15.3/20

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu et un très bon jeu!Seul bémol,la durée de vie... Compter environ 5 heures pour boucler le jeu... Mais,le mode combat school rallonge la durée de vie avec ses missions assez ardu,dommage que cela se fasse dans des environnements déjà visité...

Deck16
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Sublime, bien rétro comme je les aime. Depuis que je découvre toutes les perles rétro que nous offre la DS, je me découvre en même temps une passion pour ce genre de jeu. Et Metal Slug ne fait pas défaut aux autres que sont par exemple Ultimate Mortal Kombat ou Contra 4.
Des graphismes cartoons superbes, une bande-son qui tient la route, de l'humour, du sang et qu'est-ce que ça défoule !

Pikachiant
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Après avoir été déçu par le lourdingue "Metal slug advance", je me méfiais des opus sur console portable. Et bien, j'ai été agréablement surpris par cet épisode qui propose de multiples modes de jeu. Les continues infinis ont été troqués par des difficultés différentes et une sauvegarde. Néanmoins, le jeu reste corsé, même en mode "beginner". Finir le jeu est relativement simple mais obtenir tous les scores est infiniment plus difficile. Aucun regrets pour cet achat!

Napsteur57
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Malgré les versions, metal slug reste metal slug.
Graphismes Atypiques (toujours fidèle au style), Audio bien gérée et bien sympa, ce jeu est vraiment un défoulement total:

• hop hop je tire je tire... hop hop je saute pour éviter des balles... hop je jette des grenades en l'air... hop hop je saute de nouveau pour éviter des bombes...hop je me baisse pour éviter des balles...hop hop coup de couteau...hop hop je resaute tout en mitraillant mes adversaires au sol..hop hop j'atterrie, je libère un prisonnier...il me file un fusil à pompe...hop hop je nettoie le passage...*

Du pure moment de bourrinage total à coup de couteau, pistolet, mitraillette, pompe, fusil laser, grenades frag et incendiaires, lance-missile, gant de boxe mécanique ou en conduisant avion, exosquelette, chars, ... Un vrai beat them All comme on les aime!

De plus, il y a pas mal de personnages différents aux compétences bien spécifiques, ce qui est agréable. Enfin, la difficultée est là et le mode normal est déjà très très dure.

Seul bémol, et un gros: Le fait que le jeu soit extrèememnt court, vraiment trop court: 7 missions...Je l'ai finit en moins de 2 heures! Ce qui est vraiment très dommage, vis à vis des qualités de ce titre

Kinoukevin
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je suis fan de Metal Slug...et avec tous les a priori éventuels que je pouvais avoir sur cette version DS, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter à sa sortie...alors? Alors...un peu déçu par la durée de vie...je l'ai fini le soir même en mode arcade (pas en facile, je préfère préciser)...bien sûr il y a le mode mission qui sait donner du fil à retordre, mais la plupart des missions reprennent la trame du mode arcade. Il manque évidemment la possibilité de jouer à deux qui, à mon sens, restent l'un des atouts majeurs de le série jusqu'à aujourd'hui...

Finalement, ce jeu reste une bonne surprise...bon...7 missions c'est déjà un peu plus qu'avant et puis un nouveau Metal Slug...on ne peut pas bouder ça quand même!!! Je regretterai peut être ne pas avoir attendu le portage PSP du titre, mais il faut dire que la DS s'en sort plutôt bien graphiquement sur ce coup là...évidemment on reste TRES loin du rendu des épisodes Neo Geo, mais l'esprit est bel et bien là. Je m'interroge encore sur l'utilité de la carte affichée par l'écran tactile...mais bon c'est toujours mieux qu'un écran noir! Bref...si vous aimez Metal Slug, chopez donc celui-ci...ne serait-ce que parce qu'une Neo Geo prendrait trop de place aux toilettes ou dans la voiture pour partir en vacances... ;D

sasuke_is_back
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Premier metal slug auquel je joue ! C'est du lourd ! C'est exeleent mais niveau difficulté .. c'est beaucoup trop c'est pourquoi on arrive pas à bien profité du jeu ! Donc 14/20 au lieu d'un 18 si j'avais un autre système de "vie".

