[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

40  41  42  43  44  45  46
lotoss
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, les graphismes sont bien, les personnages sont divers : marrants, grognons, un peu fou, sympatiques... , une histoire passionnante , les énigmes sont loin d'être enfantines mais peuvent-être lassantes au fur du temps, car on veut savoir la suite. Une fois le jeu fini, il n'y a plus rien a faire car c'est un jeu d'enquête.

Shark999
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Malgré quelques énigmes à se tirer les cheveux (d'où mon malus de 2 points), ce jeu est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !
Bien qu'on les trouve un peu bizarres au début du jeu, on commence vite à admirer la classe que dégage le professeur Layton et le côté impatient de Luke. Les cinématiques sont de véritables chef-d'oeuvre (avec celle de la grande-roue, ma préférée). La durée de vie est assez incroyable pour un jeu DS, autant pour trouver toutes les énigmes que pour les résoudre. Un (très) bon conseil, achetez-le !

chris6423
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Comment qualifier ce jeu sinon en disant tout simplement quasi parfait(d'où la note de 19 car la perfection n'existe pas!! lol).
En effet sa durée de vie est exemplaire, il peut toucher un public très large du petit qui veut essayer de résoudre une énigme à celui qui va s'acharner pour le finir!
Les graphismes très vieille angleterre sont sublimes pour la DS les dialogues avec les voix anglaise rendent parfaitement bien et enfin l'accessibilité est exemplaire avec trois indices pour chaque énigmes il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux.
Bref arrêtez de lire ce commentaire et foncez l'acheter vous ne regretterez pas vos 40€.
Sans doute à ce jour l'un des 3 meilleurs jeux de la DS.

Louis-59
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est très accrocheur. Il a une durée de vie plutôt bonne (10 à 14 heures voir plus si on cherche toutes les énigmes). Les graphismes sont bons, les personnages intéressants, les bonus sympathiques, tous ça dans une ambiance et un environnement assez étrange et mystérieux. L'enquête et le secret principal sont très prenant, plein de rebondissements. Les énigmes peuvent être simples ou s'avérer extrêmement difficile (mais pas de panique, des indices sont disponibles en trouvant des pièces cachées un peu partout). La logique et la reflexion sont requises pour certaines énigmes, l'observation et le calcul pour d'autres en passant par la déduction et le raisonnement... Aucune critique à faire, bref, vous ne serez aucunement déçu de ce jeu si ce n'est de l'avoir terminé...

yohan_13
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Un super jeu!! Les graphismes sont sympas,les énigmes sont géniales bien que parfois complexes. Mais le scenario c'est vraiment un petit chef d'oeuvre!! La fin est extraordinaire! Les moins sont que le jeu se termine rapidement et que les musiques,bien qu'excellentes sont parfois répétitives...
Voila,un jeu génial que je conseille à tous les possesseurs de DS =)

mastershy
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

""Professeur Layton et l'étrange village"", cela peut faire penser à tous ces jeux de causals sortis par miliers...mais loin de là ! Le docteur Kawashima peux aller faire sa valise. Les énigmes, déjà très nombreuses (plus le téléchargement hebdomadaire d'énigmes), sont plus que variés et casses-tete à l'extrème, il est fort probable que vous vous retrouviez bloqué dès le début. Sans compter les quêtes annexes(qui ont une importance !) passionnantes.
Passons aux graphismes. Moi, je n'appelle pas ça du graphisme de DS. J'appelle ça un film. C'est quasi-irréprochable, voici la preuve que la NDS peux supporter de très beaux graphismes sans flancher. C'est vraiment remarquable.
Passons à la musique. Sans être excellente, elle a le mérite de ne pas énerver. Bon point.
La durée de vie, comme vous pouvez en déduire, est donc énorme et on prend vraiment du plaisir à jouer.

