Valkyrie Profile : Covenant of the Plume

15.5/20

Wylfred_VP
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il existe maintenant un patch qui traduit Valkyrie Profile : Covenant of the Plume entièrement en français ! Voir les adresses suivantes:

Bon jeu :)

StruttinThatAss
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Depuis qu'il est traduit par Myth project (très bonne traduction malgré quelques légères fautes de frappes) , je suis content de jouer à un excellent jeu bourré de qualités.. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un doublage et sa difficulté digne d'un Ghost'n'Goblin si l'on utilise pas la Plume.

1  2  3
TheCake
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Je remonte la moyenne de ce jeu qui vaux 16/20 pour moi ! Les gens qui râlent : Dans un jeu, il n'y a pas que les graphismes qui comptent...Vous voulez des graphismes géniaux mais un scénar et un gameplay pourri ? Go voir certains jeux sur PS3 ou Xbox ou PSP....La traduction ? Oui, mauvais point...Mais sauf ce point là, le jeu en vaut largement la chandelle ! Maniabilité facile, scénario vraiment sympa, graphismes quand même bon pour de la DS. Les 3/4 des gens ne jurent que par les graphismes, je clame haut et fort que ces gens sont des cons =)

[wiseman]
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

20 Pour remonter la moyenne car ce jeu vaut 17/20
Voyons voir, la barrière de la langue personnellement ne me rebute pas du tout, au contraire, je trouve que la langue Anglaise donne une certaine noblesse ... Quand on joue a des jeux comme les Shining force, FFT, Xenogears, Crono cross ou encore Baten kaitos origins qui sont de pures merveilles, on est habitué ! Nous sommes la pour noter la qualité d'un jeu, pas le tuer pour un problème de langue, Car en France nous ne sommes pas au centre du monde ... :/ Ceux qui se sont déjà fait des RPG en Japonais sans rien comprendre au scénar et juste pour la qualité du jeu comprendront !

Parlons du jeu lui même, si il n'a pas certains atouts comme FFT au niveau du nombre de secrets a débloquer, des jobs ou justement le plan tactique, il a le mérite de proposer quelque chose de plus dynamique, et ce mélange tactique avec le système de VP est sympa comme tout.
Mais pour moi, ce qui fait qu'un RPG est un must c'est : l'ambiance (scénar / bande son / charisme des persos)
et la ... c'est un pure régal !

Sludge_2009
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

3 pour rabaisser la moyenne de ce jeu car pour moi il vaut 7.
Personnellement, je trouve la politique de SE, qui est de soigner ses licences juteuses, et "sortir à l'arrache" les autres (comme the world ends with you ou VP) sans meme prendre la peine de le traduire, honteuse.
Certes une traduction n'est pas le seul parametre dans la note d'un jeu, mais quand on fait un jeu avec un scenario complexe, une histoire, des références myth. et ainsi de suite, la moindre des choses, c'est de faire en sorte que les joueurs puissent le comprendre.
valkyrie profile a commencé avec un épisode mythique sur psx, puis un "pas mal" sur ps2 et finit avec un "raté" sur DS : changement de style inutile, juste pour se calquer sur la mode des rpg tactiques qu'accueille la DS, betes remix des musiques qui ont fait le succès du 1er opus, graphismes "pas mal", mais qui manquent quand meme de grandeur alors que les 2 premiers s'en tiraient très bien sur ce point et ainsi de suite..

enfin bref, pour moi "SE ou comment massacrer le nom mythique de Valkyrie Profile".. Pour ceux qui ne connaissent pas VP, essayez plutot de trouver un des 2 premiers.. et pour ceux qui sont fans de la licence, évitez absolument celui là sous peine de grosse deception

Edge_
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

En tout honnêteté, le jeu n'est pas vraiment transcendant, la faute à une difficulté très mal dosée, une progression peu pratique, et à une réalisation de niveau faible.
De plus, la barrière de la langue se fera cruellement sentir pour ceux qui ne parlent pas couramment l'anglais (j'exagère, hein).
Après, étant un nouveau venu dans la série, je juge peut-être très sévèremment, mais bon...

En bref, un jeu qui n'est pas fait pour tout le monde.

ThaCreep
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Grosse déception dans le sens où on attend mieux d'un RPG qui sort sur DS. Premièrement des graphismes qui sont loin des standards dans le domaine (qui a dit Suiko'?) et deuxièmement, un système de jeu facile à prendre en main et un peu soi peu agréable et enfin, troisièmement, une difficulté dosé et non insurmontable, a fortiori quand on s'adresse à un public qui joue épisodiquement (ce qui est le cas des consoles portables non?) Dommage donc.