geogre
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu difficile à noter, je pense qu'il faut distinguer deux cas: si vous avez déjà joué a métal slug ou non. Si vous ne connaissiez pas la série le jeu prend un 19. Vous allez en prendre plein les yeux: ça explose dans tous les sens ça crie, ça saigne le tout avec un humour subtilement dosé. Chaque perso possède ses propres capacitées et mimiques.De plus il possède de très bons graphismes pour de la ds.
Si vous avez déjà joué aux autres opus le jeu prend un 12. La magie s'estompe un peu, on a une impression de déjà vu. On note cependant l'effort de donner une plus longue durée de vie avec les missions (elles m'ont pris une bonne douzaine d'heures) et les perso supplémentaires. Le problème est que même si les graphismes sont très bon pour la DS ils restent faibles faces à ceux des épisodes néo-géo. Mention spéciale tout de même a la bande son qui est particulièrement réussie.

Finalement je met une note moyenne entre 12 et 19 pour contentez tout le monde.Surtout que ce genre de jeu vient à manquer su DS.

zlf
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais été autant déçus d'un metal slug. Les sprites ont été redimensionnés sont horrible,la durée de vie est terriblement courte et ce qui faisait l'attrait des vrais metal slug a disparu! Quand je rejoue au 2 au 3, et que je découvre et j'achete ce jeu insignifiant je trouve ça malheureux... 40 euros pour un jeu avec si peu de contenue est indigne! Il n'y a meme pas de mode multi! Un conseil: si vous aimé metal slug n'achetez pas ce jeu!!!

murerjg
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Un épisode très bon ,comme il est dit dans le test il n'y a pas de mode multi, ni de transformation délirantes , c'est toujours mieux que l'épisode GBA qui ne proposait que 2 persos jouable ... il y a toutefois quelques ralentissement à déplorer(mais faut y aller) .
Avec 7 niveaux , c'est un peu court ... mais il y a l'école de combat pour relancer l'intérêt .Oui mais bon je suis fan de la série je vais pas cracher dessus .

Doomex
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial.. enfin je donne cette note surtout parce qu'il ma permit de me faire découvrir le système de scoring. je refait constamment en boucle les missions, tentant d'améliorer mon score! sinon, point de vue musical le jeu est assez bien car on pourra jouïr des cris de nos adversaires accompagnés d'une belle musique bien barbare... :p puis point de vue graphique je trouve le jeu très chouette meme si certains éléments du decors arrière plan sont un peu fades, ils permettent de mieu s'y retrouver en créant en chant de profondeur et cela permet aussi de mieu trouver les prisonniers cachés! enfin bref ce jeu est vraiment bien... je trouve un peu dommage que l'on lui attribue une note aussi MAUVAISE ! :p enfin bref je retourne a mon entrainement et bonne aventure !! =)

LETS FIGHTING! =)

LaserTarma
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Franchement, je n'en attendais pas autant de ce Metal slug 7.
Qui m'a vraiment séduit. Les graphismes sont maitrisés. Il reprend le gameplay de metal slug 6 à l'identique. L'aventure principale, est très bien faites. Les niveaux, sont bien pensées, on à le droit, à des séquences d'actions inédites et bien jouissive.
Très bon level design.
Le mode "école de combat". Offre beaucoup de défis intéressants. Qui aideront les novices à progresser rapidement. Et les experts de Metal slug, à ce perfectionné d'avantage, car ils offrent un très haut challenge. Comme l'aventure principale.
La difficulté est à mon avis à peu près au niveau de Metal slug X
Je placerai Metal slug 7, juste après Metal slug 3, qui pour moi reste le meilleur de la série.

Si vous avez une DS et que aimez les Metal slug. N'hésitez même pas à le prendre.

