11.9/20

beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Nan, attends, c'est une blague ? La note moyenne des lecteurs est de 12 ? Vous avez fumé ou quoi ?

Koh-Lanta est un jeu de "survie" (notez les guillemets) agrémenté de quelques mini-jeux.
La partie survie est inintéressante au possible. En gros, vous devez, en 24 heures (soit 3 minutes IRL) parcourir les 30m² qui composent votre île pour chercher des objets nécessaires à votre survie (poissons, bambous...). L'idée de base aurait pu être bonne, hélas les objets repopent au même endroit chaque jour. Autrement dit, on fait chaque jour le même parcours sur l'île pour récupérer les mêmes objets. Je rappelle que l'aventure dure un mois.
On a aussi quelques phases de discussion avec les PNJ où on peut cracher sur le dos des autres. Dommage qu'un personnage ne se soit pas appelé "Smackdown Productions" parce que pour le coup ç'aurait été une bonne idée.
Il y a aussi des phases de vote. Elles sont courtes mais l'ambiance est étonnamment bien rendue.

Les mini-jeux ont été codés avec le cul, je vois pas d'autre explication. Soit ils sont simplissimes et on se demande bien ce qu'ils font là, soit ils sont level Chuck Norris et bonne chance pour gagner mon coco. Mention spéciale à la course de radeau où je n'ai jamais pu arriver premier, merci aux explications daubées et à la reconnaissance de mouvements foireuse.

Enfin bref, en une heure on finit le jeu, et je ne pense pas que quelqu'un ait envie d'y rejouer (enfin, tu me diras, vu les notes des autres...).
Les graphismes sont passables pour de la SNES (oh wait) et les musiques sont chiantes (il doit y en avoir 3 dans le jeu).

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Koh-Lanta est un jeu très très moyen le mode histoire est très répétitif avec aller chercher la nourriture et tout ce qui en suit.Iln'y a pas de très beau graphismes et il n'y a pas grand chose de ce jeu qui m'a un peu décu et je lui met donc la note très moyenne de 10/20.

1  2  3  4  5  6  7
beucher32
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à licence quoi...

Inazuma5
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Frister
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je mets 15/20 au jeu parce que j'aime bien mais aussi puisque sa devient lassant a force de faire toujours la même chose tous les jours dans le jeu.

Je conseil se jeu à ce qui aime les jeux répétitifs comme les Sims à peut près.

BlackGreen
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un bon jeu ! J' adore tout ce qu' il faut faire , c' est comme à la télé !! Mais le jeu devient (très) répétitif au fur et à mesure. Les graphismes sont "bons" , la jouabilité est super. A cause des répétitions , 14/20.

zeldatop
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui , comme qui dirait, lassant... C'est toujours la même chose: les objets et nourriture, tout le monde vote toujours pour la même personne... C'est beaucoup trop dommage car ca pourrait être un bon jeu!

alex_heroes6
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ca ne ressemble pas trop à koh-lanta car la nourriture reaparait comme par magie .Graphiquement c'est vraiment moyen moyen ,bon il y a la 3D qui améliore un peu mais sinon c'est pas koh-lanta.Les epreuves sont faciles mais Denis t'explique rien au début.Et la nourriture ,si t'en ramene pas (au-moins 3)ils te crient dessus et il t'aiment pas .Bref ce jeu est assez mauvais et c'est pourquoi je lui met cette note de 9/20.

Mr-console
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeu KOH-LANTA est tiré de la série que vous connaissaient sans doute si vous voulez le jeu,"KOH-LANTA''.Dans ce jeu vous incarner un personnage dans l'aventure de KOH-LANTA votre but est de survivre jusqu’à la fin de l'aventure sans vous faire éliminer par les votes.

Objectoy
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

si ce jeu peut s'averer plutot amusant au debut, on finit par s'en lasser avant meme de l'avoir fini...
pendant 40 jours les activitées sont les memes et trop repetitives pour que le joueur accroche a ce jeu : parler aux membres de l'equipe,chercher de la nourriture, les minis-jeux etc...
malgre ces cotes negatifs,les epreuves sont au contraires plutot variées mais la difficulté est mal dosée.
ce jeu plaira plutot aux joueurs patients...

ABC1553
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment super mega bien on survi comme dans la vrai vie,il est trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien!

Pred21
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

OMG, fallait se douter qu'ils nous le fassent un jour, mais le résultat final était prévisible, une belle daube. Moche à pleurer avec des textures vomitives, ils ont été jusqu'à pousser à mettre l'intro du jeu télévisé en vidéo. A noter que Denis Brognart est pas trop raté visuellement. Le reste n'est qu'une blague indigeste.

Inutilepseudo
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Nul! J'ai été trop déçu en y jouant. Déjà les graphismes sont horribles. Le scénario et les minis jeux sont eux aussi nuls et sans suspens. C'est globalement toujours la même histoire quand on réinitialise le jeu.

testeur-wii-ds
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Mindscape a voulu nous proposer une adaptation d'un célébre programme de TF1 et le résultat est plutôt décevant :

On à le droit à quelques heures pour fouiller l'île histoire de trouver à manger, ou à boire, ou même du bois pour construire une cabane, et là on gagne de la popularité.. Sauf que même au plus bas l'aventurier n'est pas éliminé! On peut perdre une épreuve c'est la même chose, jusqu'à l'orientation..

Il y'a aussi des minis-jeux afin d'attraper des poissons, ou pour avoir du bambou, ce qui deviendra vite lassant.

Passons ce côté survie et allons aux épreuves : c'est des commandes basiques pour la DS, appuyer sur des boutons et faire avancer son bonhomme, les épreuves sont pas ennuyantes, mais il y'avait de quoi faire mieux (à mon avis.)

Et au niveau graphisme, que dire? Même sur cette console on peut mieux faire si on regarde d'autres jeux! Les personnages sont plutôts réussis, mais l'île, entre les plages qui ont la forme d'un triangle et du sable rectangulaire, on a de quoi devenir fou.

Pour résumer, si vous êtes un grand fan, passez votre route vous serez vite déçu. Ce jeu est uniquement à but commercial, et ne vous fiez pas à sa jaquette qui donne envie.

Falty
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment vraiment juste, une durée de vie moyenne, un ennuie s'installe plutôt vite. Des graphismes pas très bon avec des musiques peu convaincantes... Une île petite avec des mini-jeux répétitifs et pas vraiment amusants. Les épreuves respectent assez bien la série, des événements avec les autres aventuriers sympas mais répétitifs aussi.

Outlook2
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Un assez bon jeu dans l'ensemble. Les épreuves sont très bien réussies. Je trouve que c'est un peu dommage qu'il faut tout faire sur le camp sinon on risque de se faire éliminer au conseil. Des fois il y a des personnages qui se font éliminer obligatoirement car c'est presque impossible qui ne se fasse pas éliminer. Bref dans ce jeu il y a des hauts et des bats mais ceci reste quand même un bon jeu.

[JV]MrConcours
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment moyen ! Les graphismes ne sont pas à la hauteur, auraient pu être largement mieux, le 3D est mal exploité, ça aurait pu être mieux... La jouabilité et elle moyenne, on tourne souvent en rond... Pour apporter des matériaux il faut parler aux camarades... La durée de vie est également moyenne, les actions sont toujours épatées, il n'y a donc véritablement pas beaucoup d'épreuves, ça aurait pu être mieux aussi. La bande de son sauve peut-être un peu Koh-Lanta vu que c'est celle dans l'émission. Jeu assez loupé, dommage il aurait pu être très bien...

1  2  3  4  5  6  7
DS 32.00€ DS 36.00€