[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

40  41  42  43  44  45  46
LudoWii
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

EXCELLENTISSIME ! 20/20, pas moins ! Ce jeu est un jeu hyper intelligent, à conseiller à tout le monde, ados comme adultes. Les énigmes sont géniales, de quoi faire travailler ses méninges en s'amusant. La réalisation est au top pour notre petite DS, le gamedesign est particulièrement réussi et cohérente, que se soit au niveau des graphismes, de la mise en scène ou des musiques d'ambiance. Vivement les épisodes suivants !

Nyarlatothep44
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

N'achetez surtout pas ce jeu ! Il ne doit pas passer sur votre ds ! car sinon vous pouvez dire au revoir à votre console !
Je m'explique : depuis que ma femme l'a essayé, je ne peux plus jouer ! je suis condamner à ma taper du tétris sur ma vieille gameboy en attendant qu'elle le termine !... sinon elle m'a dit que c'était génial... et ma femme, quand elle joue à un jeu, c'est vraiment qu'y déchire !

LayHon
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Hey, en voilà un jeu sympa !
J'ai carrément halluciné devant la cinématique d'Intro qui est vraiment sublime , le jeu a vraiment un style qui rappelle les dessins animés (d'ailleurs on s'y croirait).
L'histoire est plutôt bien pensée , tout comme les énigmes d'ailleurs. Les musiques sont bonnes , et la présence des voix anglaises aident un peu plus à l'immersion dans le jeu.
Par contre , selon mon avis , le jeu n'est pas si long que ça.
J'ai hésité entre 16 et 17 , mais retiré 4 points , juste pour une durée de vie (qui selon les personnes , je précise , pourra être très acceptable) , c'est peut-être beaucoup , ce jeu s'en termine donc avec un joli 17.

Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

On le voulait depuis longtemps, et il est là !
Level 5 nous a en effet prouvé tout son talent sur la petite portable de Nintendo.

La bonne centaine d'énigmes offre un véritable challenge à tout joueur amateur de mystères en tout genre.
Qui plus est, le téléchargement de problèmes supplémentaires via connexion Wi-Fi, bien que non indispensable, se révèle vite attractif.

Le point fort du jeu,c'est sans doute la présence de séquences animées qui sont tout bonnement géniale

Autre point sympathique: Le jeu se déroule en France !

Professeur Layton et l'Etrange Village,est bel et bien le meilleur jeu de Nintendo Ds

Il ne nous reste plus qu'à espérer une probable sortie des autres volet dans notre beau pays.

boubba320
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

la perfection n'existe pas mais ce jeu d'aventure/enigme s'en approche a coup sur!

un scenario très bien ficelé, un graphisme surprenant et attractif, des énigmes de tout niveaux et une ambiance vraiment particulière qui nous immerge sans problème dans le contexte du jeu. le croisement des misérables pour l'environnement et de sherlock Holmes pour les énigmes et le fort accent anglais des personnages!
un rendu global vraiment au delà de mes espérances! je recommande pour tout les mordus de ce type de jeu!

sniperkid
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Ce Jeu est d'une beauté magnifique pour un jeu issu de la DS preuve en est par les cinématiques

Le professeur layton et l'étrange Village est un jeu très interressant avec une durée de vie conséquente pour un jeu DS. La difficulté est bien dosée en fonction des énigmes et en fonction de l'avancement dans le jeu !!

Vivement la suite.

DSlitefan
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie et je peux dire que c'est une pure merveille que nous propose LEVEL-5, d'un point de vue graphique ,sonore , du gameplay, les énigmes sont extrêmement bien contruites, et on est tjr étonné quand on voit une nouvelle énigme, de part sa profondeur et sa subtilité, et en plus on nous propose une enigme hebdomadaire en wi-fi, que veut-on de plus? L'ambiance de ce jeu est inégalable, a posséder absolument!

beragond77
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Mon dieu, cela faisait trop longtemps que je n'avais pas vu de bon jeu sur DS. Il à tous une ambiance envoutante, des énigmes pas toujours si simple, graphiquement que demandais de plus.
J'ai hâte de voir le prochain débarqué en France!
Une renaissance pour les jeux que je trouvé ennuyeux ces temps ci pour la DS? Je peux le dire OUI!!!!
Et je dis cela bien pour les jeux import que nationaux^^

Str-Marko
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Grosse surprise sur cette serie que ne nous connaissons pas en europe ! Vraiment génial comme jeu pour ceux qui aime bien entendu résoudre des énigmes, ici très peu de place à l'action! Pour un public plus mature aussi car la plupart des énigmes demandent vraiment de la réflexion, donc les plus jeunes auront énormément de mal. En tout cas, un excellent jeu de réflexion et d'aventure qui réunira tout type de joueurs de l'hardcore gamer au joueur occasionnel!

blackmask81
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveille comme seul les japonais savent le faire !! ne voyez pas ici un jeu casual pour les parents en manque de memoire mais bien d'un vrai jeu ! attention ce jeu ne s'adresse pas non plus au plus jeunes, certaine enigme sont vraiment difficile ! mais l'ambiance , les musiques , le scenario , les graphismes.. tous sont excellent avec une vrai identitée !! en esperant d une suite. Au Japon ils en sont au 3eme.

agnes421
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

un jeu très bien fait basé sur des énigmes à résoudre peut-être parfois un peu lourd mais on est tellement dans l'ambiance qu'on oublie vite...
Ayant 20 ans et possédant cette console (car on me l'a offerte) j'ai toujours beaucoup de mal à trouvé un jeu qui me plaise et qui peut correspondre pour mon age (j'en ai trouvé quelques un qui rappelle ma "jeunesse" genre Zelda et Mario mais sinon les autres c'est vraiment pour les des 5-8ans)
Je le recommande sans hesiter.

lochness
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Les personnages du Professeur Layton et de son apprenti sont très attachants. Les décors superbes, de quoi ravir les yeux. Quand aux multiples puzzles ils sont très amusants. Toutes les ludothèques NDS doivent contenir ce jeu magique et surprenant.

fox213
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Ca fait un an que Zelda et Picross sont sortis. Et depuis, c'est un peu le néant. Mais, depuis ce week-end, on peut dire c'était. J'ai découvert cet excellent jeu qui a dépoussiéré ma DS. Joli et poétique, prenant et jouissif, subtile et complexe... Les superlatifs ne manquent pas. Je le conseille à tous ceux qui aiment se creuser la tête. A mon sens, le meilleur jeu sur DS !! Et dire qu'il faut encore attendre pour voir la suite. Heureusement, on va pouvoir télécharger des énigmes. Il loupe le 20 à cause d'une sortie trop tardive en France. Mais, à part çà, rien à dire. Conclusion: un jeu indispensable dans la ludothèque DS.

trent_moreno
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Superbe dans sa réalisation tout aussi bien que dans sa mecanique de jeu, ce titre est un must-have pour tout ceux qui aiment se torturer un tant soit peu les meninges.
A acheter les yeux fermés. Tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer je n'ai qu'une chose à ajouter : ENCORE.

hardt
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Je confirme, jeu excellent, avec une ambiance toute particulière. Un très bon moment sur DS. A acheter les yeux fermés, surtout qu'il est désormais traduit!

40  41  42  43  44  45  46