15.6/20

pokermon
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial on peut créer des donjon faire venir toutes sorte de monstre en achetant des acessoires. le concept de ce jeu est tres reussi il d'attirer l'attention des monstres dans votre donjon puis au bout de quinze jours ou plus (dans le jeu)un boss apparaîtra dans le donjon batter le et vous aurez accès a un autre etage

riku8888
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Voila, j'ai beaucoup aimé ce jeu ! Mais comme le point faible commun =/ Trop répétitif, ont descend dans le donjon le matin, on tue les monstre (souvent les même) Mais les musique sont entrainante, gameplay pas mal. Mais encore un petit défaut. Ont se bat contre des monstres (asser faible je dirais) puis quand ont tombe sur le boss, boum il est dix fois plus puissant que les monstres donc déja le premier Boss a + ou - 95 P.V et le plus de P.V d'un monstre que tu à affronter est 30 ... et il te tape du 20 par tour alors que ta environ 35-40 de vie =/ enfin voila mes impression :)

pokermon
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

riku8888
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

mjdante_returns
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Jeu qui est d'un très faible intérêt, l'ensemble est très fade et graphiquement moyen, convient aux enfants de - de 10 ans. Il y a tellement d'autres RPG à tester avant celui-là. Rolistes passez votre chemin....

whitecoal
Posté le 16 juin 2020 à 14:29

Dungeon Maker est une petite curiosité, qui exploite un sous-genre du jeu de gestion finalement pas si présent que ça, a fortiori sur console portable : Le Dungeon Manager. Dans la peau d'un jeune garçon dans la plus pure tradition du RPG japonais, vous voilà a la tête d'un Donjon qu'il faudra jour après jour creuser et explorer, avec des salles a placer pour appâter certains types de monstres qu'il faudra ensuite occire le jour suivant pour en récupérer les précieuses ressources.

Vous avez dit cliché ? Assurément, Dungeon Maker est extrêmement stéréotypé sur plusieurs aspects. qu'il s'agisse du scénario, du contexte et de l'insupportable PNJ qui va vous coller aux basques, tout y est (même la monnaie s'appelle les Gils, alors que ce n'est pas un jeu Square Enix). En est-ce pour autant un défaut ? Je ne trouve pas, d'autant plus que le jeu se révèle assez solide dans ses mécaniques de jeu. Non, si il y a un défaut majeur a Dungeon Maker, C'est sa répétitivité. Le gameplay n'évolue pas d'un poil, et les journées se passent toujours de la même manière : Se lever, aller au donjon, parcourir tous les étages en défonçant les monstres au passage, aller a l'étage le plus bas, creuser, placer ses salles, nettoyer l'étage de ses monstres, puis remonter, et manger un plat qui augmentera nos caractéristiques en combat (bien la seule mécanique originale du jeu d'ailleurs : certaines ressources de monstres peuvent être utiliser pour augmenter vos caractéristiques via la cuisine le soir, puisqu'il n'y a pas de système de niveau comme dans un jeu classique).

Dungeon Maker est loin d'être un incontournable de la console, et la Nintendo DS possède de bien meilleurs RPG, comme Magical Starsign, Suikoden Tierkreis ou encore les portages de Final Fantasy. Néanmoins, si vous le trouvez a pas trop cher, il pourra vous tenir accroché a votre machine quelques temps, pour peu que la répétitivité du jeu ne vous gêne pas.

gladiatort
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Salut assassin je t'ai trouvé un site je te le passe http://www.siliconera.com/2009/11/27/dungeon-maker-girls-type-blends-dating-sims-and-grinding/ Sinon je trouve ce jeu sympa et je vous dit de le tester au moins si un pote a vous l'a ^^.

assassin001
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu.
Aujourd'hui j'ai finit le jeu.
Mais ce qui est nul.
C'est que n'ont voie pas notre personnage.
J'ai vu un autre dungeon maker (girl).
En plus améliorer genre.
Mais disponible en japonais seulement.
Alors si vous savez le nom en peut importe quel langue.
Contacter moi.

Knight_Yami
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Voilà, j'attribue à ce jeu la très bonne note de 18.
C'est vrai qu'au début du jeu, on accroche ou on accroche pas : pour moi, ca a tout de suite été mon jeu préféré. C'est un copain qui m'a montré le jeu, et quand je l'ai eu, j'ai pas pu m'arrêter ! Cela dit, le véritable point faible du jeu, c'est la répétition...mais il est compensé par un point fort, qui est l'évolution du jeu : on a toujours de nouvelles armes, nouveaux monstres, nouveaux objets au fur et à mesure du jeu : les inventaires sont vraiment très variés. Autre point fort, cette fois le plus important, c'est vraiment la customisation : on créé réellement son propre donjon, sans aucune restriction (à part quelques murs qu'on ne peut pas creuser) et on est libre de mettre les salles de combat o on veut, quand on veut, comment on la positionne, etc. Et pour finir, les deux autres points forts du jeu, c'est la musique et l'humour : tous deux mettent une bonne ambiance dans le jeu, il n'y a pas de doute.
En bref, ce jeu est sympathique, drôle, et peut être terriblement addictif selon les joueurs.

nemolechien
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Au début le jeu est assez amusant : on achète des salles qu'il faudra placer judicieusement dans notre labyrinthe, chaque salle équivaut à un monstre, ensuite on combat les monstres, si on tue 3 monstres ands la même phase de combat on obtient un objet (arme, armure, bague, nourriture...) et aprés avoir remplit certaines conditions on peut enfin combattre le boss du niveau ; cependant aprés 4 ou 5 heures de jeu on commence à tourner un peu en rond, on refait les mêmes phases, les mêms choses, indéfiniment. En fait le jeu devient terriblement lassant, voire soporifique.
On est loin de Dungeon Keeper qui nous offrait un réel plaisir de jeu, ici on a l'impression de bosser à la chaîne, ça en devient une corvée. Devoir remonter du labyrinthe pour pouvoir manger et ainsi progresser en caractéristiques n'est pas une idée lumineuse, ça casse le rythme du jeu, on tue et retue les mêmes bestioles, on refait le même parcours...
Donc pour moi c'est un jeu moyen, pas mauvais mais loin de satisfaire tant on pouvait en attendre quelque chose de vraiment palpitant.

darkou13
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Jeu excellent, enfin je n'en suis pas a la fin mais cest original, avec ces monstres, il n'est pour l'instant pas lassant, on verra par la suite.
Les graphismes sont pas mal, la bande son aussi, l'histoire est marrante.
Un jeu a se procurer ou du moins a tester.

AntoineN10
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Jeu très chouette au début mais lassant et surtout dur de passer du niveau des monstres habituels qui sont très mauvais au niveau des boss qui sont assez durs. Mais sinon le concept est accrocheur et l'histoire tient debout.