10.8/20

scotch5
Posté le 01 août 2008 à 00:00

je dois dire que je partais avec une mauvaise impression du jeu, mais peu a peu, j'ai trouvé sa génial! même extra! des graphisme a couper le souffle! un gameplay original et infinis!sans parler de la bande son adapté au programme scolaire!

ClaudeBarzotti
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Décevant, je trouve que les programmes ne sont pas adaptés au niveau CP, c'est du CE1 et je dirais même CE2 ! Quoi qu'il en soit, c'etait une bonne idée de faire ce genre de jeu sur DS. Je le recommande aux CE1 en difficulté.

PS : j'ai pas ce jeu :noel:

scotch5
Posté le 01 août 2008 à 00:00

ClaudeBarzotti
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

PS : j'ai pas ce jeu :noel:

Earon
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je trouve pas ce jeu extraordinaire. Je l'ai pris pour mon petit frère et je vois qu'en fait le programme n'est pas très bien respecté. Je trouve égalemetn que ce jeu se prend trop au serieux plutot que de créé une atmosphère de vacance et de détente, pour s'adapter a de jeunes enfants !

laselection
Posté le 13 août 2008 à 00:00

Je donne 10 car c'est un concept qui manquait des logiciels éducatif sur DS.
En négatif : -exercices répétitifs et difficiles (donc aucun intérêt pour les enfants en difficultés et ayant besoin de ce type de logiciel),
-pas de système de notation (par exemple un système de couleur vert, orange, rouge) aurait été le bien venu car si l'enfant répond au hasard, il peu choisir une autre solution et ainsi de suite mais sans pénalisation (il faut donc toujours être présent pour voir les difficultés de son enfant et qu'il ne fasse pas n'importe quoi).
-il y a 5 cinq séries d'exercices et si l'on arrête à la 3ème série on est obligé de reprendre à partir de la première.
Conclusion : je suis déçu, d'autant que la série passeport sur Pc est différente et bien mieux que sur Ds. A quand un Atout clic Cp / CE1 sur DS ? car sur Pc c'est le top je trouve !

chadan
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que cela est une bonne idée pour donner envie aux enfants de réviser pendant les vacances. Cependant, on fuit la méthode traditionnelle, avec les livres, etc...Bref! tout ça se perd un peu je trouve. On arrive à une dépendance de l'écran de plus en plus présente dans notre vie de tous les jours. Il faudrait pouvoir garder les mécanismes de l'apprentissage basique, à savoir ouvrir un livre, et travailler avec un stylo. J'ai beau être vieux jeu pour certains, mais croyez moi, c'est une des méthodes les plus sûre selon moi.