[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce premier Layton m'a totalement conquise, un scénario vraiment bien avec de très bons graphismes, le début d'une fantastique série que je conseille aux personnes amatrices d'énigmes et de bons jeux...

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Il sort un peu de nulle part ce jeu, Professeur Layton débarque gentiment sur nos DS en 2008 et fait un carton! Un nouveau "style" de jeu est né, et colle parfaitement avec un scénario se passant dans les années 1960.
Les graphismes et les musiques sont au poil, et les mystères et énigmes sont nombreux.
Des heures passées devant se jeu génial qui est selon moi un des meilleurs jeux de la nintendo DS

bowser-12
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé
Rupert me fais peur
Les enigmes sont trop facile sauf quelques-une................................................
Je ne vous le conseille pas
............
Au revoir â tous.............................................

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Professeur Layton est sans doute l'un des meilleurs jeux proposés sur Nintendo DS. Des personnages haut en couleurs et tout à fait charmants, un scénario impressionnant et des énigmes très prenantes.
Une fois qu'on commence le jeu, il est très difficile de s'en détacher. Le jeu est vraiment prenant et très intéressant. Les énigmes nous font réfléchir. Certaines sont simples tandis que d'autres sont assez dures mais les indices nous permettent de ne pas perdre pied et de les résoudre. De nombreux bonus sont disponibles et les scènes sous forme de film sont tout simplement magnifiques. Personnellement, j'avais hâte de voir ces petites cinématiques.
Un jeu passionnant que je ne peux que conseiller. Essayer Professeur Layton, c'est l'adopter. Il vous rendra vite accro.

Peach0308
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Super jeu. Quelques énigme sont difficiles mais ça va L'intrigue est super et les personnages aussi. Je mets 20/20 a la fin on ne s'attend pas a ce qui va arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, dans un univers de dessin animé, avec des vidéos toutes en anglaise avec des graphismes somptueux.

Toute au fil de l'aventure on doit accomplir des énigmes, avec possibilité de se faire aidé par des indices (ceux ci sont limités), et heureusement car la difficulté de certaine énigme sont assez bloquantes.

Seul l'univers sonore de l'aventure est assez lassante, mais ce jeu tiré d'une série japonaise d'au moins 3 titres pour le moment est une véritable bombe, espérons que les suites sortiront en europe.

Dommage que les énigmes deviennent très difficile par contre, les enigmes sont très nombreuse, plus de 150...

Choupiiie59
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce premier jeu de la série "Professeur Layton" est très réussi. Un bon nombre d'énigmes, une histoire bien montée, et une durée de vie assez longue si l'on essaye de résoudre toutes les énigmes. Les musiques sont sympas et les voix aussi. Donc je lui met un 18/20

PrimeSilux
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu d'énigmes qui nous lance dans un nouveau mystère. On peut voir des animation réussi et des bonus supplémentaire. L'histoire est plein de rebondissement ce qui offre un peu de suspens. Des énigme qui nous font chauffer la tête.

Lisore
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Pas vraiment habituée à ce type de jeu, j'avoue avoir été déroutée dans un premier temps. Pourtant, on se prend vite au jeu, aux énigmes nombreuses et variées, des plus simples au plus tordues promettant des arrachages de cheveux conséquents. L'histoire est plaisante, malgré un dénouement capillotracté. L'ambiance musicale est sympathique, les voix plutôt bien choisies. Mais surtout, graphiquement, le jeu est simplement magnifique et original. Hautement recommandable.

Alfabus
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Le premier volet d'une grande série, celle des Professeurs Layton sur DS. Le scénario est une des réussites du jeu, avec des rebondissements faisant de ce titre une véritable histoire virtuelle. Les énigmes sont toutes bien imaginées et varient du puzzle au problème mathématique. Au nombre de 130, elles augmentent en grande partie la durée de vie, couplée avec les phases d'exploration.

Les graphismes sont très jolis, en particulier lors des cinématiques. Les musiques, dans un style très 19ème siècle sont elles aussi fort sympathiques, et on se réjouira de la possibilité de les réécouter à la fin du jeu.

Une vraie petite perle ce jeu, mêlant énigmes et exploration. A posséder absolument.

Memro_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont très beaux et c'est très agréables à regarder. L'histoire est intéressante. Les énigmes sont variées, il y en a pour tout le monde. Pour ma part, le seul petit défaut du jeu est que les dialogues sont parfois un peu longs entre le Professeur et son assistant.

Cerell
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cet opus, c'est pour cela que je donne un très bon 16/20. Les énigmes sont très bien foutues, les graphismes très sympas, et le gameplay agréable. La durée de vie est très bonne si on ne va pas chercher les soluces sur internet. De plus, on peut avoir des énigmes hebdomadaires à télécharger gratuitement. C'est franchement une très bonne découverte.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal meme si je ne l'adore pas.Il y a une histoire interessante a suivre, il y a des moment qui font dessins animés bien fais ce qui est agreable avec la DS.Et pour ceux qui adore les enigmes c'est LE JEU! MAis perso j aime pas

Flo-is-here
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

N'allez surtout pas croire que "Professeur Layton et l’Étrange Village" n'est qu'un petit jeu d'aventure quelconque parmi tant d'autres. Premier volet d'une série orchestrée par le studio Level-5, ce titre constitue sans aucun doute la nouvelle référence du genre, la pertinence des énigmes proposées n'ayant d'égal que le soin apporté à l'ambiance générale du jeu. La naissance d'une nouvelle référence du jeu d'aventure à énigmes sur Nintendo DS.

axelfroste3
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu de level 5 qui est bien je trouve , d'assez bon graphique ,un scenario etrange, des enigmes .
Tout les elements d 'un jeu entrainant .Avec une mysterieuse affaire d heritage et les habitants
du village de saint mystere qui cache un secret .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40