11.3/20

Cerell
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Quand on veut se détendre, on joue à ce jeu qui est assez sympathique. La durée de vie est "normale", la difficulté n'est par contre, que très faible, et c'est très répétitif je trouve. Les graphismes sont à la "hotel dusk" et personnellement, j'adore totalement cet univers ! Par contre, la bande-son est très lourde, et on coupe vite le son, même si il n'y en a pas beaucoup...

[Glutinus]
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est sympathique et sans prétention. L'ambiance années 70 est bien retranscrise, que ce soit avec les personnages ou la musique. Les enquêtes restent plutôt classique, le gameplay plutôt agréable. Un petit point noir sur les mini-jeux (j'ai eu du mal par exemple à ouvrir un coffre-fort, bien que connaissant la combinaison) et quelques fautes qui se baladent par-ci par-là (plutôt rares, mais à un moment j'en ai noté quatre en quelques phrases), je trouve aussi que l'enquête fragmentée de la trame principale manque un peu d'intérêt.

Pas vraiment à redire, pas énormément d'humour (sauf les vannes entre Marcy et Abbot), cela reste assez classique mais on se surprend à vouloir enchaîner les enquêtes les unes après les autres.

The-Gill3s
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Unsolved Crimes possède de bonnes enquètes. Je trouve que celle-ci sont des fois un peu répétitives mais néanmoins,elles sont bien pensées. Les graphismes eux sont pour ma part réussis. La bande son est elle aussi plûtôt bonne. Cependant la difficulté du jeu est je dirai (très?) dur. Ce jeu mérite beaucoup de réflexion et de logique. Pour ceux qui aiment les mystères et se creuser les méninges,ce jeu est tout simplement parfait.

gromin22
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je mais 12 car le jeu n est pas ci bien que ce que je pensais, mais bon les question sont pas ci males.
Mais ce qui est bien c est que les questions sont assez difficiles, mais parfois on comprend stictement rien.
Cinon les graphismes sont pas males pour une DS.
Aussi, je trouve que c est tres dommage qu il n y est pas de "minis jeux" a la fin du jeu.

ada_da
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Plutot d'accord avec les avis généraux: L'ambiance n'est pas au RDV, mais les enquêtes sur les crimes sont tout de même intéressantes! Je n'ai réussi qu'une fois à trouver le véritable coupable...peut être ai-je une mauvaise intuition :(
Grâce à cela j'ai été à chaque fois surprise des différents dénouements. Quant au "fil rouge" (enquête parallèle), je suis d'accord sur le fait que la poursuite en voiture est sympa mais que le reste est plutot moyen...

Tourne-feuille
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je mets 20/20 juste pour CONTRER la personne qui met ZERO tout en disant dans son texte qu'elle aurait pu mettre dix !!!

Le plus drôle c'est qu'elle a quasiment été jusqu'au bout (parking) et àmha quand on met zéro à un jeu c'est qu'on l'a très vite laissé tomber ;-)))

Certes, l'ambiance, notamment le son, n'est pas terrible comparé à celle ENVOUTANTE de SYBERIA qui est ma nouvelle drogue sur DS ; en revanche, à condition de court-circuiter les affreuses traductions, les énigmes plaisantes s'enchaînent de façon assez limpide, je n'ai guère été vraiment bloqué que pour ouvrir le coffre-fort aux 2000 dollars.

Il reste le problème récurrent à tous ces types de jeu : les énigmes ont beau être indépendantes, l'on est obligé de les accomplir dans un ordre précis.

Existe-t-il pour les DSI, qui possèdent un CALENDRIER se mettant à jour automatiquement, des jeux de ce type qui se débloqueraient dès que l'on a pas progressé pendant trois jours sur une enquête donnée ???

ninis-mays
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

c'est vrai que après Hotel dusk et phoénix wright c'est plutôt dure de rentré dans se graphisme et ce son qui n'est pas très esthétique. je trouve aussi que nous n'avons pas assez de vie et que nous nous faisons très vite jeté si nous ne faisons pas très attention, je pensais que ce jeu serait plutôt bien mais je me suis trompé. je mets la note de 8 et c'est gentil :(

Starliice
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Moi ca ma vite enervée. J'ai fait glissée mon stylet lors d'un rapport au chef, resultat je dois tout recommencer O.O' Moi ca ma vite ennuyée. Faut dire qu'apres avoir fait certains jeux, comme Phoenix Wright (:D), on peut pas s'attendre a mieux.

ayashi
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Un jeu qui s'annonce passionnant à première vue.
Au final, des enquêtes moyennement intéressantes, un gameplay plutôt bof, des musiques qui ne mettent mais alors pas du tout dans l'ambiance. Un système de jeu limité et des enquêtes limitées à une seule pièce par dossier.
Les enquêtes se résolvent en plusieurs questions qui sont pour la plupart des qcm, donc relativement faciles.
Je mets 9, et encore, c'est généreux

dom370
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Alléchant sur le papier, Unsolved Crimes s'avère au final nettement moins captivant que ce qu'il aurait pu être. Le jeu n'est pas inintéressant pour autant, loin de là, car on prend plaisir à mener ces enquêtes plus ou moins noueuses, la prise en mains est honnête et la réalisation globale correcte.

Ce qui manque cruellement à Unsolved Crimes, c'est une atmosphère. Un climat de mystère, une ambiance polar, un truc qui aurait rendu le jeu carrément envoûtant. C'était largement possible si les développeurs n'avaient pas négligé ce paramètre pourtant incontournable.
Ici, l'ambiance sonore est cheap au possible, avec un même bruitage de gare redondant (même dans l'hôpital!), et les rares musiques (présentes seulement dans les menus) ne dépareraient pas dans un ascenseur ou la salle d'attente de mon dentiste.

C'est là le gros point faible de ce jeu qui reste malgré tout accrocheur de par son principe. Mais on pouvait faire beaucoup mieux. L'atmosphère, messieurs les développeurs! C'est primordial...

A noter également une version française pas top top (fautes d'orthographe et phrases douteuses), mais ça reste passable.

Sinon, le jeu devrait ravir tous les amateurs d'investigation et d'enquête.
Au final, Unsolved Crimes est un jeu très correct, assez prenant et original, mais avec quelques carences regrettables qui l'empêche de se hisser au rang des meilleurs.

derste29
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

j'aime bien le jeu en général, assez bien pensé. Le problème ? on reste trop bloqué à certains endroit parce que le jeu demande à ce qu'on soit hyper precis avec le stylet.
concernant l'enquete policiere, je prefere nettement hotel dusk. C'est pour ça que j'ai mis la note de 12/20.

domigg
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

moi ce qui m'amusait dans ce jeu c'était les enquêtes .. il est vrai que l'utilisation du stylet pour l'affaire du base ball est très retord... mais alors où là je n'apprécie plus du tout le jeu c'est cette enquête parallèle qui coince... si la poursuite en voiture est sympa, le piège beaucoup moins et quant au parking n'en parlons pas .... on se demande pourquoi n'ont ils pas fait de cette "enquête" qq chose de facultatif
moi vraiment cela me gave de refaire depuis x fois le parking
donc j'abandonne
moi je serai gentille je lui donnerais 10/20 et encore