14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
caloufe
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Tres bon jeu . Il n'as pas la trempe d'un zelda ou autre mais pour les fan de dragon ball il est indispensable j'ai fini le jeu a 100% en 14h37 exactement. L'ambiance y est très bonne entre les différents personnages et c'est un plaisir de les retrouver.
bon jeu a vous!

erwan23
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

au niveau des graphismes pour la ds c'est bien.
après je n'ai pas le jeu mais d'aprés tout ce que j'ai vu sur ce jeu la note devrais être de 15/20.
ce jeu est bien mais au niveau gameplay c'est pas très concluant !!
merci pour m'avoir écouté et a+.

Mgojack
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

Le jeux est pas top, trop repetitif. Les coups repondent mal au stylet. Un jeu à oublier, ne vaut pas la peine d'etre acheté. Attendons le second volet, ils peuvent faire que mieux. Pourtant en etant fan de dragon ball j'y ai cru mais au bout d'un moment on referme la ds, ca deviens vite rengaine.

Demir92
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

bon jeu, je le conseille à tous les fans de dbz. L'histoire se situe dans les débuts (bulma et tout) ce qui rend le jeu différent des autres.
Tout le jeu est tactile comme pour Zelda donc un plus pour le gameplay.

KayserSose
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Point fort de ce soft c'est la retranscription de l'histoire de DB ! Quasiment tout y est et c'est vraiment jouissif de jouer l'histoire de Dragon Ball !
Certes côté graphique, c'est pas le summum de la DS néanmoins c'est pas du tout désagréable ! Les cinématiques sont plutôt réussis.
Côté jouabilité, c'est vraiment pas top. Il faut parfois pas mal de temps pour exécuter une technique, et le stylet semble être mal géré par le soft.
Pour finir, c'est vrai que c'est de l'arnaque de dire que le soft comprend les sons originaux alors que seul l'intro est d'origine. A part cela, c'est regrettable que la bande son ne soit pas aussi étoffée. Surtout que proportionnellement à la quantité de cinématiques, on sent un léger déséquilibre.
Toutefois, Dragon Ball Origins reste agréable à jouer si ce n'est pour revivre les aventures de Goku et de Bulma à la quête des 7 boules de cristales.

BouledeNayge
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est à mon goût pas assez développé mais il reste un jeu très agréable à jouer pour un fan de la série culte. Et il retrace assez bien l'histoire ainsi que quelques scènes cultes du manga.

Ohwui
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Ce 12 est pour moi totalement injustifé ! certes, je ne suis peut-être pas objectif car fan de la première heure du manga d'Akira Toriyama, mais il reste que ce jeu est très rafraichissant, agréable, fidèle à la série et très bien pensé et réalisé ! A acheter sans hésiter pour tous les fans ! Les autres auront surement moins d'intérêt à découvrir ce titre !

SuperMarco5
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction est vraiment basse s'est le premier jeu de dragon ball qui retrace vraiment le commencement de dragon ball, certes il n'est peut être pas aussi long qu'on le pensait mais j'en suis vraiment content. Dommage que le jeu finisse à la fin du premier championnat du monde des arts martiaux , les vidéos sont belles et amusante et les décors sont vraiment cool, on a même les tous premiers ennemis de Sangoku !!! Fans de dragon ball n'hésitez pas achetez-le !!!!

hauru94
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu jusqu'à preuve du contraire.
Mis a part le gameplay et la bande son, c'est le premier jeu next-gen qui reprend comme l'indique son nom le début de dragon ball et cela me suffit.

angel34400
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

C'est bizarre qu'il soit noté aussi bas, franchement on rentre très vite dans le scénario grâce aussi aux images utilisant le double écran qui sont très sympa. Niveau gameplay c'est clair qu'il y a des ralentissements mais sinon ça va. Pour la musique, oui c'est un peut saoulant des fois, par contre les scènes et dialogues sont vraiment très très drôles bande de petits cochonous.

Procruste
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Pas du tout d'accord avec cette note.
Je n'ai eu que d'assez rares problèmes avec la maniabilité. Rien qui ne rende l'aventure impraticable. (ce qui n'est pas le cas de l'angle de vue)

Le jeu est joli, amusant, coloré, vif. Voilà pour les points positifs:

Délicieux graphismes. Avec bien sûr la chance d'avoir la patte de Toriyama de leur côté, les développeurs partaient avec un sérieux avantage. Les visages sont expressifs, la gestuelle des personnage poilante, les ennemis ridicules et voraces. Du Dragon Ball première génération quoi. Rien à redire.

Petit plus, le scénario n'a pas souffert comme l'animé de l'adaptation AB1/ club Dorothée. Et c'est beaucoup plus rigolo ainsi ! Pour tout ceux qui n'ont eu que la version TF1, voilà l'occasion de savoir ce qu'était vraiment l'esprit Dragon Ball (avant d'être ruiné par sa suite DBZ)

Les scènes animées (de très bonne qualité) entre les niveaux sont longues, mais le jeu reste dynamique avec son orientation action/exploration.

La petite touche RPG est globalement bien fichue. Rien de très difficile à comprendre: on gère son petit stock d'objets, on fait évoluer les techniques de combats en choisissant celles que l'on préfère. On achète, on vend, on collectionne des figurines... C'est simple (rien à voir avec un sphérier ou une grille de compétence à la Final Fantasy bien sûr) et ça laisse cependant assez de marge de manœuvre pour se sentir aux commandes.

Pour les points négatifs :

Musiques sans âme. Décevante.

Progression très répétitive. Le début est surprenant et frais, mais l'enthousiasme est vite érodé par la répétition des séquences de jeu. Heureusement que certains niveaux sont plus orientés exploration de donjon avec mécanismes et labyrinthes; avec d'autres épreuves carrément différentes comme la course à dos de nuage magique. ^_^

Un bémol à la maniabilité : quand on pointe vers en haut à droite de l'écran tactile pour faire avancer le petit San goku, notre main empiète largement sur la visibilité. C'est désagréable. Mais le problème se trouvait déjà dans Zelda Phamtom Hourglass.

En somme :

• Scénario : J'ai toujours préféré cette partie-là de la série Dragon Ball (Une histoire pleine d'humour qui ne se prend pas au sérieux contrairement à sa suite tellement "shonen"). Alors j'adhère.
  • Graphisme : coloré, joyeux, animation réussie.
  • Musique : Trop fades.

Voilà, je n'ai pas honte de lui mettre un joli 16 !

super-goku3
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Je lui met cette note pour plusieurs raisons :
en raison de ces graphismes qui sont magnifiques (on ne pouvait pas faire mieux).De plus, l'adaptation du manga est faite sans aucune erreur.Enfin et c'est ce qui a fait baisser sa note, c'est le probleme de maniabilité qui nous embette parfois mais qui reste jouable et les musiques qui cassent la tete (si vous enlevez le son c'est beaucoup mieux).
Voila sinon je conseille ce jeu a tous, il est vraiment genial.

1  2  3  4  5  6  7