15.4/20

Chekkoilgekko
Posté le 28 mai 2020 à 14:09

Suite à la lecture des différents avis sur ce jeu, je me suis laissé tenter, malgré la note pitoyable qu'il à reçu de Logan...
Très bonne surprise au final, un jeu assez corsé à l'ancienne (mais largement surmontable) bien qu'un peu court (on en redemande), avec une intro très drôle et une ambiance qui surfe entre l'archi classique (à la Castlevania) et un scénario (et son héros) complétement déjanté. Si vous le trouvez pour pas cher (on le trouve facilement à moins de 10€ sur le net) ça vaut le coup :)
Le jeu mérite à mon avis un bon petit 14/20, note que je gonfle volontairement de 3 points car il mérite à être plus connu qu'il ne l'est actuellement (faute à la note du test d'origine).

Bookkake
Posté le 23 mai 2020 à 15:42

Excellent petit jeu au gameplay volontairement oldschool (si on compare aux premiers Castlevania il est même relativement flex ^^) et bourré de références agrémentés de second degré.
A considérer sans rougir comme une perle cachée de la DS, malheureusement étouffée dans l’œuf par une presse spécialisé qui n'a pas daigné lui donner sa chance (dur dur sans pot-de-vin).

PS : Note finale volontairement gonflée de quelques points pour contrer la note injustement sévère du test jv.com, et si possible éveiller a curiosité de certains chineurs de pépites méconnues de la DS.

Chekkoilgekko
Posté le 28 mai 2020 à 14:09

Bookkake
Posté le 23 mai 2020 à 15:42

-KebabFrites-
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Le jeu ultime de la DS ! Même la next gen n'arrivera pas à faire ca ! On a rarement vu une telle originalité dans le concept graphique du jeu, véritable chef d'oeuvre il n'a pas été appuyé par les grosses compagnie et des gros cheques pour certains sites de jeux video pour avoir une bonne note.

Sta5x
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Le cochon la, il m'a toujours fait peur. J'aime pas son regard, ça m'a stressé tout le jeu :peur:

Sinon jeu un peu court.. niveau difficulté c'est bon, c'est bien géré. L'histoire pas trop mal sans être parfaite. Le son, parfois ça passe, parfois y a une overdose vu la répétition de la mélodie. Il mérite quand même la moyenne :)

amel-glace
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est dur mais bien fait. J'ai bien aimé l'histoire du père qui va sauver son fils d'une mort certaine. Les musiques ne sont pas terribles. Le jeu est un peu répétitif, mais la difficulté augmente, ce qui nous fait oublier ce détail.