15.6/20

Wylfred_VP
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il existe maintenant un patch qui traduit Valkyrie Profile : Covenant of the Plume entièrement en français ! Voir les adresses suivantes:

Bon jeu :)

StruttinThatAss
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Depuis qu'il est traduit par Myth project (très bonne traduction malgré quelques légères fautes de frappes) , je suis content de jouer à un excellent jeu bourré de qualités.. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un doublage et sa difficulté digne d'un Ghost'n'Goblin si l'on utilise pas la Plume.

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

très bon jeu avec une magnifique histoire avec un système de combat original. Les graphiques sont sympa et les musiques collent bien à l'histoire.
Dommage que le jeu ne soit jamais sortis en français, même si l'anglais reste simple à comprendre.

ancephale
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

un excellent rpg-tactique avec un vrai scenario qui varie vraiment en fonction de nos choix (sacrifier ou ne pas sacrifié). La difficulté du jeu est normal voir un peu dur à certain passage mais rien d'insurmontable une fois que l'on a compris le gameplay. Le titre a une grande durée de vie et on souhaite voire les 3 fin possible, les graphisme sont correcte pour une ds. Le seule défaut est que le jeu est en anglais (mais il excite des solutions sur le net...) .

MIZUSHIRO
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est extrêmement dur ( ce qui est fait expres ) mais surtout tres touchant sachant que parfois nous sommes obligés de sacrifier d'autres camarades ( avec lesquel on s'attache au fil du temps ) et ce saccrifice permettra de passer certains endroit car sacrifier un allié = devenir 1000 fois plus fort
L'univers du jeux est tres sombre , serieux meme trop je dirais avec un heros assoifé par la vengance au prix de sacrifier tout ce qui lui est cher , et ce qui rend ce jeux unique c'est que c'est au joueur de choisir qui sacrifier et quand.

RenaRyuugu
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Alors ce jeu mérite un 18 mais je lui met 20 à cause de certains avis lecteurs.Ce VP est à part des autres du fait qu'il est sur une console nintendo et qu'il sois tactique, on n'incarne pas de Valkyrie mais un jeune homme ce qui enlève une grosse part d’intérêt du jeu en revanche... Mis à part cela le jeu est très sympa et a une grosse dose difficulté ce qui raviras les amateurs de défie.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

florian604
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est le premier de la série auquel je joue donc je ne note pas sur ce qu'il est par rapport aux autres.

Graphiquement, il faut pas s'attendre à une pure bombe, nous somme sur DS ne l'oublions pas, cependant ils sont plutôt pas mal.
Le système de "sacrifier pour réussir" est très bon, certes il n'a pas d'impact sur le scénario mais il est quand même sympa.
La formule de RPG-tactique est une bonne formule pour se jeux même si les coups ne sont guère nombreux.

Ce jeux est donc un très bon RPG qui ravire sans doute les friands de T-RPG, il a ses qualités mais aussi ses défauts (on ne peut malheureusement pas tous faire sur DS)

Note : 16/20

The-bokoblin
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui me réjouit d’avoir acheté la DS. Ce jeu représente les meilleurs cinématiques et les meilleurs bandes-sons sur le support, les graphismes ce moins agréable que FFTA2 mais c’est correct pour une console portable.
Le jeu est plutôt dur par rapport à ce qui se fait de nos jours.Mais la durée de vie du jeu est vraiment trop courte, finir les trois scenarios ne représente qu’une vingtaine d’heures et à première vu que les quelques mission au long de l’aventure comme quêtes annexes. A première vu seulement car il existe différente objectifs pour finir le jeu réellement à 100% :
-Avoir tué tout le monde une fois avec la plume pour que Wilfred apprenne tout les sorts;
-Finir la tour;
-Avoir toute les « Chain » que l’on obtient en tuant les doubles des personnages que l’on rencontre si au combat précédant l’on a fait en dessous de la limite de « sin » demander (il y a autant de « chain » que de personnages);
-Le dernier c’est plutôt pour les fous comme moi c'est-à-dire battre Freya que l’on rencontre quand l’on a trop utilisé la plume;
Si l’on considère ces objectifs comme quêtes annexes la durée de vie peu dépassé aisément les 100h.
J’apprécie particulièrement le système de combats de cette série.
Le scénario est plutôt poussé du moins ce que j’en ai compris et je souhaite finir sur cette phrase philosophique :
Je préfère un jeu avec un scenario en anglais qu’un jeu sans scénario en français comme on sait le faire de nos jours(exemple:FFTa2).

Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Le jeu est assez sympa a première fois, lorsque l'on se mort les doigts quand on ne veut pas sacrifier le moindre des personnages. Mais lorsque l'on comprend que si on veut une vrai fin il ne faut sacrifier personne on se dit, hmm, un vrai challenge ... Et bien non, le jeu devient beaucoup trop facile (on garde notre équipement et nos pouvoirs ...)
Le système de combat est un peu bancal et surtout trop répétitif ... On remarque rapidement que globalement, on fais toujours la même chose.

Les graphisme manquent d'originalité mais les musiques sont splendides et envoutantes !

Je ne me permettrait pas de critiquer le scénario, même si il m'a semblé plutôt original et certains personnages le sont tout autant (on intègre des méchants dans la bande !).

En fin mot, dommage que le jeu soit trop répétitif et que le new game+ ne soit juste un prétexte pour refaire le jeu avec un scénario différent ...

