12.6/20

mystraslife
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Mazes of Fate est un Donjon rpg old school. Sa plastique de boite est très aguichante, et donne forcément l'envie de se lancer dans le jeu. Pourtant une fois le jeu lancé, la réalisation graphique est sommaire, en dehors des images fixes que l'on retrouve lorsqu'on parle aux PNJ du jeu. On est un peu déçu mais on va rapidement faire avec.
Les donjons deviennent vite retords ce qui lance un peu le challenge "orientation". On a malheureusement du mal a distinguer les objets tombés sur le sol (après avoir tué un monstre par exemple) du faite de la piètre réalisation graphique du soft. Cela peut rapidement devenir énervant.
Les monstres sont également vraiment facile à battre lorsque l'on a compris le mécanisme de combat du jeu. Un mécanisme de prime déroutant mais qui s'avère pourtant fort simple. Il suffit d'appuyer avec le stylet sur le monstre que l'on veut toucher quand notre jauge de "combat" est remplie. Tout cela rend donc le jeu assez simple (pour sa première partie...après ça se durcit un poil) avec de surcroit la possibilité de sauvegarder a tout moment.

Les musiques sont vraiment en majorité pourries... c'est pour moi vraiment le point noir du soft...

Dommage car l'atmosphère noire est bien là, l'histoire est pas trop mal, et une petite envie de tout explorer de font en comble se fait sentir constamment...

J'ai tout de même apprécié l'expérience qui est loin d'être si courte que prévue (30h en prenant son temps)

Dardevil54
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Excusez moi de vous le faire remarquer mais j'adore ce jeu et c'est un style tout a fait différent d'un Etrian Odyssey. Certes le jeu comporte quelques défauts, notament les objets qu'on ne distingue pas toujours je l'admets. Mais on est pas non plus sur PSP ou PS2 ou même PC, il ne faut pas oublier qu'on est sur DS D-S le style donjon RPG comme Mazes of Fates DS j'ai trouvé qu'il était intéressant à jouer malgré les défauts graphiques. Ce ne sont que de tous petits détails qui n'influence pas sur le jeu. Au niveau de l'épquipement ( ou stuff comme vous préférez) est assez varié et la multitude de compétences font que ça rend le jeu tout a fait prennant, ce qui dépasse toutes espérances pour les fans de ce type de jeu.

mystraslife
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Dardevil54
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

[forker83]
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car il était en promotion. Le type de jeu m'avait l'air pas mal.
En l'essayant, je me suis aperçue que le jeu avait des graphismes assez brouillons, un petit peu "BD".
Le gameplay est assez difficile au début mais vite pris en main.
Le scénario, quant à lui, n'est pas mal.
Je n'y ai pas beaucoup joué avant de m'en lasser: quelques heures (4heures environ).
Le jeu regorge de fautes d'orthographe, c'est un peu lassant de corriger les fautes dans sa tête.
Sinon, c'est un jeu assez sympa pour passer le temps, quand on a pas d'autre jeu sous la main ou même si on est curieux.

martin3554
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt intéressant On remarque une prise en main un peu étrange au début mais on s'habitue. Le principe de combat est intéressant et évolutif et ce type de jeu est plutôt rare sur ds. Je trouve donc que c'est un bon jeu avec plusieurs défauts , mais qui n'affectes pas vraiment la qualité du jeu.

nawk_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Dommage que Mazes of Fate ne soit pas connu car c'est un excellent jeu ! Une sorte de RPG sombre où il faut faure évoluer son personnage, combattre des monstres qui peuplent les donjons ... C'est juste bête que les missions/quêtes ne soient pas bien expliquées ... Un méchant bug m'a fait recommencer le jeu mais sinon rien de méchant. Un jeu dur, des temps/donjons qui ressemblent à des labyrinthes bref j'ai adoré cet opus !

tearsofphoenix
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Une véritable honte au niveau du français... ce jeu contient tant de fautes qu'on le croirait rédigé par... des collégiens peut-être ??? le fait d'utiliser R et L pour se retourner plutôt que de pivoter d'un angle de 90 est une grossière erreur de programmation...
Si le scénario pouvait avoir quelque intérêt, il perd tout son sens devant une maniabilité poussive, et n'arrive pas à la cheville d'un Etrian Odyssey.

light-coco37
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

c'est un bon jeu mais il y a beaucoup de défaut. Jeu dur a comprendre, on tue une fois les monstres on peut pu les retué bref mais bon au niveau des armes/armure du choix malgré des graphismes pas top ce jeu reste assez normal

DS 22.99€