8.4/20

Lady_Junky
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jour, un de mes proches m'a offert ce jeu. Je dois dire que je dois le remercier chaleureusement pour... Une heure de jeu ? Oui, oui ! Vous verrez ! Ce jeu est extrêmement court, puisque toute la solution vous est donnez dans le Menu Pause. Vous trouvez pas un objet ? Menu Pause ! Vous savez pas quoi faire ? Menu Pause ! Bref, je pense pas cela vraiment utile, surtout que le jeu en question est un jeu d'ENQUÊTES ! Niveau graphisme, c'est... Sombre. Pas franchement joli. Il y a des cinématiques, mais elles ne pas - comme qui dirait - spectaculaires. Niveau jouabilité, vous ramassez des objets, vous vous déplacez, vous ramassez des objets, vous les utilisez. C'est cool, hein ? Niveau scénario, l'enquête est relativement prenante. Elle est certes gâchée par les aides de la Pause, mais bon... Elle à le mérite de nous faire réfléchir un peu. Autre détail, on est dans un manoir. Relativement grand. Je veux bien qu'une momie traine quelque part entre les toilettes et la salle de bain, mais... Cela peut-il réellement expliquer le fait que Sherlock soit seul dans le bâtiment ? Même pas Watson ! C'est quand même la base, ce duo. Mais non ! Sherlock est seul au monde ! 'Fin bref, ce jeu est pas vraiment génial. Évitez de l'acheter, et si on vous l'a offert... Offrez-le à la personne qui vous l'a donné, en retour :D

Lady_Junky
Posté le 27 août 2012 à 00:00

winxixia
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a franchement déçue. Les graphismes sont très sombres, et l'enquête trop courte. Les cinematiques sont doublées en anglais, ce qui est sympathique, mais le manoir est vide, il n'y a personne à qui parler pour avancer dans l'enquête. La partie aide du jeu permet d'avoir la solution complète du jeu, ce qui est agréable mais trop tentant à mon goût. Je me souviens d'un ancien Sherlock Holmes super sur PC, et celui-ci sur DS est loin de l'égaler.

ada_da
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je vais un peu réhausser cette moyenne car, oui le graphisme est pas terrible, et oui, la maniabilité du jeu laisse à désirer; CEPENDANT, cela reste à mon goût une enquête passionnante, et le côté nonchalant de notre sherlock holmes donne un certain charme au jeu. Encore un petit bémol: le fait que watson ne soit pas présent manque horriblement... Mais franchement achetez le, en occasion il n'est pas très cher, il en vaut tout de même le détour...

niotar
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Graphisme : Le jeu est trop sombre , la visibilité est courte.
Jouabilité : C'est lourd , le mouvement de la camera avec le stylet est compliqué . En plus il n'y a pas de plan dans le jeu .
Durée de vie : Par contre , le jeu a une durée de vie plutôt conséquente .
Bande son : Elle est sans intérêt et très répétitive puisqu'il y en a qu'une .
Scénario : "Seul dans un manoir " aucune interaction , énigme ininterresante , trop alambiqué , seul point positif est la solution directement dans le jeu ( au cas ou )

Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Mon opinion sera divisée en plusieurs critères:
GRAPHISMES: franchement, pas terribles.On a l'impression que l'écran est sale, mais ce sont les décors qui sont mal faits. Et comme les indices y sont cachés, on a du mal s'en sortir.
JOUABILITE: le système inventaire est pas mal, mais sinon c'est bof: il aurait été plus facile, pour certaines actions, de pouvoir utiliser la croix directionnelle plutôt que le stylet(c'est le cas pour le cadrage de caméra, essentiel pour la recherche d'indices, que l'on a du mal à déplacer dans l'espace).
DUREE DE VIE:n'ayant pas finis le jeu , je dirai juste que
certaines énigmes sont ardues et qu'heureusement, un système
d'aide est là.
SON: les voix grésillent, ainsi que la musique. De plus, le
son est décalé par rapport à l'image (peut-être un défaut existant seulement sur ma cartouche). En tout cas, on a plutôt envie de couper la bande son.
SCENARIO: banal. Un meurtre: Sherlock arrive, enquête dans un manoir désert. On est si seul...
VERDICT FINAL: décevant. C'est le mot qui convient le mieux à ce jeu. Je m'attendais à quelque chose de bien et voilà ma
surprise en y jouant: ça sent le vieux, année 1960. En effet, cette adaptation n'est pas réussie.Nous sommes au XXI
siècle, et les consoles portables ont fait des progrès.Ce jeu aurait put être bien si les capacités de la DS avait été utilisées à bon escient.