Posté le 05 juin 2010 à 00:00

un jeu bien fait,de bonnes cinématiques et une histoire a couper le soufle! malgré une difficulté au dessus de la moyenne et le jeu non traduit Valkyrie Profile merite quand meme sa place parmi les plus grand RPG!

prime-samus
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Alléché par l'aura qui entoure la saga de Valkyrie Profile, j'ai regardé de plus près ce jeu et, oh joie ! c'était un tactical RPG ! D'autant plus qu'en faisant un rapide tour sur ebay ou amazon on apprend que le jeu, NEUF, vaut à peine plus de dix euros. Comment ne pas céder devant de tels arguments ?
Tactical RPG, certes, il est bien loin du genre de Fire-Emblem ou autre Tactics Ogre, car l'union fait la force : vous ne laisserez JAMAIS un personnage seul sous peine qu’il décède. L'aspect stratégique est donc un peu déroutant même pour un adepte du genre. D’ailleurs, dans un premier temps, dépassé par la difficulté du soft on passe près du découragement. Mais une fois le coup de main pris, c'est le bonheur :
- l'histoire est originale
- les personnages sont charismatiques
- la difficulté finit par être prise comme un challenge
- la durée de vie est conséquente ! 16 heures pour la première fin... or il en est trois, et c'est pour débloquer une "tour" qui promet d'être riche en combats dynamiques !
Alors certes, le jeu n'est pas traduit de l'anglais. Certains affirment le contraire, mais c'est bel et bien un défaut. On devrait au moins avoir le choix. Pour ma part, je suis très content qu'il m'ait forcé à pratiquer l'anglais, car le vocabulaire employé est riche et littéraire. Je ne baisserai donc pas ma note.
En bref, un jeu qui donne envie de découvrir le reste de la licence et la culture nordique !

Kinoukevin
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

...Je passe rapidement sur le fait que ce jeu est très bon. 18 hop! Ca c'est fait. Je vois un 7 sur 20 qui me hérisse le poil. Sludge_2009 tu sais pourquoi Square Enix ne te traduit pas tes jeux? C'est parce que tu es surement trop français pour les apprécier, car je remarque que là où le prochain Ace Attorney non traduit également prend une veste par les lecteurs (avec un bon nombre de 0!!!), étrangement sur Valkyrie Profile, les joueurs mécontents se font plus rares...les RPGistes seraient-ils plus intelligents? :D Mais ils sont là malgré tout! Alors franchement si un jeu ou une série vous plaît...pourquoi ne pas en profiter pour se mettre à l'anglais? Ou même au japonais après tout? :) Quel meilleur contexte pour l'apprentissage d'une langue? Ca peut devenir un très bon souvenir. Est-ce le Mal? :D Non c'est juste de la flemme de bon vieux français! ;) Sludge_2009, si pour toi The World Ends With You et Covenant of The Plume sont des jeux "à l'arrache" (non mais quand même...!), je peux juste te dire que tu passes à coté de grands moments juste parce que tu estimes que ça doit être en français pour être bien, alors que c'est déjà une chance d'avoir eu ces jeux ne serait-ce qu'en anglais! Détends toi, lis du Shakespeare lol et quand tu n'en pourras plus tu verras qu'un jeu un anglais c'est pas la mer à boire ^^ Le monde est vaste...profitons-en... :)

Peace :)

ForumPokemon
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Un trés bon rpg trés long , les personnages sont charimatique la bandes son trésss bonne , l'idée de la plume du destin est parfaite.Histoire ntres triste et dure .mais pas beaucoup de personalisations!19/20 pour se chef d'oeuvre

sandwich_
Posté le 20 août 2009 à 00:00

J'ai été... comblée. J'ai connu la saga Valkyrie Profile il n'y a même pas 2 semaines à la télé, et les premières images et le principe du jeu m'ont complètement séduite. Moi qui cherchais un RPG dur, me voilà servie : J'ai réussi à enchaîné 4 Game over pour un seul combat ! (Ou bien je suis si nulle que ça ?)
Sinon les graphismes sont superbes. Petit bémol : à la fin d'un combat, lorsque l'on zoom sur les perso', c'est trop pixélisé. Mais ça choque pas !
La musique de la cinématique du début est sublime, et celle des combats y donne du punch. Par contre, ce que je trouve dommage, ce sont les gens qui reculent devant un jeu en anglais ; j'ai réussi à comprendre le principal de l'histoire (moi qui arrive pratiquement à rien), et un minimum de ce qui est demandé pour les missions. Ce qui est sûr, c'est que je passe peut-être à côté de quelque chose d'essentiel, mais un jour je m'armerai de mon dico pour tout traduire x)
Excellent jeu que je conseil à ceux qui n'ont pas peur de l'anglais. J'essaierai sûrement de me trouver les autres Valkyrie Profile une fois que j'aurai terminé celui-ci !

mutebuddy
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Malgré la noirceur du scénario et la dynamique des combats j'ai été déçu par la difficulté (beaucoup trop facile) et la durée de vie. Le principe de sacrifice m'a un peu déçu bref un bon petit jeu, prenant à souhait mais loin d'être inoubliable. Autre point négatif : j'ai été agacé par la quantité de sorts, de tactiques et d'objets qui ne m'ont servi strictement à rien durant l'aventure.

r1_bigouden
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Heureusement que tous les amateurs de jeux vidéo en france n'ont pas été autant réfractaire à la langue de shakespeare que certains ici. Je reconnais franchement qu'au début, pour ce jeu, cela m'a un peu refroidit ou plutôt je n'ai pas eu envie de faire un minimum d'effort pour comprendre réellement ce que se racontent les personnages, mais une fois cet effort fait, franchement ce jeu vaut le coup. Bons graphismes, gameplay facile à assimiler, on m'avait parlé d'une difficulté vraiment élevée, je dirai qu'elle est peut-être hardue par rapport aux jeux actuels mais franchement on a vu plus dur, mais la moindre erreur se paye cash. le seul bémol que je trouve, c'est qu'il est sorti dans une mauvaise période où il y a plein d'autres rpg qui viennent de sortir.