14.7/20

Higurashii
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Malgré le fait que personne ne parle de ce jeu, Glory of Heracles est un des RPG de la ludothèque de la DS qu'il faut avoir.
Le jeu est très joli à voir, mélangeant 2D et 3D. Le gameplay est classique mais attachant, vous aurez des sortes de mini-jeux à faire pour faire le plus de dégâts avec les sorts. L'histoire mélange la mythologie grecque et la durée de vie est bonne, une trentaine d'heure pour en voir la fin.
Bref, un excellent jeu.

]Tyranolight[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ennuyeux ... le seul mot qui me vient à l’esprit quand je repense à GOH , j'ai rarement eu envie de me plaindre directement aux dev du jeu ... il est vrai que beaucoup de néophytes veulent se plonger dans le monde fabuleux de l'rpg , mais bon sang ! est-ce là une raison pour foutre un didacticiel à n'importe quel évènement aussi mineur soit-il ? un exemple , vous avez quasiment un dida de 3 pages juste pour nous expliquer qu'il faut ouvrir une porte en la touchant , et en plus ! on nous force à le faire pour pratiquer ! les joueurs ne sont pas des poissons rouges non plus , mais venant -en à la partie la plus importante , les combats , primo je n'adhère vraiment pas au système de magie , on complique ce qui à la base nécessite 2 ou 3 cliques maximum comme pour un FF , secondo les combats ne sont pas très dynamiques , et franchement j'ai essayé maintes fois de m'y attacher en vain , chose rare pour tout RPG que je teste , sans oublier que même si je ne juge jamais un jeu sur son coté graphique ... il y'a quand même des limites ... je veux dire que sur les maps , votre personnage est tout bonnement méconnaissable , bref déception total pour ma part , moi qui suis un fan des jeux aux thèmes mythologiques.

Higurashii
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Bref, un excellent jeu.

]Tyranolight[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Mowmoh
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un peu déçu, j'en attendais plus de ce RPG. Déjà le titre m'avait attiré car étant moi même un grand fan de mythologie en général. Mais il faut dire ce qui est, je ne me suis pas trop amusé en parcourant Glory of Heracles. Il n'y a pas grand chose à critiquer mais on sent qu'il manque quelque chose, cette aura qui à coup sur nous fait comprendre que l'on tient un très bon jeu entre les mains. Néanmoins l'histoire est intéressante et les graphismes ne sont pas si mal. En bref, le titre remplit son contrat en offrant une aventure plutôt intéressante mais qui n'impressionne jamais et donc finit par lasser. Ceci étant si vous accrochez tout de même à Glory of Heracles, ce dernier est suffisamment long vous tenir en haleine un bon moment.

cryz76
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu:les graphismes sont excellent pour la ds,la durée de vie est pas mal(a peu près 30h de jeux + new game+ et mode survival) bon scenario j'ai eu des surprises jusqu'a la fin. systeme de combat classique mais bon c'est toujour bien.les sorts a utiliser sont très variés,perso tres attachant bref... un bon jeu que je vous conseille d'acheter.(je met 18 car le new game+ n'apporte rien et ça c'est chiant)

Goldenclaw
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je suis étonnée qu'il ne soit pas plus connu ! Les graphiques très agréables pour la console, une touche d'humour qui fait du bien et une histoire qui, au fur et à mesure que l'on avance, semble être plus profonde qu'il n'y parraît. Pour ce qui est des combats, je les adore ! Dynamiques et stratégiques, une tonne d'abilités et de compétences à gérer, je le recommande fortement. Seul bémol à mon goût : je trouves les environnements un peu vides.

newarkan
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, pour peu qu'on aime cet univers mythologique. Je ne suis pas particulièrement fan des RPG, mais j'ai trouvé intéressant ce mélange d'histoire mythologique, d'humour et de jeu de rôle.
J'attends de voir le test de la rédaction avec impatience.