fouinette]
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je me suis offert ce jeux pour Noël et je le trouve très réussi. Heureusement qu'il n'y a pas les duels !
Dommage en revanche que :
1/ En jouant à deux on ne puisse pas faire une partie complète (uniquement des manches en 3 points en chiffres ou en lettres)
2/ dommage qu'il n'y ait pas les définitions des mots qui étaient possibles (au moins pour les 8 et 9 lettres qui sont généralement ceux que le commun des mortels ne connaissent pas)
Sinon, c'est génial, sobre ce qui permet de simplement jouer.

vodka2
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Que du bonheur , ma mamie et moi on adore !
Nos après-midi sont de plus en plus chargé grâce à ce jeu merveilleux ! Que du bonheur ! On s'y croirait ! le dernier niveau de difficulté est vraiment incroyable !
Je vous le recommande vivement !

moi0412
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment bien même si il y a plus de lettres que de chiffres et que l'absence d'animateurs est dommage.
Je donne quand même un 17 car le jeu est vraiment bien avec plusieurs niveaux de difficulté.
Je le recommande vraiment.

John122183
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Difficulté : 5 niveaux sont proposés, de débutant à champion. Le niveau « champion » est équivalent à un candidat assez moyen de l’émission. Si vous êtes moins bon que les candidats del'émission, l’un des 4 premiers niveaux vous conviendra. Si votre niveau est comparable, alors le niveau « champion » sera un adversaire correct. Si vous êtes meilleur que la moyenne des candidats, le niveau « champion » vous semblera un peu faible.

Mention bien +, 15/20.

zorglu3
Posté le 13 déc. 2015 à 14:23

"Des chiffres et des lettres" , une émission que j'apprécie particulièrement malgré mon jeune âge.
C'est ainsi que j'ai décidé d'économiser quelques sous pour m'acheter le jeu sur DS.

Voyons voir :
Niveau graphismes : ça passe, après ce n'est pas le plus important sur ce genre de jeu.
Niveau gameplay : même principe dans les grandes lignes que l'émission TV, à savoir "Le compte est bon" et "Le mot le plus long" ; malheureusement, un des points noirs de ce jeu est l'absence de duels. L'interaction au stylet se passe sans problème majeur.
Niveau difficulté : assez faible pour ma part, seul le niveau le plus élevé "Champion" me pose de réelles difficultés.
Niveau son : les musiques de l'émission TV sont bien transposées dans le jeu DS ; mais le reste est plutôt vide, il aurait été bon d'ajouter les voix des animateurs.
Niveau durée de vie : un système de succès et 5 niveaux de difficulté allongent assez bien la durée de vie du jeu.

Conclusion : une adaptation réussie qui n'a pas vraiment dégradé l'image de l'émission TV du même nom contrairement à d'autres ("1 contre 100" et "Secret story" par exemple). D'où la note de 16/20.

[Neko_San]
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu. Je ne l'ai pas acheté de moi-même c'était un cadeau. La qualité est assez bonne mais les niveau, ils sont trop durs, même le plus facile. Le problème c'est qu'il y a trop de mots difficiles pour l'ado de 13 ans que je suis --"

Michael[7]Owen
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu, sans pour autant aimer l'émission a la télé. Je trouve que c'est même mieux que les jeux du cerveau... La partie calcule est bien faite, la partie lettres aussi mais je prfère les chiffres. Ce jeu est loin d'être le meilleur mais il est quand même vraiment intéréssant. Il mérite 14/20.

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Disons que ce jeu n'est pas très reposant... Mais sinon il est pas mal. Je ne suis pas au même niveau que les candidats dans l'émission tv, le dernier niveau, je n'ai toujours pas réussi. Pour le reste, c'était bien sympa, bien qu'un peu stressant

guipsdu10
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Bah , franchement , ce jeu n'est pas à acheter . Il n'ait pas très bien , même pas du tout . La suppression des duels rend le jeu encore plus pénible . Je vous le déconseille fortement .C'est sur qu'il est pas cher , mais pour y jouer deux fois ...

