17.4/20

1  2  3  4  5
Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Combinaison très intéressante de LostWinds et Loco Roco, Soul Bubbles est un jeu subtil et passionnant qui ne souffre d'aucune faille de gameplay. Son concept se révèle parfaitement adapté à la DS et seules sa relative facilité et sa durée de vie un peu faible nous retiennent de lui attribuer une note supérieure.

Moyashi
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Jeu DS qui change de ce qu'on a l'habitude de voir sur cette console ...
Il s'inscrit plus dans la ligne d'un jeu de détente à la manière d'un Big Bang Mini. Les labyrinthes sont par moment dur, une difficulté qui n'augmente pas excessivement.
Un très bon point : Les OST qui collent parfaitement au jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

SydneyFox92
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeu qui sort de l'ordianire, mais peu connu. Je trouve que les graphismes sont originaux et très beaux, notamment dans la galerie d'image, et les chagements de paysages sont pas mal non plus.
Néanmoins l'histoire est assez courte, même en essayant de le finir totalement (trouver toutes les calebasses pour la galerie d'images), avec ou sans les vieilles bonnes astuces ( l'éternel appuyer sur R, L, A, X, Y et B qui se perd) on ne peut pas y passer énormément de temps dessus. Je le conseille pour ceux qui veulent se détendre et passer un bon moment sans chercher beaucoup plus.

coIdfinger
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Soul Bubbles fait vraiment parti des bonnes trouvailles de la DS, parmi les jeux peu connus. Exploitant à merveille la jouabilité tactile, il consiste à faire déplacer des bulles dans des parcours sinueux semés d’embûches. Le prétexte étant qu’on incarne un être qui souffle dans une bulle qui transporte sept âmes par niveau d’un point A à un point B. Certes ce n’est pas très subtil, mais il ne faut pas en perdre en chemin, en particulier quand la bulle éclate. Du coup, chaque monde offre des pièges et une approche différente dans la progression, entre ennemis et des énigmes, le jeu joue sur les propriétés physiques de la bulle, qui vole, roule, se déforme. A l’aide de fruits spéciaux, notre bulle se transforme même en machine à tirer des pépins. Parfois on peut aussi créer des bulles pour transporter de l’eau ou du gaz explosif. Bref le concept se renouvèle tout au long de la partie, sans jamais lasser. D’autant que le jeu est aussi agréable pour les yeux et les oreilles, proposant des décors fins et lisibles et des bruitages apaisants, chaque monde représentant une ethnie (aborigènes, inuits, indiens, mayas, celtes, africains et tibétains). Une certaine notion de l’écologie, de la diversité culturelle et de la non violence revendiquée et bienvenue dans un jeu vidéo. Il faut compter entre 10 et 20 minutes en moyenne par niveau, pour 40 niveaux en tout soit 10h de jeu environ pour en venir à bout à 100%, en sachant qu’il est assez facile, même pour récupérer toutes éléments en chemin (calebasses et étoiles) afin d’afficher fièrement le rang S. Peut être qu’il y aurait eu la place de créer un niveau en plus par monde, ça n’aurait pas été de trop et le jeu aurait mérité une histoire plus intéressante et des personnages moins ridicules. Ca fait peu de reproche à faire au final, car Soul Bubbles vaut vraiment d’être joué, et il a l’avantage de pouvoir convenir à tout type de joueur.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Mon second jeu sur DS.
C'est vraiment un gros coup de coeur que voici, j'avais été surpris que le jeu utilise si bien l'écran tactile.
Les décors sont très beaux (styles animé) et les décors sont multiples.
Il y a aussi la reconnaissaice du micro (il faut souffler dedans)
Et il est très long.

jefer
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Léger comme une bulle, Une vrai bouffée d'oxygène poétique, aérien dans son allure. Un petit génie, protecteur d'esprit malicieusemnt fragile, des environnements variés en coloris et matière. Une petite réussite céleste.

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé ce jeu, j'ai tout de suite flasher sur les graphismes qui sont plus qu'exceptionnels. Puis, je me suis découvert une véritable passion pour ce jeu tellement il est prenant. Dès que j'avais un moment, j'étais dessus. En fait, c'est ça l'intérêt de ce jeu : passer un petit moment de détente et de réflexion à la fois. Cependant, je pense qu'il ne faut pas y jouer sans jamais s'arrêter, car on pourrait s'en lasser très vite. Il n'est pas bien difficile, mis à part la recherche des calebasses dans le tout dernier niveau, qui lui nécessite une certaine réflexion. En conclusion, je dirais que c'est le meilleur jeu que l'on peut trouver sur DS pour les instants de pause que l'on s'accorde dans la vie quotidienne !!!!

