Exit DS
  • DS

13.4/20

xSHILYx
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu sympa ! Ce jeu est assez amusant. Malgré la faible qualité du dessin on s'y habitue vite et on a du mal à s'en passer. Il est vrai que le jeu devient lassant à la longue. Mais sinon rien à dire il est vraiment divertissant !

Doc_Genicot
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Exit DS est un formidable jeu de plates-formes/réflexion à la durée de vie colossale. Contrairement à ce que dit Romendil dans le test, il n'y a pas 100 niveaux en tout mais bien 150. J'ai terminé ces 150 niveaux (sans tricher) en exactement septante-cinq heures cinquantes-trois minutes et quarante-sept secondes (véridique). Aux niveaux des défauts, il y a quelques problèmes de maniabilité parfois et les personnages se jettent bètement dans les flammes, mais au final rien de grave. Ceux qui donnent une mauvaise note à ce jeu, n'ont rien compris ou n'aiment pas se creuser les méninges. Certains niveaux se révèlent génialement diaboliques à tel point que l'on pense parfois (à tort) qu'il est impossible de les finir. Bref, un jeu gigantesque développé par une équipe de génies.

xSHILYx
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Doc_Genicot
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Madmaxou
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Un jeu fantastique !!! Bien que le concept remonte à la Super Nintendo, il n'a pas vieilli du tout. Le plaisir y est. Ce jeu aurait été vraiment parfait si le mode tactile était plus jouable. Je me contente des boutons, mais même là, sur une Nintendo DS, on se régale !

Un Chef d'oeuvre !

Mais ce jeu est surtout conseillé aux nostalgiques et aux fans du genre. Même si je trouve qu'il est difficile de détester ce jeu...

dirofreak
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

EXIT DS, l'ayant fini ,je peux vous dire que le contenu est énorme, mais un peu repetitif à la longue, c'est un jeu 'mi casual-mi gamer " en quelque sorte avec le systeme d'enigme / action / reflexion.
Globalement le jeu est bon voire très bon, mais la maniabilité au stylet est vraiment atroce, escusez du terme. Le stylet pour un jeu de plate formes est moins precis que le Pad, notemment à cause de la non maitrise des imprevus . Pour lancer une course avec le stylet, c'est "detruisez l'ecran" , cela rapelle l'enorme defaut de Metroid prime tout ca(enfin Exit DS est deja jouable au Pad, contrairement à metroid, qui est injouable tout court, et c bien dommage, la jouabilité m'a eloigné du titre, mais le fait de double cliquer sur l'ecran , meme avec protection et en en prenant soin , ainsi que de maintenir le stylet en permanence sur l'ecran (contrairement à des titres comme ouendan, est frustant)
Mais revenons au sujet xD
L'autre défaut est la perspective manquante de la version DS par rapport à celle de la psp... cela se resent notemment lors des passages d'escaliers (ou le personnage et les secourrus se demandent un peu si ils doivent monter ou pas, parfois notre Mr ESC est en haut et le personnage le suit... mais ne monte pas l'escalier , comme si l'etage superieur n'existait pas (notez l'excellente reference à l'eurovision...ESC... ou pas, mais ce simple fait m'a fait finir le jeu malgré saturation à force XD)
BOn jeu à acheter donc, et pour une fois je suis exactement d'accord avec la note donnée par JVC, un 15 colle parfaitement à ce jeu. (dommage, en perspective et avec un meilleur controle des partenaires (et pas de blabla c'est une DS, la DS sait afficher de la 3D), il aurait merité 17/18

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un jeu avec un concept original mais n'invente rien! Déja, les commandes sont galères et puis je n'ai eu aucun plaisir à jouer au jeu. Le stress qui peut être un bon stress dans le jeu vidéo est cette fois çi mal utilisé et mal inoguré. Un jeu simplet pour les joueurs pas très exigeant. Et jeu l'assume: 9/20, c'est 9/20.

LxG_IFunny
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Jeu assez marrant qui nous occupe. Les graphismes par contre sont ridicule. Ce jeu est difficile ce qui donne un intérêt a ce jeu.
Ce qui mérite un 14/20
Atouts : Marrant, Occupant, "Fait travailler la tête"
Défauts : Les graphismes

Voilà mon avis personnel

Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Exit est un jeu de réflexion.
L'action au stylet est très difficile.
Ce qui rend le jeu moins intéressant, à cause de son gameplay.
Les graphismes sont pas très jolis.
Conseille : à prendre pour les fans de casse-tête en tout genre.
D'ou ma note 14/20.

davoustmassena
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Exit DS est plus un jeu de réflexion que de plates-formes où le but est d'actionner ou de déplacer des objets pour pouvoir sauver des personnes en danger. Ses graphismes sont simples mais néanmoins sympathiques. Sa durée de vie est assez longue car il y a 150 niveaux qui se compliquent au fur et à mesure que l'on avance. Un peu répétitif avec une maniabilité correcte, je conseille ce jeu pour tous ceux qui aiment les jeux de casse-tête. Bon jeu!

pierreom10
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Jeu sans vrai but avec des graphisme au bord du ridicule. On s'ennuie beaucoup je n'ai pas pu résister à plus d'une difficile heure de jeu! Un gameplay tout simplement horrible.Exit DS devient très vite fort ennuyant et en n'y jouant je ne pense qu'à une chose éteindre ma console.

Grimmjowa
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

cette note est raisonnable car vu que tout le monde attendait beaucoup de ce jeu qui n'est pas terrible toute les victimes appellent à l'aide ce qui est très chiant. Vraiment cette note est bien payée et c'est mon choix.

franklin-du-92
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Je suis littéralement tombé sous le charme de ce jeu. Le principe est simple et très addictif, une fois maîtrisées les différentes subtilités. De plus, ce jeu me ferait presque retomber dans la candeur de l'enfance, tant son level design et son gameplay me rappellent le premier Prince Of Persia, ou encore le mythique Lode Runner. Je lui mettrais simplement 16, car je m'attendais à ce que les fonctionnalités de la DS soient mieux exploitées. Et je trouve déjà que c'est une bonne note, qui convient à un bon jeu.