Rigflo
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de l'émission, je me devait de prendre le jeu officiel des chiffres et des lettres, et je me l'offrit pour noel, avec mes modestes euros économisés en ces temps de crise financière. A ce moment là, je pensais (trop) naïvement que les développeurs respecteraient parfaitement les règles du jeu. En effet, je ne pensais pas qu'il fusse si difficile de programmer des coups de lettres, de chiffres et des duels.
Donc je démarre le jeu. On remarquera cinq niveau de difficulté, qui permet à toute personne de s'y retrouver à son niveau. De plus, encore une bonne idée des développeurs, dans un souci d'augmenter la durée de vie, ceux-ci ont instauré un mode "chasse aux trophées": dans chaque niveau, vous recevrez une "récompense" si vous réussissez à composer un mot de neuf lettres, un bon compte, à battre l'adversaire en une manche (pas réalisable cepandant dans le dernier niveau de difficulté, où même si nous réussissons le maximum à chaque fois, nous ne pouvons le distancer de plus de 40 points, condition necessaire à une victoire directe)...Fait bizarre, un trophée appellé "cuillère en bois" se débloque... si vous perdez cinq fois consécutivement (?).
Dans le jeu en lui-même, pas de duel. On est un peu déçu, mais en même temps, ceci élimine le risque de retour trop fréquent des memes questions et évite la triche avec la calculatrice lors des duels de calcul mentaux. Ne parlons pas des duels d'orthographe, n'y ayant pas de voix (désolé pour toutes celles qui fantasmait sur Bertrand Renard, on ne voit ni n'entends aucun des trois présentateurs, il n'y a que les musiques de l'émission), il était impossible de demander d'orthographier un mot qui ne pourrait qu'être écrit (en phonétique peut-être?).
Petite anecdote, le micro vous permettra de dire "consonne" ou "voyelle" lors des tirages lettres. A défaut des voix des présentateurs, vous pourrez utiliser la votre... Cependant si vous êtes dans un endroit un tant soit peu bruyant (devant la TV par exemple), coupez-le, car il est très sensible et a tendance à donner une consonne comme "U" ou une voyelle comme "R" si top de bruit aux alentours il y a. Sans parler des éventuels imbéciles qui traineraient autour de vous, et, devinant l'ingénieux système audio, se mettent à hurler "consonne" ou "voyelle" avant que vous n'ayez pu ouvrir la bouche.
On a fait le tour côté solo, qui est donc proche de la perfection il faut le reconnaitre. Passons maintenant aux choses qui fachent: le mode multijoueur.
Ce à quoi je m'attendais -et probablemùent tout le monde de même-, c'est qu'on puisse faire une partie comme à la TV et comme dans le mode solo contre un ami.
Et bien, c'est extraordinaire, n'y pensez meme pas. Vous n'aurez le choix qu'entre "chiffres" et "lettres", et choisir si vous devez faire mieux deux ou trois fois que votre adversaire pour gagner. Il est inimaginable que les concepteurs n'aient pas envisagé une partie normale l'un contre l'autre. Il faut vraiement le faire exprès pour remplacer les règles normales par un mode de jeu ennuyant et fantaisiste. C'est dommage car en appliquant les règles traditionelles, tel le jeu télévisé, en deux joueurs, celui-ci aurait été parfait.
Conclusion: un très bon mode solo et un mode multijoueur scandaleux. Sachant qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour ce jeu, c'est vraiment limite "foutage de gueule". Je lui met 13/20, sachant qu'en faisant un mode multi normal, ç'aurait été 18 ou 19.

Moustique55
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie beaucoup trop courte. Je lui reproche également le fait que lorsqu'on joue à deux joueurs, le gagnant de la partie est le premier à remporter 3 points ce qui rend les parties à deux beaucoup trop rapides. En revanche la suppression des duels est une bonne chose car en fait c'est selon moi la chose pénible de ce doyen des jeux télévisuels.

elrika
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Pour les inconditionnels du jeux (ce n'est pas mon cas :) ), le jeux est bien.
Il y a différents niveaux, donc avec le niveau débutant vous pouvez trouver le compte bon sans trop vous torturer les méninges :).
a chaque niveau il y a des médaille à débloquer (trouver les compte bon, gagner X partie, trouver le mot avec toutes les lettres etc).
Et ce que je trouve sympa c'est le fait que l'on peut choisir les consonnes et les voyelle tous en les dissant "voyelle" dans le micro. :)

En bref, ce jeu n'est pas révolutionnaire :), mais pour les fans du genre l'interface est bien fait et les médailles à débloquer permette de nombreuses heures de jeux