[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

40  41  42  43  44  45  46
alliga83
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Original, prenant, superbe, que dire de plus ?
Que nous aurions pu en profiter plus tôt, nous pauvres européens !
Un indispensable de la Nintendo DS et de tout fan de jeu d'aventures et plus largement de casse-tête.
Bravo aux concepteurs et vivement la suite !

guillaumehe
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

On l'aura attendu avec impatience ce fameux Professeur Layton. Les énigmes sont assez compliquées, mais toujours très logiques. Le fait de se promener dans un village pour les faire est plus qu'attrayant. J'ai aimé le petit scénario, très sympatique a mon gout.

Bien qu'un peu court (il m'a fallu 13h de jeu pour le finir completement), le recommencer est un vrai régal, car souvent, j'oublie certaines choses petit a petit ^^ donc quand je fini le jeu, je ne sais plus la réponse de la première énigme, elle est enfantine, c'est vrai, mais bon.

Tres bon jeu.

linki51
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part c'est un des meilleurs jeux sortis sur ds, les énigmes sont parfois prises de tête mais le jeu est prenant...difficile de s'arrêter de jouer! J'attends la suite avec impatience!

Arnlyon
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Un jeu excellent qui nous fait enfin réfléchir devantnotre console préférée! Cependant je regrette que les graphismes des personages dans les dialogues soient un peu basiques... Pour le reste, rien à redire!

Aless19
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

En dépit d'une jaquette française peu attractive et d'une sortie tardive dans notre pays, n'allez surtout pas croire que Professeur Layton et l'étrange Village n'est qu'un petit jeu d'aventure quelconque parmi tant d'autres. Premier volet d'une série orchestrée par le talentueux studio Level-5, ce titre constitue sans aucun doute la nouvelle référence du genre, la pertinence des énigmes proposées n'ayant d'égal que le soin apporté à l'ambiance générale du soft. La naissance d'une nouvelle référence du jeu d'aventure à énigmes sur DS.

liliti2
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

un jeu intéréssant ou la fin nous surprend énormement
je l'ai fini il y a pas longtemps et j'ai hate que le prochains sorte car c'est vraiment un jeu formidable niveau graphique le seul point négative mais vraiment petit c'est que les personnages parlent en anglais dans les courts métrages mais sinon rien à dire d'autres sur ce jeu
a conseiller pour tout le monde.

jimmy2008
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu, après les gouts et les couleurs ça se discute pas !! les graphismes était bon (un effort à faire pour les habitants du village), les énigmes aussi , les petites cinématiques était sympa .

Peut-etre que je n'ai pas aimé ce jeu mais ce n'est pas genre de jeu,
d'autres joueurs aimeront ce jeu c'est sur .

Loija
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Après un très bon runaway sur ds, malgrès des énigmes un peu tirées par les cheveux (qui a dit beaucoup ?!)voilà enfin LE JEU d'aventure/énigmes/point and click que tout fan doit avoir essayé... Non, franchement, je ne m'étais pas autant éclaté depuis...heu...ça remonte à loin "les voyageurs du temps" et "maniac mansion"?
Tout est fait dans ce jeu pour vous tenir accrocher à votre stylet (attention! vérifiez de temps en temps votre montre, faudrait pas oublier de se restaurer):
-Graphismes et design dignent des meilleurs Miyazaki, avec une ambiance style "cluedo" vraiment attachante.
-Cinématiques incroyables pour une portable: mais comment ont ils fait pour caser tout ça dans une si petite cartouche!!
-Scénario bourré d'humour...
-un bon game play, une prise en main facile et des énigmes variées,intéressantes viennent compléter le tableau...mais surtout, ces dernières sont LOGIQUES !!! Votre observation et votre déduction seront vos meilleurs armes (on participe réellement à l'histoire tel un enquêteur).
-Personnages aux caractères bien trempés.
Ce jeu doit devenir CULTE dans son genre comme l'a fait Mario, Zelda,Half life, Gran tou...je m'égare !!! Nous avons là un pure chef d'oeuvre.... Mais bon sang, enfilez vos manteaux, vos mouffles et bonnets, chargez la carte bleue et achetez-le!!!

