• JV Fan contest
FIFA 09

14.2/20

Inazuma5
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Fifa 09 est un jeu bien comme tous les Fifa. Bon je trouve quand même qu'il est un petit peu mieux que Fifa 08 (En même temps c'est le but). Bon de beaux graphismes une bonne bande son bon la durée de vie c'est la même chose: coupe et championnat.

Morgan140
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Perte de mémoire des joueurs pour le mode carrière . On peut créer sa propre équipe , mais le mode graphismes en match est à revoir . Il y a un nouveau mode , le mode deviens pro . Vraiment mauvaises les musiques . Sa note est plutôt moyenne .

1  2  3  4  5
Papedu16
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Moi, j'aime le jeu c'est juste les graphismes et les maillots car il y a peu de sponsor et les visages des joueurs car certain se ressemble trop ex : Mario Gomez et Yohan Gourcuff. J'éspère que le prochain opus va etre mieux. Je ne comprend pas du tout la note de rédaction.

Fiorenzo10
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

C'est une note sévère, mais ce Fifa là a un gout amer. Je suis un possesseur de tous les Fifas sur DS du 06 au 09 depuis quelques heures. Et bien les différences entre 08 et 09 ne sont pas marquantes, voilà pourquoi jv.com a bien raison, c'est surtout une extension de 08 avec une partie des transferts réalisés et le mode deviens-pro. EA nous laisse cette année encore le plaisir d'achever leur travail, en achevant tous les transferts du mercato! Côté maillot, encore peu de licenses, et tous les maillots sans license de 08 se retrouvent à nouveau ici. On peut noter que les numéros sont cette fois colorés, ce qui est plus "agréable". Côté gameplay, il n'a guère changé, en revanche, avoir le mode "deviens pro" dans sa poche est un vrai régal même si on aurait aimé une caméra similaire que sur les consoles de salon, de façon à tout le temps voir le ballon...et pas QUE le joueur. Enfin dernière nouveauté, le mode transfert désormais présent dans le mode carrière. Mais ce dernier reste un peu lassant, dans la mesure où l'on fait 5 ans dans le MEME club...Voilà, un bon FIFA c'est sur, mais je conseille aux possesseurs du 08 de garder leur sous ou d'attendre qu'il passe la barre des 20€(car 30, c'est encore trop). Pour ceux qui n'ont pas de Fifa sur Ds, je n'ai qu'une chose à dire, foncez!

Mistersims31
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je suis assez déçu... Je m'attendais a mieux. Niveau graphique, ça va. Mais la jouabilité est mauvaise, et garder le ballon dans les pieds deviens vraiment difficile... Il n'y a plus le cant perso, aussi. En global, c'est assez décevant.

Azerty-hoop
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Je suis deçu du remplacement du mode defi et le mode chant de supporter sur fifa 07, par les modes entrainements et devient pro. Il aurait fallu ajouter sans supprimer. Le mode transfert et la possibilitée de faire des achats et ventes de joueurs et très bien. La jouabilitée et les graphisme en vallent le coût. (bien que 30-35€ aurrais été mieux approprié). Moi qui suis un grand fan de l'ol, je suis decu de devoirs effectuer les modifications de joueurs (tels que Mensah et Piquionne). Fifa 09 aurrait pu faire mieux.

Bilan:

Graphismes: 16

jouabilitée: 17

Son: 14

Durée de vie: 15.5

général: 16, car on se lasse trop vite! Si vous avez fifa 08, l'achat de ce jeu n'est obligatoire que pour les plus grands fans, sinon on s'en passe! Si vous n'avez pas fifa 08, dans ce cas là le jeu est assez novateur dans les nouveau et les ancien qui ne sont plus présents.

nicolasbret78
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial!!! Que ce soit les graphismes, le son ou la durée de vie tout est génial!! Les seuls points faibles sont: un peu flou à certains moments et manipuler les joueurs est assez complex. Un fan de foot doit absolument acheter ce jeu !!

sim5959
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Je trouve ce nouvel opus de fifa sur ds franchement convaincant par rapport à un autre jeu de foot (germany 2006).
La durée de vie est longue,les graphismes toujours pas super mais ça s'améliore. Je trouve le deviens pro pas mauvais du tout.
Bref, 16/20.

jujueleven
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

J'ai reçu fifa 09 a noel et j'ai été surpris c'était mon premier jeu de foot sur ds et je ne l'ai pas trouvé terrible.Le mode deviens pro est convenable mais la partie tactile de la ds n'a pas été assez exploité malgrés des réglages de formation pas franchement convaiquant.Le prix ne convient pas vraiment au jeu,achetez le d'occas c'est une meilleure affaire.

Bios-Ney
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Il y a quelque chose qui me surprend.
J'ai Fifa 06 sur DS (Qui est genial !!) et donc, je viens de acheter le Fifa 09 pour voir si le jeu s'ameliore.
Premiere constatation (et c'est le gros point noir du jeu) :
Les graphismes. Fifa 09 est EXACTEMENT LE MEME QUE FIFA 06 (Graphiqument bien sur). J'ai halluciné. Je test deux jeux qui ont 3 ANS d'écart (2005 - 2008) et je trouve le meme resultat.
Je suis très très très decu. Deja -6 Pour les graphismes.
Ensuite, je peut constater que l'IA a baissé depuis Fifa 06. -2
Conclusion : Fifa 09 est très decevant. Acheter Fifa 06 qui est beacoup moins chere et vous y trouverez exactement les memes sensations que fifa 09. La nouveauté de Fifa 09 est le "Devient pro" qui est totalement baclé, et sans interet.

