14.8/20

coIdfinger
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Quand on lance le jeu la 1ere fois et que l’on découvre l’intro avec le thème original et la vidéo, on pense vraiment que DBO sera vraiment digne des aventures du jeune Sangoku, car elle envoie du pâté. En vérité, le jeu est plein de bonnes intentions, de bonnes idées mais se voit plombé par des défauts agaçants. Plutôt long d’une 15n d’heures de jeu, retraçant fidèlement les rencontres épiques à travers des combats et des cinématiques de bonnes factures, proposant un gameplay évolutif au stylet multipliant des coups à mains nues ou au bâton magique, ainsi que des boss et même des parcours en nuage magique, DBO arrive tout de même à irriter voire lasser. Pour commencer le jeu est découpé en stage vraiment inégaux. Certains sont trop longs nécessitant 30 à 40min de couloirs répétitifs, labyrinthiques et insipides, avec des mécanismes et des ennemis bien mous alors que d’autres sont des oppositions qui ne durent qu’à peine 3 ou 4 min. On retrouve même certains niveaux plusieurs fois à l’identique. La jouabilité, si elle est riche, aurait mérité d’être également disponible aux boutons car la reconnaissance au stylet occasionne des ratés. Les thèmes musicaux in-game sont hélas moins inspirés que celui de l’intro et les bruitages juste corrects. Au fil de la progression on peut collectionner des statuettes mais cela m’a paru assez artificiel et des bonus d’upgrades également à récupérer mais si ceux de Goku sont pertinents, ceux de Bulma, qui n’intervient qu’épisodiquement en tant que compagnon IA sont anecdotiques tant elle ne sert quasiment à rien à nos côtés. Un sentiment mitigé et une impression de déséquilibre ressort donc inévitablement une fois le jeu fini même si tout n’est pas à jeter loin de là.

Kaz_Arcade
Posté le 25 janv. 2023 à 12:28

Le jeu en lui meme est tres sympa. Graphiquement tres bien, ambiance correcte, bestiaire parfait, et un respect de l'histoire irreprochable. Les musiques quand a elles sont trop répétitives, surtout dans certains niveaux ou il faut un bon bout de temps pour mes traverser. J'aime beaucoup ce jeu, et je lui mettrais volontier un bon 15 ou 16/20. Le probleme, c'est ce foutu gameplay au stylet.... Alors je suis plutot novice sur 3DS en fin de compte, mais comme pour la ps vita, que je DETESTE le tactile ptain ! Surtout pour un action rpg. Ça me gonfle au plus au point. Il faut poser la console sur une table pour jouer sinon j'ai des douleurs dans toute la main qui porte la console. Bref ça a toutalement biaiser mon expérience du jeu. Des qu'un ennemi approche, c'est le stress.... Goku loupe les 50% des attaques avec ce stylet a la con.... Bon venant de goku, louper ses attaques c'est normal mais bon.... (Desolé lol, mon coté fan de Vegeta revient). Bref j'hesite a continuer l'aventure a cause de ce gameplay....

1  2  3  4  5  6  7
alex26-07
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je lui met cette note car étant fan de la série dragon ball, je ne pouvais lui mettre moins tout simplement parce que ce jeux retranscrit exactement les scènes du mangas de notre cher Akira Toriyama, quoi de plus beau quand on a était bercé par ce manga depuis sa tendre enfance !?
Coter gameplay, ce jeux est vraiment médiocre a un point de s'énerver sur sa console tellement c'est frustrant.
Pour les graphismes, c'est vraiment pas mal pour de la DS !
Bref, ce jeux ravira les fan de la série dragon ball :)

Naruto-Question
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Sans vouloir être trop indulgent , je trouve que les phases au stylet son immaniable et vite saoulante. Malgré sa , les graphisme sont joli pour un jeu sur Dual Screen ( DS ).Comme je le disais au début les commandes sont uniquement au stylet mais le problème n'est pas là puisque le fait que la jouabilité soit au stylet nous fait manquer de précision et il est plus difficile de faire certaines attaques : Je le trouve comme l'un des plus gros défaut du jeu.Le scénario retrace bien en détail le jeu et nous offre un véritable apperçu de ce que le mangas peut offrir,sourtout de nous immergé dans des phases en nuage mais aussi quelque sorte de mini-jeu en rapport avec l'histoire.La bande-son ne m'a pas déplu car elle m'a collé avec l'ambiance japonnaise mais bon pour être plus collé à l'ambiance qu'elle peut offrir mais j'aurait aimer avoir les voix japponaise .Personnelement j'ai fini le jeu en 15 heures environs pour finir l'histoire mais aussi pour avoir toutes les figurines et aussi les autre mission annexes.La difficulté n'est pas trop au rendée vous: Il est très facile de finir le jeu.
Mon 14 explique en quelque sorte se que j'ai dit mais aussi des manques en matière de contenu... A envisagé que pour ceux qui aime bien l'univers japonnais.

Psycho_Couac
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympa qui suis bien les débuts de l animé.Des graphismes correct pour la ds sans plus, une jouabilité sympa sans plus pour au final un jeu agréable a jouer mais sans plus.
Du coup un jeu a conseillé aux fans des DB pour les autres je pense qu il vaut mieux s abstenir

panlong2
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu !
On se replonge dans l'ambiance de Toriyama des débuts, et c'est ça le principal ! les persos sont adorables, le jeu se dévore sans contrainte !
malgré quelques défauts, le jeu vaut un bon détour !