yelle-x3
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Un jeu très bien. J'ai été étonnée par les graphismes colorés et plutôt pastels, notamment par les cinématiques dignes d'un bon petit film japonais. A part Layton et son apprenti, les villageois sont bien caricaturés, ce qui est, je trouve, un peu abusé pour certains personnages, cassant la réalité des graphismes des paysages. Les énigmes sont bien trouvées, il y a en a notamment quelques vraiment casses-tête, avec des calculs compliqués, pour lesquelles on consacre un temps, et où l'on est déçu de voir s'afficher un gros INCORRECT sur l'écran, dépité. Le scénario, est, contrairement à ce que tous disent, plutôt prenant, même si l'on a déjà formé sa petite idée qui se révèle être vraie vu les indices donnés au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. Il est vrai que la quête générale est beaucoup trop répétitive : interroger les villageois, "tiens ça me fait penser à cette énigme.." et j'en passe .. En général le jeu est bon et il fait euh.. travailler les méninges, je ne regrette pas de l'avoir échangé avec Animal Crossing de sa boîte juste avant que ma mère ne le mette sous le sapin :P
Pour finir, j'ai résolu environ 85 énigmes, je suis dans la Tour et j'en suis à la 3ème énigme, celle où l'on doit bouger les blocs pour faire sortir le gros bloc rouge et je galère un peu .. Bisous .

mdogg2
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Graphismes 20/20 Très beau graphisme.
Jouabilité 18/20 Tous au stylet parfait mais 1 fois sur 10 la reconnaissances de l'écriture des chiffres est ratée et on se retrouve avec un 4 au lieu d'un 7.
Durée de vie 18/20 135 énigmes et les énigmes à télécharger sont la pour rallonger la durée de vie.
Bande son 15/20 La France du XIXème siècle est bien retranscrite mais il est dommage qu'il n'y ait pas de de voix en dehors des cinématiques.
Scénario 16/20 Le scénario est bien ficelé mais,l'on devine assez rapidement la suite des évènements.

kamoul95
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeux aux graphisme rappelant le film "les triplette de belleville",une bande-son agréable a écouter,une duree de vie immense(heureusement pour nous),dommage qu'il soit si dur xD
Vivement les prochains.....

ALEX2607
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent , un vrai petit bijou , durée de vie excellente , car on peut télécharger de nouvelles énigmes grâce au mode wifi , une histoire très original , des personnages attachants . C'est une grande pouffé d'air frais , pour la DS. Je conseil vivement ce jeux aux amateurs d'énigmes en tout genre .

FOUZIK
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

je trouve le jeu plutôt moyen les graphismes sont pas mal la durée de vie impressionante, des enigmes de plus en plus corsées au fil de l'aventure mais alors l'histoire ou le scénario est à dormir debout. le jeu est d'une naïveté déconcertante.chaque interogatoire est précédé d'une énigme qui au passage n'a rien a voir avec l'intrigue du jeu. les récompenses sont maigres (recevoir des pièces détachées pour se construire un cabot métalique ou assembler un tableau ou pire encore : répartir des meubles dans deux chambres dans lesquelles on n'aura jamais accés...). je trouve que romendil y a été un peu fort pour mettre 18/20. en tout cas ce jeu ne posera aucun problème aux amateur de casse-tête en tout genre.

Ringal
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu, auquel j'ai joué sur DS.

Un scénario sympa (pas de quoi casser trois pattes a un canard non plus).

Des transitions superbes, des personnages attachants.

Mis à par "world of goo"(dans un autre genre), je ne pense pas avoir joué à un jeu de casse tête aussi bien fait que celui la.

Les fans de casse tête trouveront bien sur des énigmes qu'ils connaissent déjà mais en découvriront bien d'autres inédites ou au pire des déclinaisons.

Bref un jeu alliant énigmes, logique, observation avec une aventure de fond soignée et des vidéo vraiment sympa.

Il faut aimer les puzzles et autres enigmes, casse tête mais dans le genre j'ai pas vu mieux(même sur autre support) donc 20/20.

psgforever93
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Les graphismes sont extraordinairement bien réalisés !!! Les énigmes sont très passionnantes ainsi que le scénario du jeu, je suis à l'énigme 88 et je veux toujours et encore jouer, achetez le joueur et joueuse, vous ne le regretterez pas, même pas un peu !

40  41  42  43  44  45  46