[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

40  41  42  43  44  45  46
hot-piment
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Alors là, chapeau ! Niveau graphisme, c'est une pure merveille -pendant les cinématiques- (il égalise un film d'animation.) L'histoire n'est pas mal non plus avec son lot de rebondissements et d'énigmes parfois faciles ou difficiles. Des niveaux "extra" sont à débloquer donnant encore plus d'énigmes (encore plus difficiles.)
Enfin, ce jeu est à posséder obligatoirement !

awp_starz
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont "sympa", pour ce qui est des énigmes y en a pour tous les genres, difficile, (trop) facile. Mais je retire des points car ce jeu est beaucoup trop court et malheureusement de nos jours on ne sort pratiquement plus que ça, j'ai fini Layton en 7h30.. Un peu trop juste à mon goût.

Sentenza1
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Des énigmes variées, un scénario pas si enfantin que ça, une réalisation impeccable...
Professor Layton devient la nouvelle référence du jeu d'aventure sur DS, un des meilleurs tout supports confondus.
Si vous aimez les enigmes jetez-vous sur ce bijou sans hésitation.
Incontestablement un des meilleurs jeux de la DS.
Long, prenant, intelligent... Merci Level-5 !

Gerider
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un des rares jeux (avec pic pic et picross) sur lesquels on passe des heures sans s'en rendre compte. Une fois commencé il est difficile de s'en défaire, toujours envie d'aller plus loin dans l'intrigue, qui m'a fort plu. L'ambiance est superbe, même si après 10h de jeu la musique commence à énerver un peu. Un jeu à conseiller, mais attention, contrairement aux apparence, il ne se destine pas aux plus jeunes, si l'on souhaite répondre aux énigmes sans indices et sans aide, il faudra poser des équations par exemple...
Vivement une suite

novalisdom
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Je lui aurai bien donné 20, mais je n'ai pas du tout aimé le générique de fin... sourires.
Une fois que mes doigts ont commencé à triturer la console, il est devenu difficile de s'arrêter. Je ne vous parle pas des méninges.
Et en plus, pas nécessaire d'être un matheux, enfin..

sasalouha
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

SUBLIME et INDISPENSABLE.
En quelques mots : concept fort, réalisation au petits oignons, histoire et personnages originaux et attachants, enfin plaisir du jeu…
Bref à acheter sans aucune hésitation.

]Frans[
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Je viens de finir le jeu. Une seule chose à dire : EXCELLENT. C'est dur de rajouter d'autres louanges à celles déjà exprimées dans le test de Romendil (très bien écrit comme d'hab, d'ailleurs depuis longtemps je prends les recommandations de Romendil au mot et me procure systématiquement tous les jeux qu'elle conseille sans être jamais déçu), mais les graphismes sont superbes, la musique parfaite et l'histoire et les énigmes sont prenantes d'un bout à l'autre.

Bref, si vous ne l'aviez pas encore compris, ruez-vous sur ce bijou. Vivement la suite (programmée apparemment) !

Cik94

20/20 !!!

Il n'y a pas discussion possible!
Comment ne pas apprécier un jeu de cette envergure!
Le premier jeu ayant un concept aussi attirant qui sorte sur Nintendo DS!
Des énigmes qui vous font réfléchir intelligemment (pas comme Cerebrale Academy), des cinématiques incroyablement bien réalisée (on croirait avoir mis un DVD dans sa DS), une intrigue digne du meilleur polar fantastique, et enfin, des personnage attachants qui nous font accrocher au jeu immédiatement !

N'oublions pas les divers bonus qui viennent agrémenter le jeu:
Défis du professeur (des énigmes des plus complexes)
Téléchargement d'énigmes via le Wi-Fi (ce qui allonge grandement la durée de vie avec 1 nouvelle énigme chaque semaine !)

Non vraiment ce jeu mérite sa note !

A posséder ABSOLUMENT !

pouletikos
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Les graphismes sont vraiment superbes, les énigmes plutôt bien trouvées (ni trop dures ni trop faciles), la traduction très bonne et l'histoire plutôt sympa... On regrette que ce ne soit pas plus long et qu'on ne puisse pas davantage fouiller le village : on y passerait bien quelques heures en plus!

dirofreak
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

En cette fin d'année vide de sorties DS en Amerique, la France acceuille enfin beaucoup de titres deja sortis, et Layton en fait parti.
Sans doute le meilleur jeu de cette année 2008 sur DS, qui me redonne espoir dans cette console, loin de la mediocrité de certains titres (TM DS pour ne pas le citer). Tout est la , bravo level 5 ;)

zoom1406
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique ... c'est le premier mot qui nous vient à l'esprit quand on pense à ce jeu !
Tout d'abord, ce jeu est splendide graphiquement : les décors sont variés, les personnages ont tous un caractère différent ce qui les rend très attractifs, certaines vidéos sont à coupées le souffle : la réalisation de ces petites scenettes est magistrale.
Le jeu est egalement accessible à une grande palette de joueurs : Le joueur occasionnel pourra faire uniquement certains puzzles (les plus facile) et pourra malgré tout finir le jeu (puisque seul les derniers puzzles doivent être réussis : les autres peuvent être évités si l'on bloque dessus), et le Gamer confirmé pourra relever le défi de trouver et finir tous les puzzles (ils sont + de 130 et certains sont quand meme bien cachés)

Bref ce jeu est tout simplement magnifique ... il ne nous reste plus qu'à espérer que les 2 autres volets de la série arrivent bientôt .. on peut toujours rêver ....

molimoquette
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement fantastique. Après l'avoir acheté on ne peut plus décrocher, les graphismes sont exceptionnels, les énigmes nous tiennent en haleine tout le long de l'histoire, le scénario est bien ficelé. Le seul regret est qu'encore une fois on a le droit à un retard de date mais le jeu en vaut la peine c'est pour ça qu'il mérite cette note.

couettie
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

C'est passionnant trés prenant, je l'ai acheté il y a 3 jours et je l'ai fini. Très bon jeu si vous aimez les énigmes et casses tête en tout genre.
Personnages attachants, BD vivante...
Vivement la suite.

karyn23
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

mon ami m'a offert ce jeu lundi et je n'ai pas réussi à en sortir depuis !! le graphisme est sympa, les personnages attachants, les difficultés des énigmes sont bien équilibrées et pour tous les goûts, avec les petits à côté (puzzle, défis, ameublement de la chambre) qui en font un jeu complet, éducatif et sympa ! Un très bon jeu d'aventure à proposer aux petits comme aux grands !

hotmaskim

WOUAH !!
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce jeu mais là, j'avoue que j'ai été surpris !
Des cinématiques plus que sympathiques !
Une histoire que je trouve passionnante, on a tous envie de savoir ce qu'il se cache derrière ce village !
De nombreuses énigmes qui deviennent de plus en plus difficile (heureusement qu'il y a les indices par moment :D )!
Je regrette peut être juste la durée du jeu (fini le jeu en une journée = 12 heures de suite sur le même jeu Oo). En même temps, impossible d'arrêter de jouer sans avoir fini :D !
Je conseille ce jeu à tout le monde !

40  41  42  43  44  45  46