Conclusion : Level5 nous propose là un jeu qui surpasse n'importe quel Mario ou Pokémon sorti jusqu'a présent sur DS (j'épargne Mario Kart DS et Pokémon Platine, mais je m'égare), avec une durée de vie excellente (chose de plus en plus rare), une bande-son acceptable (rare aussi), un concept plus qu'excellent et des graphismes très travaillés.
Cependant je mets un 18/20, car le principal défaut du jeu, c'est qu'une fois fini, on ne prend plus vraiment de plaisir à rejouer connaissant les énigmes...
N'importe quel geek tombant sur ce jeu y restera planté des heures. Je peux vous le confirmer.
Un grand bravo à Level5, ""Professeur Layton et l'étrange village"" mérite amplement sa note, on attend avec impatience la suite et le film.

papizidane
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est fantastique surtout le mode multijoueur.
Le professeur layton est un personnage très fort et qui n a égal que sa rapidité de mouvement et son saut au parachute.
Malgrès le mode training test (qui laisse un peu à désirer) ce jeu est mignon

_Rastakaille_
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Le meilleur jeux sur NDS pour l'instant que j'ai eu! Graphismes excellents, l'histoire est très prenante, cinématiques excellentes, bande-son géniale et la durée de vie n'en parlons même pas ; très longue durée de vie ! Le top du top quoi ! Un conseil : achetez-le il vaut bien le coup. Seul défaut les énigmes difficiles et faciles se mélangent, mais à part ça très très bon jeu. Foncez-y dessus!

redchili
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

j'ai adoré ce jeu! des superbes graphismes et des merveilleuses cinematique! des enigmes biens pensées et des personnages attachants font de ce jeux un chef-d'oeuvre :D
je trouves super la possibilité de refaire les enigmes et de pouvoir revoir toutes les cinematiques et la possibilité de telecharger des engimes supplémentaires est la cerise sur le gâteau!
J'attends le 2 avec impatience car s'il est aussi bien que celui-ci je l'achete direct!
un seul conseil a vous donner achetez-le!!!vous ne serez absolument pas deçus!

vivi_girl
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

C'est un jeu exceptionnel, génial, tout simplement. Achetez-le vous en serez pas déçus ! Faites-moi confiance ! Des énigmes pas si simples que ça, une intrigue et un graphisme très particulier mais fantastique ...

Tigro0
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

Pour moi un gros 18/20!
Prenant du début à la fin, ce jeu nous plonge dans une ambiance autant intemporelle que plaisante. Accessible à (presque tous) grâce aux indices, ce jeu ravira la plupart et comble largement l'investissement. Mon seul regret, la durée de vie un peu courte quoique... Et également sur certaines énigmes, la non possibilité de pouvoir utiliser l'écran comme bloc note.

A part ça, vivement les 2 prochains et les nouvelles créations de level-5.

skea93
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je viens de l'acheter ce week-end, j'aime beaucoup le graphisme (tel un dessin animé à l'ancienne du temps de princesse sarah, loin des graphismes nouvelle génération). Les énigmes sont bien expliquées, le menu aide est très clair. Je suis néanmoins coincée en ce moment sur l'énigme "paf le chien", impossible de la résoudre et impossible de passer outre...

tugai90
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, énigmes captivantes, histoire qui fait réfléchir et qui donne envie de continuer a jouer.
Je pense cependant que le jeu peut etre difficile pour quelqun qui n'arrive pas a faire des mises en équation ou autre relation mathématique, d'ou le -1 mais il reste un très bon jeu en soi ;)
A acheter =)

archere27
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu et j'adore cet univers crée pour le plaisir du jeu...
Le professeur Layton demande a être connu et reconnu car ce jeu est un must en la matière, j'espère qu'il détrônera aisément les Léa et autres jeux sans intérêt pour ravir les neurones de nos chères têtes blondes !!!

Greatfonz
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont très beaux, les musiques envoutantes, entre chaque épisode vous aurez le droit a une sublime vidéo, ce jeu est très facile à manier, et les énigmes sont plus ou moins dures. Le niveau conseiller serait plutôt -12 car certaines énigmes ne sont point accessibles au enfants de 7 ans. Seul hic : la durée de vie qui fait perdre un point à la note, mais celle-ci n'est pas catastrophique car certes l'aventure est courtes, mais pour résoudre les 135 énigmes que comporte ce jeu, une bonne 30aines d'heures est au rendez-vous. Enfin bref ce jeu est super (et superbe), il faut à tout pris que vous vous en procurez un rapidement car à noël il sera peut être trop tard...
Bon jeu à tous

40  41  42  43  44  45  46