Alex520
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu largement au niveau de la DS mon goût. Le gameplay original mené tout au stylet nous amuse pendant une bonne durée de vie, rallongée par la recherche des calebasses. Mais le point fort, c'est surtout les superbes graphismes !

emman_1234
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

ce jeu fait vraiment changement, c'est vrai que les niveaux sont un peu répétitif, mais il y a toujours de nouveaux éléments qui font qu'ils sont tous completement différents. L'ambiance du jeu est vraiment détendante, et ca donne envi de continuer. perso je l'adore et je suis contente de l'avoir acheter, je ne le regrette pas du tout, et je le conseil à tous. Les graphiques sont beaux, la musique détend et le personnage est super attachant^^

Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Passé inaperçu à sa sortie et méconnue des joueurs, Soul Bubbles n'en est pas moins une petite perle sur Nintendo DS.

Vous jouez donc un petit chamane (assez stylé je trouve) qui à pour but de mettre des âmes égarées au repos. Ceci en les emmenant à une sorte de cube qui fait office de porte entre le monde des esprits et des vivants.

Dès le début des pouvoirs (sous formes de masques) vous sont conférés pour vous permettre de réussir cette mission.

Le premier d'entre eux (masque colibri) vous procure la capacité de créer des bulles pour protéger les esprits de l'hostilité environnante. Le deuxième (masque tigre) permet de diviser cette bulle en d'autres petites bulles pour pouvoir passer tous ce petit monde dans de petits voir minuscules passages. Le troisième (masque éléphant) lui vous permet de rétrécir votre bulle si celle-ci à état créée trop grosse.

Ces pouvoir peuvent être combinés avec l'environnement, ce qui accroit beaucoup le gameplay. Par exemple un exemple ! Du feu vous empêche de passer (fait exploser votre bulle) ... pas grave ! Faites une bulle dans l'eau, celle-ci en sera rempli, approchez la du feu, elle explose, le liquide éteint le feu.

Un autre exemple ? D'accord ! Dans un environnement froid, votre bulle peut aussi gelée. La bulle est ainsi amenée à être clouer au sol. Ce qui provoque une nouvelle méthode pour guider votre bulle. Quoi de plus fantastique ?

Du côté des environnements peu de choses à dire, tellement ils sont enchanteurs. Chaque monde à son style, piochant dans les civilisations, africaines, indiennes ou même inuits.

Une ambiance unique émane du jeu, avec une musique et des effets sonores simples, reposants et agréables. Vraiment super.
Mais attention ! La beauté peut-être dangereuse. Insectes, vent, épines, écrasements de votre bulle, sont votre lot de contraintes.

Je ne vous dévoile pas tous, il y a encore pleins de subtilités dans le gameplay.

En bref, Soul Bubbles est un jeu à vous procurer d'urgence.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Soul bubbles est et reste pour moi une pure surprise , imprégné de philosophie , de subtilité . Vraiment passionnant a faire , une realisation presque parfaite ce jeux jeux malgre les heures vous passionnera toujours , une durée de vie trop courte , il sera enchante toutes les personnes qui cherche ces ovnis . A conseiller

mor-lia
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Alors là pour une surprise c'est une sacrée bonne surprise! Commençant par le tutoriel que je trouve correcte bien qu'ultra répétitif je me laisse porter par le coté zen du jeu ce qui va me mener à entamer véritablement le jeu et m'offrir alors un jeu un peu moins chiant que le tutoriel. On retrouve dés lors un personnage ayant de nouvelle capacité qui pourront par la suite évolué à condition de réfléchir un minimum!graphiquement correct la bande son est à l'image du jeu relaxtante

full_tera
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Découver tardivement, le jeu est sympa mais assez limité dans son gameplay. Les niveaux s'enchaînent et se ressemblent. C'est dommage car il y aura beaucoup de choses à faire à partir de ce concept pourtant prometteur

quartz12
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Jeu très sympathique qui nous emmène dans des décors accrocheurs et bien différents d'un monde à l'autre. J'ai vraiment été séduite par le gameplay, l'originalité, l'ambiance, les couleurs et le côté zen de ce jeu. Seul point négatif : la durée de vie qui reste un peu courte mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir à revenir sur les niveaux et à finir la seule et unique quête annexe du jeu qui consiste à récupérer toutes les calebasses qui sont au nombre de trois dans chaque niveau. Conclusion : Agréablement surprise par Soul Bubbles qui à mon avis est un jeu qui pourrait plaire à beaucoup d'entre vous.

1  2  3  4  5
DS 29.00€