15.7/20

La-Matrice
Posté le 25 nov. 2016 à 19:30

Trouvé en occase, je me suis laissé tenter par un jeu plutôt original. L'aspect personnalisation de ce type de jeux m'a toujours attiré, et pour les premières minutes passées sur le jeu, la sauce prend. L'interface est relativement simple à comprendre, la prise en main se fait assez rapidement, Parfois, on a un peu du mal à manier les outils avec précision, mais dans l'ensemble, ça passe.

La bande son est insipide au possible, on a une espèce de musique d'ascenseur, et les bruitages manquent de réalisme.

L'histoire ne présente aucun intérêt. Elle est hyper basique, et quitte à se passer de scénario, pourquoi ne pas imaginer un jeu à la Minecraft, ou le joueur, en remplissant certains objectifs, pourrait débloquer une multitude de pièces et d'options supplémentaires, afin de pouvoir donner libre cours à son imagination, et pourquoi pas, proposer ses créations sur un mode online dédié.

Graphiquement, c'est pas moche, mais ça pourrait être mieux rendu. En même temps, on est sur DS, et la qualité graphique de la DS est forcément en deça de la 3DS, plus récente.

Sinon, ce jeu est une très bonne idée, que les développeurs devraient creuser, ou alors, implémenter en tant que mode de jeu complet dans un jeu de course, par exemple, je pense à la série Need For Speed, ou si, à l'avenir, on nous sort l'équivalent d'un Gran Turismo sur 3DS.

Si suite il y a, je m'y intéresserai de près. Dommage, toutefois, que les développeurs aient de bonnes idées au départ, et qu'elles soient purement et simplement abandonnées, parce que leur jeu n'aura pas eu le succès escompté, ou tout simplement, parce qu'il n'aura pas été suffisamment soutenu, et qu'il n'aura pas eu la même visibilité que les poids lourds du genre.

Et globalement, les jeux de voiture sont assez marginaux sur 3DS. Ca manque...

Alors on prend et on fait avec, même si tout, dans ce jeu, est loin d'être parfait.

captaine-tatane
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu qui se termine très vite,assez répétitif tout de mème ,mais avec un concept bien amener et je pensse,le seul a jouer dans se domaine,a savoir la mécanic auto,qui soi disans passant est TRES simplifié par rapport a la réalité,bon OK sa reste un jeu,mais tout de méme.Ne vous bazé pas sur le jeu pour vous faire une idée réèl de la mécanique.Voila pour finir je conseil ce jeu a tous les amoureux de voitures et du style trauma center,le jeu ne doit plus valoir grand chose ,alor a vous de voir

La-Matrice
Posté le 25 nov. 2016 à 19:30

Et globalement, les jeux de voiture sont assez marginaux sur 3DS. Ca manque...

captaine-tatane
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un concept original servi pas une excellente réalisation. Mon scepticisme initial a été balayé au fil des challenges proposés, moi qui goûte pourtant fort peu (absolument pas en fait) à ce genre de hobby. Le gameplay est addictif et la répétitivité contrebalancée par un scénario efficace. Enfermez moi ce testeur incapable (qui a du se contenter de regarder la boîte) dans un coffre de Legend montée en pot racing, essieux vintage et double kit turbo avant de le balancer au fond d'un lac. Ce petit studio français mérite largement le respect de la presse et le soutien des joueurs.

sportautoGT
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

bonjour,
je trouve que touch mechanic est un très bon jeux qui peut être sympa a joué pendant une petite heure.Car oui on tourne vite en rond un gros défaut et qui est un défaut pour tous les jeu.
cependant l idée d avoir notre propre voiture la ou on peux y mettre nos gout et pas de temps limité est une très bonne idée.
les pièce les voitures sont très bien réaliser si vous vous y connaissez bien vous reconnaitré surement toute les voiture or les personnage aurais pu tous de même pu être mieux fais et on ne connais pas le prénom de l ado dont on acharne.
Le jeux est tous de même relativement bien pour les passionné de mécanique et d automobile

cordialement sportautogt

dieulegolas
Posté le 22 mai 2017 à 22:49

super jeux avec une concept de jeux bien exploité on voit toute les côté mécanique d une voiture . seul bémol l histoire est un peu courte mai très bien à suivre . je conseille vivement ce jeux . je l adore.