junitom
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Tout d'abord je ne comprends la note de jeuxvideo.com par rapport aux opus précédents . J'ai Fifa 07 sur DS, un bon jeu pour moi que jv.com a noté 11/20 . Cette année il y a le mode une cartouche en plus, le Wi-Fi, le deviens pro....toujours 11 . Donc maintenant pour ce qui est du jeu, les graphismes rien à dire, ni beau, ni laid ; La jouabilité est quant à elle excellente, le stylet pour les coup de pieds arrêtés vraiment bien . Et enfin pour ma dernière remarque, parlons du Wi-fi . Le Wi-Fi est bien mais c'est QUASIMENT INJOUABLE, la faute aux adversaires sans cesse en train de se déconnecter . Bravo à EA qui nous permet de choisir le taux de déconnection de l'adversaire mais rien y fait . Tout à l'heure, je suis tomber contre un joueur 5 matchs/5 victoires . Le hic c'est que cette personne a un taux de déconnection de 69 % . Conclusion, alors qu'il menait 2-0, je reviens à 2-2 et là plus personne, l'écran ne bouge plus . Mais le problème c'est que cette histoire arrive féquemment .
Voilà je suis un gamer satisfait, en attendant l'année prochaine .

krl
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Premier jeu de foot testé sur DS en ce qui me concerne et globalement "ça va". Ca va pour une petite heure de détente mais au-delà...
Graphiquement et en jouabilité je ne pense pas qu'il y ait de sujet (c'est sur DS après tout, on peut pas demander beaucoup plus). Mais sur le fond il y a des choses invraisemblables qui gâchent un peu le tout. Déjà il est vrai que la base de données n'est pas très à jour... le système de transfert est un peu raté : une équipe française n'arrivera jamais à attirer de grands joueurs avant un bon moment (si vous passez plusieurs saisons à tout gagner). Par contre la première équipe venue et moyenne de Premier League (du genre Man. City ou Everton) pourra recruter Kaka+Drogba+Etoo en attaque sans problème et après impossible d'acheter un milieu digne de ce nom parce que "il craint d'être sur le banc de touche vu le niveau". Alors que le niveau des Milieux est moyen...
En outre en Carrière, il vous faudra passer une première saison de disette au niveau des compétitions européennes même si vous êtes Manchester Utd !! Aucune visibilité en outre sur les résultats des autres poules ou championnat étrangers. De plus les big four en Premier League enchainent les résultats franchement merdiques alors passez votre chemin pour un vrai challenge pour le gain du championnat !! On a globalement un gros magma d'équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche.
Sur les phases de jeux arretés on pourra regretter l'extrême facilité de marquer en corner (presqu'autant qu'en penalty si c'est pas plus!), et on pourra regretter la peur de l'utilisation du tacle tellement on risque le carton rouge quand le joueur adverse dans la continuité de sa course en dehors de l'action de jeu risque de venir s'empaler sur votre joueur encore en glissade...
Bref... ca peut aller mais beaucoup de petites choses gâchent le soft...

el_chamo
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Passé l'extase de la première heure où je me sentais charmé par cette 1er expérience fifa sur DS, je me suis vite lassé.

J'ai l'impression de jouer à fifa 2000 sur PC en terme de sensation de jeu ... les tirs sont trop aléatoires à mon goût, je tir dans une position impossible et paf lucarne mais dans une position idéal pour un droitier, il "exprime sa haine envers mouette", les tacles sont imprécis, les dribbles c'est vraiment au petit bonheur la chance ...
Et le mode carrière est médiocre, les transferts sont irréalistes, on joue uniquement le championnat donc bon très limité quoi ... Quand au mode "deviens Pro", très bancale ...

Bref, c'est ma 1er expérience Fifa DS et je déconseille ce jeu et encore plus si vous avez les volets précédents ...

Ludo-NB
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu fabuleux, les graphisme sont soigné et épurer et le mode carrière est pertinent. Le mode online est réussit mais les différence de niveau sont trop importante.C'est surement le meilleur jeu de foot sur Nintendo ds pour le moment.

adamking05
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Meilleur jeu de foot sur DS, meme si les graphismes ne sont pas super, ça reste de bons graphismes pour cette console. Le mode de jeu "deviens pro" est pas mal du tout. C'est bien que les transferts soient sur ce new volet de la saga fifa meme s'il n y a pas toutes les équipes, ça reste un bon jeu.

jeuxtienne
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Fifa 09 est pas mal mais les graphisme sont moyens et il y a quelques bugs ( pour les corners les passes ...). Sinon moi je ne m'en lasse pas !Il y a des équipes qui ne sont pas dans les transfères : c'est dommage et la fonction des penalties est assez simples. Meme la fonction pro est tres facile. Mais ça reste un fifa.

antodu3
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

FIFA 09 sur DS a beaucoup changé. le mode deviens pro a été ajouté, de nouveaux stades ont été créés et les menus améliorés tout comme le gameplay. Il mérite bien son 17.
Dans le mode carrière le centre des transferts est très bien réalisé. Ayant achetée FIFA 08 le changement est visible il gagne en consistance seul point faible : les graphimes d'un niveau passable mais correct et le fait que l'on ne trouve pas certaines équipes telles que le Zénit sait pétersbourg ou l'Egypte tout vainqueur d'un grand tournoi internnational (coupe de l'uefa et can).

1  2  3  4  5