[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

40  41  42  43  44  45  46
nutsinet
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Moi c'est simple je le trouvait très bien mais je l'ai fini en a peine 5 heures or quand tu fini le jeu, tu peux le mettre a la poubelle !Si j'avais su je n'aurai pas dépensé 40 euros !On ne peut pas trouver toutes les énigmes et compléter le jeu a 100 pourcent franchement je ne recommande pas du tout ce jeu sauf pour cux qui voudrait refaire 2000 oi les méme énigmes..

Jirachix
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Eh bien, j'en ai passé des heures à baver devant les vitrines mais je l'ai finalement acheté et je ne suis en aucun cas déçu. Tout à été dit:durée de vie incroyable, personnages charismatiques et graphismes somptueux(mention spéciale pour les cinématiques malheureusement trop peu nombreuses à mon goût), bande son très sympathique(mais pas phénoménale).Cependant, je trouve que quelques petites choses ne vont pas ce qui confère 3 points en moins à ce jeu:
-Primo, le jeu incite grandement à la facilité car si on farfouille un peu partout, on trouve beaucoup de pièces SOS. Malheureusement trop et du coup, on n'a pas envie de se creuser la tête et on préfère faire facile. D'ailleurs, certaines énigmes sont vraiment très difficiles mais ce n'est pas trop un problème(sauf le taquin qui m'a vraiment énervé).
-Secundo, les fonctions Wi-Fi sont vraiment trop limitées et on aurait aimé une fonctions pour créer des énigmes et les partager(pas facile, je vous l'accorde).
Pour conclure, c'est, malgré quelques imperfections, un des meilleurs jeux de la ds. Vivement la suite qu'on ouvre cette porte secrète qui nous nargue!

twiligntfan96
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Super jeux ! L'avantage avec ce jeux c'est que quand on a terminer l'histoire on peut quand même continuer les énigmes. Les animations sont très bien faites, la musique est agréable et il y a aussi des suppléments très sympa .

Bu2Gkid
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplemant magnifique a tout les points de vue. L'Histoire est absolument passionante et nous tiens en haleine jusqu'a la fin car on ne connait la réponse au 10 mystéres que a la toute fin du jeu ce qui nous évite de décrocher. Les graphismes sont quand a eu epoustouflant, avec des cinématiques dignes d'un dessin animé. La durée de vie est bonne, j'ai fini l'histoire tout en cherchant a peu prés toute les énigmes en 11h, bref ce jeu est la grosse surprise du moment donc une seul chose a dire, il faut se le procurer

elChedelkinder
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a un mois environ, et j'ai mis 9h30 a finir l'histoire principale (sachant qu'il me reste une vingtaine d'enigmes + les bonus + les enigmes telechargées comptez une quinzaine d'heure = ni trop long, ni trop court)
Les graphismes sont vraiment bien, les cinematiques agreables, les puzzles sont varies et vraiment casse-tete parfois, mais on ne reste pas bloqué si on y arrive pas et ca c'est cool!
Les personnages sont attachants, droles...
Si je dois chercher un defaut je dirais le scenario, car la fin (sans vous la devoiler) est assez tordue a mon gout...
bref, moi qui ne joue que tres peu, je vous le conseille fortement...vivement la suite!

Dantem76
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Je ne connais que trés peu ce genre, mais il est vraiment excellent comme titre et je ne peux que le conseiller, du début a la fin l'enquete est bien orchestrée, une mise en scene parfaite (avec des scenes en animé), le charisme des personnages saisissant et particulierement la difficulté des énigmes qui parfois sont a mourir de rire .... quand on trouve la réponse.

Un conseil: Avec certaines enigmes ne vous prenez pas la tete !

valbebevino
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Fabuleux!!! J'ai acheté ce jeu en même temps que ma DS. Et maintenant je reste sur ma faim quand j'achète un jeu tellement j'ai aimé celui-ci!!! Car Professeur Layton est carrément génial. On se creuse les méninges, un peu trop parfois mais justement, on ne sait jamais si l'on a affaire à une énigme super difficile ou si on doit simplement relire l'énoncé et la solution paraît alors évidente. Enigmes très variées et drôles par moments. Les scènes cinématographiques sont agréables. L'histoire m'a beaucoup plu. Un bémol pour la musique trop répétitive. Ce que j'ai adoré : ne pas rester coincée si une énigme n'est pas résolue. Bref un super jeu !

nazdreg31
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

La claque.

Je pensais pas avoir un jeu aussi bien entre les mains,historie très sympa,cinématique attractive,énigmes corsées....

Je recommande fortement.Une merveille à mettre entre les mains de tout le monde,dans mon Top 3 ds.

jerem-2828
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, mise a part la courte duree de vie (entre 10h et 15h)je ne lui trouve aucun autre defaut.Les cinematiques sont sublimes, les enigmes sont variees (mathematiques, logiques...), la musique est entrainante et l histoire est super bien ficelee. Bref, j attend la suite avec impacience!!!

johno7germi
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Après avoir fini le jeu (135 énigmes ça commence à faire beaucoup), je pense vraiment que professeur layton est vraiment dans le top 3 des jeux sur DS grâce à un scénario très riche et imprévisible. Les graphismes sont magnifiques, les scènes d'animations sont excellentes. Le seul petit problème est la durée de vie qui n'est pas si excellente (j'ai terminé les 135 énigmes+wifi en 9 heures) . Un jeu à avoir obligatoirement tellement le jeu est intense, beau et captivant. Vivement la suite.

Mistersims31
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

C'est un de mes jeux préférés. L'histoire est entrainante... Et les énigmes sont super, même si la musique stress un peu au bout d'un moment... J'espère que la suite arrivera bientôt en france ! En gros, c'est un des meilleurs jeux que je connaisse ^^.

xxanoss
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

jeu trés bien de bonne énigme un bon scénario (les énigme peuvent être dur a 7 ans) sans hésiter 20

Graphisme : 20/20 ( excellent ) ; Jouabilité : 21/20 ( excellent ) ; Durée de vie : 20/20 ( excellent ) ; Scénario : 20/20 ( parfait ) .

gafalle
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime!!! Il est parmi les meilleurs jeu sur DS avec Mario Kart, Zelda, Pokemon etc... Les énigmes sont vraiment bien faites et proposent toujours une solution précise et des indices bien pensés, qui ne donnent pas les réponses. Ensuite, le scénario est captivant, la prise en main simple, efficace et les quelques vidéos présents dans le jeu relèvent du génie pour un titre DS! Enfin, pour les amateurs de jeu de réflexion aussi bien que d'amateur, n'hésitez même pas une seconde! Croyez-moi, ce jeu est sublime. Cela faisait longtemps que j'attendais un jeu de ce genre. J'attends le deuxième avec impatience!!!

cdgm97one
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Super jeu! Quelques énigmes vraiment difficiles. Il est très bien pour faire fonctionner ses méninges... L'histoire est très bien, on ne se doute pas du tout de l'histoire du village. La musique est un peu stressante mais le style graphique donne bien.
Je conseille à tout le monde de l'acheter.

kitty459
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Absolument génial !
Je le recommande à tous et à toutes !
une histoire à laquelle on s'attache ! Je ne voulais pas que le jeu se termine ! Je voulais qu'il dure encore et encore ! Des énigmes passionnantes !

40  41  42  43  44  45  46