15.5/20

joueur2121310
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu en faire des compositions grâce à ce logiciel!
Bref, un synhté, que dire d'autre... les graphismes se doivent d'être simples puisqu'on utilise surtout son ouïe pour jouer de ce bel instrument qu'est le synthé. Cependant je regrette quand même qu'il y ait absence d'instruments intégrés dans le synthé.

Mais à part ça, on passe des heures à chercher une composition, à en faire une autre et à les superposer...
Un régal!

Bevedas
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je ne maîtrise pas le jeu parfaitement (moyennement disons), mais je le trouve complet, il y a pas mal de possibilités et si je fais un effort j'arrive à faire quelque chose de potable, parfois même joli. =)
On pourra certes lui trouver des défauts mais le but n'est pas de créer le tube de demain... un très bon "jeu" pour moi.

[HaYRiKuU]
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Le produit est très complet, au début il parait impossible pour un néophyte de comprendre mais après quelque tutos et de patience on arrive à faire de bon morceaux qu'on mixe sans trop de difficultés. Un bon logiciel.

[-DaftBoy-]
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je vais pas repeter ce que tout le monde a dit dans les 4 derniers commentaires vu qu'on a tous l'air d'etre d'accord, mais tout ce que je peux dire sur ce jeu c'est : Ils auraient pu faire mieu, 4 temps c'est VRAIMENT trop court;)

Mistersims31
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement génial. C'est vrai, il n'y a pas énormément de sons, mais le reste est parfait ! un choix énorme de possibilités pour chaque son, beaucoup de mesures, de temps, le choix du BPM, ect, ect... Et surtout: une simplicité parfaite pour les débutants. Un très bon jeu. Recommandé pour les mélomanes ;)

Zukero
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

En effet, le mode song permet de s'affranchir de la courte durée d'un simple pattern, mais il est dommage de ne pouvoir travailler sur une "song", mais uniquement sur un pattern à la fois.
Sinon, rien a dire, les possibilités sont incroyables (il suffit d'écouter (en mode song bien sur) la démo fournie). Au début, je me suis senti très limité par la boite à rythme (4 samples et puis c'est tout), mais les effets que l'on peut y coller permettent d'avoir une palette très sympathique.
Deux bémols quand même :
- on se gourre régulièrement de case dans les matrices (petit pb de précision, du au stylet trop gros)
- le seul copy-paste disponible permet de dupliquer un pattern complet, j'ai pas trouvé le moyen de coller la batterie d'un pattern sur un autre par exemple.

Au final, que ce soit en 20 minutes dans le métro, ou en plusieurs heures en studio, on peut toujours s'amuser (en particulier avec les "KAOSS").

[Strategos]
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Rien n'est parfait en ce bas monde mais ce soft est une petite merveille ! N'écoutez pas Harrypoppins le grincheux on peut largement dépasser une mesure de compo : il suffit d'utiliser le mode song !!
Qui plus est celui-ci est très souple et permet d'aller bien plus loin que le simple "pattern composing" puisque les paramétrages individuels sont enregistrés avec chaque pattern ca devient vite la folie créatrice !
Pour avoir cherché longtemps un bon soft musical sur DS le voila enfin.
L'émulation du Korg MS20 est pas mal du tout (en tout cas bien que ce soit clairement pas un vrai MS20 ca sonne méchamment bien envoyé sur une bonne paire de monitors !). Il est super fun a utiliser en plus !
Les possibilités créatives sont justes impressionnantes pour un si "petit" soft, avec juste 3 drums, 2 synthés je me suis surpris a composer des songs pendant des heures et des heures, resampler tout ca et le réutiliser dans mes morceaux faits sous Sonar.
Bref, du très très bon, que ce soit pour celui qui a envie de "jouer" un peu ou celui qui a attendait enfin un bon synthé sur DS !! :D
Seul bémol la sortie archi aliasée de la DS, mais bon on peut pas tout avoir.
Le pied j' retourne :)

harrypoppins
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Je suis tres decu de ce logiciel dont j'attendais beaucoup !

Le defaut impardonnable de korgDS est le nombre de mesure, limité a une !(4 temps fragmentés par 4)
C'est vraiment pitoyable pour un mixeur-sequenceur, autant dire qu'une demo de fruty permet cent fois plus de creer de belles melodies, claps, cymballes et autres. C'est vraiment un attrape gogo.
Il y a avait tellement de possibilités pour faire un logiciel agreable et assez fourni. le minimum aurait été 16 ou meme 8 mesures.

Comme quoi il facile de vendre comme d'acheter une daube sous le pretexte qu'il y a une marque dessus.
Quand on pense aux vieilles yamaha qui peuvent encore aller au-dela des 100 mesures (132 il me semble).

Allez hop, suivant...