Cray9b
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Je pense qu'il y a une baisse de qualité dans cet opus. Le 1er épisode n'était certes pas traduit, et pour cause, pas sorti chez nous (l'ep PSP étant juste l'adaptation), le second VP à etre sorti ici était sur ps2, et traduit en francais, et je constate avec regret qu'on se retrouve de nouveau avec un épisode non traduit. Dommage, l'anglais est compliqué donc pour ceux qui veulent comprendre l'histoire mais qui n'ont pas un très bon niveau d'anglais, passez votre chemin.

Sinon pour le reste, j'ai la meme opinion que ceux qui mettent les notes moyennes.. déçu par le jeu et son nouveau style globalement, musiques deja entendues etc.... mettre 20/20 juste pour contrebalancer de mauvaises notes, ca pour le coup c'est très immature.. Pour moi ce jeu vaut 10/20.. le systeme de combat est toujours bien pensé (sauf cette stupide course à l'overkill), les personnages interessants (meme si la non-traduction fait perdre pas mal d'interet sur ce point), mais pour moi ca s'arrete là

Solidsnake37
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Mettre 1 sur 20 à ce superbe jeu juste parce qu'il est non traduit, faut vraiment être immature pour le faire... Surtout que c'est un jeu indispensable à tout amateur de jeu tactique pour sa jouabilité excellente et ce malgré l'absence du stylet, son scénario surprenant et sa durée de vie monstre !!! J'ai déjà fini le jeu une première fois et je suis en train de le recommencer pour avoir la vraie fin (j'ai trop utilisé la plume ^^) ! La difficulté est élevée mais pouvoir recommencer le jeu avec toutes ses anciennes aptitudes nous le fait oublier... Bref, un jeu qui justifie pleinement son prix ce qui est rare de nos jours ! Je lui mets donc un 20 (normalement 18) pour rattraper la note abusée des anglophobes...

shinobi7
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

2, car même si le jeux est assez soigné dans l'ensemble, il n'en reste tout de même rigide, austère et pas très impressionnant, seul les cinématiques le sont tout du moins.
c'est dommage. De plus la non traduction pour les non anglophones et un mauvais point en plus, mais ce n'est pas ca qui me guide dans ma notation.

teacken
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Merci Square-Enix pour ce Valkyrie Profile !
Graphiquement au top, un bon scénario et un gameplay réglé comme une horloge suisse : j'adore. Faute de traduction c'est clair que ce jeu n'est pas à la portée des anglophobes qui ont un énorme poil dans la main.

MrMatt
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

On ne peut pas mettre 1 ou 2 à un jeu comme Valkyrie Profile ! Certes le jeu surprend à ne pas etre traduit mais avec un minimum, on peut comprendre les dialogues. Passer 'un RPG à un T-PRG pour la DS m'a etonné un peu mais on retrouve rapidement ses marques avec le systeme de combat bien connu entrainait sur les themes musicaux mythiques. La difficulté, très elevée par moment, est faite pour derouté le joueur le poussant a utliser la plume mais avec perseverence, le bien triomphe toujours. Seul petit point negatif que je pourrais lui trouver, serait a la fin des combat, au moment du recapitulatif de l'exp, les personnages en arriere plan trop grossit et donc pas tres beau. D'où mon petit 17 pour un très bon jeu pour les amateurs de la serie.

Llednar88
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Au début, j'avais l'intention d'acheter Suikoden Tierkreis mais sur un coup de tête, j'ai décidé de le prendre à la place et franchement, je ne le regrette pas (bien que je dois de nouveau économiser pour l'autre jeu ^^) !!! Les graphismes sont soignés, le scénario est de ceux qui ne vous font plus lâcher votre console tant que vous n'arrivez pas au bout, et la difficulté est MORTELLE -j'adore les jeux difficiles- et que le jeu soit en anglais n'est pas un problème moi qui était toujours moyen en anglais : on comprend les menus, l'idée générale de l'histoire donc je vois pas en quoi c'est problème pour ceux qui l'ont noté 1 ou 2 ! C'est un jeu tactique pas un RPG... Même si j'aurais préféré le jouer en français, je trouve qu'au contraire, c'est une occasion de maitriser une autre langue au lieu de se lamenter bêtement (et si vous voulez quand même pas le jouer, vous aviez qu'à voir la langue derrière la boite) ! Donc, je lui mets un 20 pour rehausser la moyenne et parce que c'est un hit à avoir absolument dans sa ludothèque...

shadow_project
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Mettre 1 pour un jeu non traduit n'est pas une bonne chose.
Bête et immature... même si c'est quelque chose de regrettable, ce jeu a d'énormes qualités de gameplay et de scénario.

L'équipe de modération des commentaires fait un peu... rien, car il n'y a ni argumentation ni quoi que ce soit...

On accroche facilement au batailles qui peuvent etre parfois longues, mais l'utilisation bien trouvée de la DS est réussie, on prend gout au background et aux graphismes.

20 pour la forme, sinon ce serait 17.

1  2  3