Valleboss2009
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

pour ma pare je l'ai eu aujourd'hui meme vous aller surement vous dire que je suis un petit peu beaucoup en retard mais peu import,ce jeu est vraiment suberbe les graphismes sont les meme que les autres opus.la jouabilité est parfaite rien a dire.ce qui concerne les bruitage la musique s'accorde bien meme trés bien a ce metal slug 7.ce qui a fait basser le note que j'ai attribué c'est la durée de vie.il n'y a que 7 mission,mais pour tout vous dire les missions sont assez difficiles et celle la donne envie de le recomencer sans s'arreter cela a fait baisser que d'un point sur ma note.apres les 3 point en moins enlever sur la note et le mode multijoueurs vous aller penser que j'ai enlever trop de point pour "juste le mode multijoueurs" mais pour ce qui me concerne le mode multijoueur et vraiment éclatant quand vous aver des amis qui adorent tout comme vous ce jeu un copain a moi avait un des opus de metal slug sur la PS2 on recomencer les missions sans cesse.pour ce jeu la note merite vraiment un petit 16 alor franchement si vous vouler un bon jeu asser defoulant acheter le.apres ces votre choix

a-k-h
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Bien que j'ai trouvé ce metal slug à l'instar de ses prédécesseurs très jouissif et graphiquement très réussit le fait qu'il n'y ait que 7 missions et donc que la durée de vie soit extrêmement faible (comme souvent sur ds) ma note n'est que de 12/20.
A quand un métal slug avec une 20aines de niveaux et qui ne se boucle pas en 1 ou 2 heures!!

Bios-Ney
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Etant un grand fan des Metal Slug (Surtout ceux sur PS2 Import du Japon) J'ai tout de suite foncé sur ce jeu !
Ce jeu suit bien la ligné des Metal Slug, avec des graphismes retravaillés, une jouabilité aussi géniale et des armes aussi variées ! Je ne m'attendais pas a un tel jeu sur DS ! Grandiose !
Le point négatif de ce jeu est sa durée de vie (Comme tous les autre Metal Slug : Trop court) mais ça n'empêche pas de recommencer les missions sans se lasser !!
Vivement un 2eme sur NDS !
-2 Pour la durée de vie
-1 Aucun jeu ne peut être parfait, vu que les jeux s'ameliore d'année en année !

onthemixx
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

A comparer aux anciens Metal Slug, ce titre sur DS n'est pas si mal fait. La difficulté est au rendez-vous, car... c'est de l'arcade avant tout, sachez le. Mérite un bon 14/20

6[kama]9
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire, ce jeu est particulièrement défoulant ! Bon après on commence à devenir de plus en plus pointu sur la technique mais en tout cas ce jeu est trop défoulant ! Ce n'est pas le premier achat que je conseillerais mais peut-être en deuxième position ...

[[[NeO]]]
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu mais c'est une tuerie ! je l'ai depuis que la version japonaise est sortie et j'y joue toujours !
Aux premiers abords, 7 missions ou il faut presque toujours aller de gauche a droite et tuer le boss, ça fait court...
Mais il faut noter une chose qui "nuit" a la durée de vie : on peut recommencer a la mission de son choix une fois celle ci accomplie...
Metal Slug est avant tout un jeu d'arcade ! pour ne pas se ruiner, mieux vaut economiser les "continues" et impossible de reprendre là ou on s'est arreté sur une borne. Si on joue de la même façon sur sa DS, du genre "bon je dois finir le jeu sans perdre un seul continu" bah du coup le jeu a une durée de vie qui est infinie pour le commun des mortels :) (impossible a finir en gros ^^)
et l'école de combat (ça donne ça en français ?) c'est sympa, des mini challenges mais ça apporte pas grand chose au jeu je trouve :)

Sinon graphiquement bah c'est metal slug, ça déchire pas la rétine mais j'adore ces graphismes =D

Niveau son les thèmes ne dépaysent pas trop par rapport aux anciens volets et les bruitages sont restés les même (j'adore) et niveau scenario c'est comme d'habitude, y en a pas (juste le mechant militaire qu on retrouve toujours !)

MOI j'adore, vous avez aimé les autres volets ? vous allez adorer pouvoir jouer a metal slug dans le bus ou le metro !

DS 603.99€