Chad-Prinston
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu (mon jeu favori, a vrai dire ^^).
Malgrès que les graphisme ne soient pas extra, cela reste de bons graphisme pour la Nintendo DS. Le jeu est assez sympa à jouer, ça change des jeux DBZ, où il n'y a quasiment que des combats... (bien que je sois fan de jeu de combat)
D'ailleur, j'aurai bien aimé qu'il y est un mode combat où l'on choisit l'un des persos du jeu pour combattre (comme dans Dragon Ball Advanced Adventure).
Ce que je trouve dommage c'est que ça ne s'arrete qu'a la fin du championnat, ça devrait allez plus loin... (toute l'histoire de DB ^^)
Mais je trouve que c'est un excellent jeu, qui mérite bien un 18 ^^

sanamzyrou
Posté le 28 août 2009 à 00:00

On ce retrouve dans l'univers de DB comme si on joué à un zelda. Ce jeu est une bonne adaptation de la série, le mode aventure est bien fait. Cela change beaucoup des autres jeu dragon ball z ou il y a toujours des combats ce qui nous donne l'impression d'acheter toujours le même jeu.

09041997
Posté le 26 août 2009 à 00:00

C'est un jeu plutôt bien les graphismes sont très bien fait pour un jeu dragon ball sur ds et il respecte bien l'histoire.

C'est un jeu à réserver pour les fans de dragon ball!!!

mais 12 n'est pas assez pour ce jeu en tout cas!!!!

edghak
Posté le 25 août 2009 à 00:00

On ce retrouve dans l'univers de DB comme si on joué à un zelda.

LastGame
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Un trés bon jeu DB avec de bons graphismes , une durée de vie moyenne et certains boss trés dures . Un assez gros reproche , la maniabilité du jeu est entièrement au stylet ce qui peut paraitre bien au début puis aprés se fait lassant . Le scénario est bien représenter sur les bords mais encore un reproche , on voit certains montres inconnus dans DB . J'ai hate de pouvoir jouer au prochain DB Origins qui j'espert seras fait et sortiras bien assez tot .

maxff8
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

La réalisation du jeu n'est pas mal. On retrouve les personnages emblématiques du début de la série, et grâce à ce jeu qui s'écarte un peu du scénario original, on peut voir ces persos sous différents angles : dans des situations plus ou moins marrantes.
Le jeu se joue entièrement au stylet, et même si parfois il est assez difficile et hasardeux de se battre. Il aurait été amusant qu'on puisse se servir du micro mais bon.
Notre cher Sangoku dispose d'une panoplie de techniques.

Les chapitres se bouclent très vite si on fonce dans le tas. Mais si on prend la peine de récupérer tous les bonus du jeu et d'avoir une bonne note, alors la durée de vie s'allonge considérablement.
Le bilan est positif pour ce DB :) Si vous êtes fans, n'hésitez pas. Si non, vous pourriez le trouver désintéressant (et surtout trop facile)

Nefan
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

J'ai trouver le jeu vachement bien même si sur GBA il est mieux xD les graphismes sont digne de la ds , la série DBZ est vraiment varié ,il y a beaucoup de changement entre dbz origine et un autre dbz .La musique est joyeuse et le concept est rigolo
ce jeu ma vraiment fait apprécier l'univers magique de dragon ball ;) un grand bravo au réalisateur

Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimer ce jeu malgrés la durée de vie qui est trop courte a mon gout, les graphismes sont biens, certains disent que le son est lacant, moi je ne trouve pas qu'il l'est mais chacun son avis, sinon je trouve que le système des chapitres est assez bien, même si j'aurait préféré une véritable aventure... Voila si j'ai un seul reproche a faire a ce jeu, c'est juste sur le durée de vie trop courte... Bon bah... Salut!

Mounet28
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Je met une note de 20 car se jeu est superbe et je l'ai terminer en 11H.
Le gaymplay est super au stiler et les graphiques aussi sont superbes.
La durée de vie est normal pour un jeu de ds.
Les musiques japonaises sont super bien.
Je vous le conseille fortement.

azeropod
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

J'adore ce jeu il est super. moi je suis pas très fan des dragon ball (z) et tout ça mon frère m'a dis de l'essayai alors j'ai essayai et j'ai Adhéré(Je connais pas tout les trucs de graphisme de jouabilité)

Adam2603
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Un jeu très surprenant!!Les graphismes sont jolis à voir,la bande-son est sympa au début mais devient vite lassante,la jouabilité est approprié et les mouvements bien pensés(l'utilisation du stylet pour le kaméhaméha!),la durée de vie n'est ni trop longue ni trop courte et le scénario reprend l'histoire des premiers Draon Ball.Mais son multi ne sert à rien!!Obtenir tout les bonus tient de l'utopie,mais une fois possédés,il ne servent eux-aussi à rien!!Un titre à avoir pour les fans,mais les autres préfereront sûrement Phantom Hourglass.

1  2  3  4  5  6  7