10.4/20

coIdfinger
Posté le 10 août 2010 à 00:00

L’intérêt des questions est assez moyen, demande parfois des connaissances poussées. Nous demander 6 fois de suite le n° d’un département en Géo, ou ne pas nous en dire plus sur une bataille de 1215 dont on n’a jamais entendu parlé, par exemple, c’est limite. La reconnaissance des chiffres est complètement ratée en plus. Heureusement la présentation générale et le doux son des vagues rattrapent un peu le tout.

coIdfinger
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Briochette
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu peut-être intéressant pour les personnes qui s'ennuient mais ce n'est pas vraiment mon cas. Les questions reviennent souvent ce qui enlève tout son charme puisque si on les a vu juste avant on se souvient de la réponse.. Il ne mérite pas la moyenne, donc un 8.

Sta5x
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu demande beaucoup de culture général. Hors de question d'y jouer pour les plus jeunes, a moins de répondre au hasard. Les questions sont parfois assez durs, et les notes aux tests parfois mauvaises, mais le jeu est pas mal, j'ai appris des choses.. un peu aléatoirement. La moyenne tout juste

luco07
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est limite voir passable: répondre à des questions qui se répètent souvent, aucun intêret! ce jeu possède n'empêche de jolies graphismes,mais franchement j'ai était déçu de mon achat. ce jeu mérite bien son 7 et encore ma note est gentille.

ice_blue21
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je m'attendais à mieux mais l'ayant eu en occasion pour environ 10 euros, je ne me plains pas. Graphiquement c'est pas le top,les bruitages sont moyens.Aux niveaux des questions il n'y a pas de mystére on sait ou on sait pas.
Le seul éléments fun pur moi est de pouvoir comparer ses résultats avec les autres.

skybreath
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Moi je ne connaissais pas la version livre de cette édition mais je m'amuse beaucoup avec ce jeu!

Ma soeur qui viens de passer son bac général et qui va sur ses 18ans, moi qui a en 25 et ma mère qui en a 45 on se défie régulièrement dans les tournois ou c'est chacun son tour!

Il y a la possibilité de créer 3 profils et il en existe un 4e d'office pour les "Invités"
On a le choix entre - RÉVISIONS - TEST - TOURNOIS -

Les matières en révisions (déroulant sous forme de QCM ou de vrai/faux pour la plus part) sont:
-français
-Maths
-Histoire
-Geo (non mais qui connait les numéro des départements français par coeur? LOL je préfère les questions sur la ville la plus visitée au monde ou celles des cartes montrées n'est pas une iles des antilles!!!)
-Anglais
-et Culture Générale (des paroles de Diam's en passant de l'age de la mort de M.Monroe, ou si le poisson a plus de protéines que la viande, passant des ingrédients des pâtisseries aux dates sportives de foot et des J.O,il y a de quoi faire! ^^)
Il y a a choisir entre 10 ou 20 questions.

Il existe plusieurs modes de test aussi:
-Novice: 20 questions sur toutes les matières
-Bon Élève: 20 questions chonometrees
-Genie: 20 questions chronométrées qui passent a la suivante si la réponse précédente est bonne!

Quand aux tournois, c'est 2 profils minimum (!) et 5 questions chacun, qu'on peut renouveler de façon a faire des tournois de 10,15,20,25,30...questions!

Bref on passe de bons moments! Moi je ne regrette pas du tout cet achat pourtant j'avoue que je m'en méfiais un peu!...cahier de vacances oblige ça rappelle pas d'excellents souvenirs...sauf quand on a 12ans et qu'on fait ceux de la maternelle...^^

Par contre moi je n'ai pas de soucis pour les chiffres et malgré tout je les notes très vite! Donc je pense que c'est surement du notre façon d'écrire!

Voila! Bon Jeu!

charln18
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience car j'avais déja acheté les cahiers de vacances version papier et je ne suis pas déçue.
Ce jeu est complet et bien fait.
Petit bémol : le jeu reconnais très mal les chiffres que l'on doit écrire par exemple pour des dates il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant d'écrire les bons chiffres

DS 17.99€