Jr747
Posté le 07 janv. 2017 à 23:57

Bonsoir
J ai essayer touch mecanic et je le trouve super comme jeu même graphiquement il l est beau pour ce qui et de l aventure c est très bien réaliser surtout les méthodes de la mécanique son très bien expliquer le scénario et très bien ficeler. je l est acheter pour pas cher, et enfin pour ce qui est du tunning j ai bien aimer ce est super voilà

[ATREYU41]
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un soft bien sympa au concept original mais qui aurait pu faire bien mieux.

On y trouve une réalisation correcte, notamment au niveau de la modélisation des véhicules qui est vraiment pas mal. Les personnages quand a eux sont un peu en deça.
Le scénario quant à lui tiens debout et a le mérite d’exister, sans s'élever bien haut pour autant, n'offrant pas de rebondissements ou autres.
La bande son elle ne restera pas gravé dans les mémoires, d'autant plus que le même thème revient régulièrement et fini par agacer. Les bruitages eux ne sont pas mauvais et plutôt réalistes.
Finalement, le jeu n'est pas mauvais du tout mais tourne vite en rond, devient vite lassant, les tâches à effectuer se répétant toujours de la même façon.

Il est aussi dommage de ne pas pouvoir prévisualiser les pièces que nous achetons pour notre propre voiture.

tototest
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

j'ai mis 16 sur 20 car dans le jeu nous pouvons pas rouler avec les voitures et leurs refairent l'interieur mais sa n'empèchepas qu'il soit quand même très bien. Je vous le conseil beucoup.

alex3544
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment très bien avec un concept original et plutôt intéressant malgré un petit défaut qui est la répétions des épreuves.Les graphismes sont bien travaillés , la bande son est un peu ennuyante mais lemust dans ce jeu est les magnifiques voitures américaines

wawa76-
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment bien surtout quand on ne connait rien a la mécanique avec se jeu on peut débuter avec quelques base.
Question graphisme pour ma part j'ai vu pire donc je soutient se jeu. Malgré la durée de jeu qui elle est très courte le jeu est tout simplement parfait !

Celfer
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

J'ai été surpris du jeu, je ne pensais pas qu'il pouvait être autant bien réalisé pour la parti mécanique, cependant pour gagner de l'argent c'est difficile :-(
Mais c'est un bon jeu. Si il y aurait une suite il faudrait l'améliorer d'avantage. :)

jbelloz
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Bonjours,

je met un 18/20 a ce magnifique jeu q'est touch mechanic.
Des graphique époustouflant,une bande sont agréable(mais pas géniale non plus),un sénario basique certe mais on est content qu'il en est un.
que demander de+ si ce n'est qu'une meilleur bande son et un sénario plus rebondisant?rien.

zolthan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je trouve que touch mechanic est un bon jeu, malgré la note qu'on lui a attribué. C'était vraiment un plaisir de déboulonner une jante, polir une aile, remplacer un turbo ou encore de peindre sa voiture. Tout au long du jeu, on répare des voitures et on tune la sienne dans le but de gagner un concours. Donc ce n'est pas un need for speed, mais l'idée est bien!
Cependant, la durée de vie n'est pas très longue et le jeu peut vite lasser les impatients.

slump_69
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec Logan sur le fait que ce jeu est tout juste moyen. Je m'explique :
Étant intéressé par la belle mécanique, c'est tout naturellement que j'ai été intrigué par ce jeu et que j'ai eu envi de l'essayer.
Je m'attendais à un Trauma Center (jeu que j'ai adoré) version boulon et cambouis, j'ai eu tord...
On retrouve une interface ressemblant à celle de Trauma Center (en moins bien). C'est dans le fond que ce jeu est décevant : aucun rebondissement dans le scénario, aucun imprévu lors des phases de mécanique, héros aussi attachant qu'une clé a molette, on s'ennuie SEC. De plus, le patron fait plus pensé à Gimli qu'a un mécano.
Le jeu mérite la moyenne car l'intention été louable, et le jeu aurai pu être vraiment bien si l'aspect scénaristique avait été plus travaillé.
J'espère un second opus qui ravira les fans de belle mécanique.

Joa2
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Franchement, Logan a été trop sévère, je viens de finir le jeu et certes le scénario est plutôt simple, mais il a le mérite de ne pas trop s'imposer car quand on investis dans ce jeu, c'est pour tuner.

Je pense comme Logan que la durée de vie est assez médiocre, mais niveau diversité il y a quand même de quoi surtout que on doit tous réinvestir dans le Custom Show.

Ce jeu vaut largement le détour si vous le trouver à 10 ou 15 €