[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46
gamer717610275
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Ma première phrase est : achetez ce jeu au plus vite ! Mais bien sûr je vais aller plus loin en justifiant cette phrase.Commençons par le Graphisme:17/20,j'ai l'impression de me retrouver devant un dessin animé pendant chaque cinématique et c'est un régal pour les yeux.Pendant le jeu,les endroits et les personnages sont particuliers,on aime ou on aime pas mais pour ma part je trouve ça génial.Au niveau des énigmes,une petite image sympa les accompagne et elle sont bien lisibles.Ensuite la Jouabilité : 17/20,le jeu se joue entièrement au stylet,la difficulté des énigmes est progressive mais il aurait mérité un 18/20 si on pouvait véritablement écrire sur toutes les énigmes pour s'aider.Passons,Durée de vie : 16/20,le jeu possède exactement 135 énigmes et il m'a fallu environ 15 heures pour les terminer et découvrir à peu près tous les bonus cachés.Bande son : 16/20,Bon là c'est vraiment un avis personnel car chacun a son style de musique,donc personnellement j'ai adoré.Et enfin Scénario : 17/20,je suis totalement d'accord avec Romendil et je reprend sa phrase "L'histoire est passionnante et la fin totalement imprévisible."Voilà,j'espère que mon avis vous sera utile pour acheter ce jeu (ou pas mais je pense que j'ai été quand même très positif)Et dire qu'au Japon ils en ont déjà 6...Ouin.J'attend la suite avec impatience car le 2 sort cette année en France.

Gtadark
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Bof, franchement, je préfére GTA: Chinatown wars car il est plus de mon style mais il est vrai que Layton posséde plein de niveaux différents et variés qui font de ce jeu un bon jeu.
Mais bon, après tout chacun son avis, c'est pour cela que je met 18 et que je trouve que 18 est une bonne note.

m_em
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Pour résumer ce que je pense de ce jeu : Il m'a fait enfin ressortir ma DS de sous les décombres de mon vieux placard poussiéreux après une retraite anticipée de plusieurs mois !

Ce jeu est d'un aboutissement incroyable, parfaitement maîtrisé, que ce soit au niveau des graphismes, de l'ambiance sonore, de la variété, richesse et présentation des énigmes, ou du scénario bien pensé !

Bref pour peu que vous trouviez le nombre de jeux non-casuals réduit sur DS, ce jeu est un incontournable !

julienpich
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Professeur Layton est en 5 mots : LE MEILLEUR JEU SUR DS!!!
L'histoire totalement géniale, des énigmes quelques fois ( ou plutot souvent) corsées, et une fin innatendue !!! Les graphismes sont magnifiques et l'univers fascinant. Les personnages sont étranges ( évidemment !) et attachants !!! ( Luke est trop marrant !) Je conseille donc ce jeu à ceux qui ne l'ont toujours pas acheté !

Misterjackx
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la DS
Une chef d'oeuvre !!
Un jeu qui plaira à tout le monde et qui saura animer une soirée entre amis ... tellement que les énigmes sont sympas.
Je vous le conseille fortement.
Vivement la suite !! :-)

chantinou
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Suis bien triste que l'histoire sois terminée. Encore heureux, il me reste qq énigmes à conclures chez Mamy Mystères.
J'ai adoré cet exercice pour méninges de croulante que je suis ! A quand une nouvelle enquête du Professeur Layton ??

Abusman
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Je n'avais jamais posé les mains sur une DS , j'en ai eu l'occasion grace a ma copine qui en a acheté une . Je lui ai moi meme conseillé ce jeu ( pub télé qui m'intriguais , pis bonne critiques sur le net pis amateur de petites énigmes en tout genre ) Croyant m'amuser quelques heures tout au plus je me suis lancé dans l'histoire ... etj'ai fini le jeu !
je ne soupcenais pas un jeu DS d'etre aussi bien ! Ce jeu est un vrai petit bijoux ! L'histoire est excellente , les personnages sont très attachants , les énigmes très tordus par moment :,( ... Bref un jeu que j'ai été capable de lacher uniquement après le générique de fin ! ( En plus de ca le soft se paie le luxe d'offrir des séquences animées ... de toutes bautée )Impréssioné ...

Cocatcola
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Je ne met " que " 17 parce que j'ai mis en tout et pour tout 9h a finir le jeu ( sans codes ni astuces ) et il ne me manque qu'une enigme. Mais tout le reste, graphisme, son est vraiment super, un tres bon achat !

add45
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Professeur Layton et l'étrange village est un jeu super,parfois dure,parfois facile.Les énigmes sont très bien trouvés.L'histoire est magnifiquement bien constitué,rempli de mystère(ce qui fait justement son succès,je pense).Voila,un jeu que je vous conseille vivement.

Shangryla
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Dès les premières secondes, je me suis vue plongée dans un univers graphique et sonore hautement riches et travaillés. J'ai eu la chance de le découvrir en import anglais, bien avant qu'on en parle en France et je ne doutais pas un seul instant qu'il serait adapté par chez nous. De loin mon jeu préféré sur la DS, il possède une qualité incomparable à de nombreux points de vue (ambiance, histoire, graphisme, sons voix et musiques, contenu). On assiste ébahis à un vrai dessin animé sur sa console tout en faisant fonctionner furieusement les quelques neurones qui n'ont pas été grillées par tant de classe lors de l'intro du jeu! Et puis comme si ça ne suffisait pas, le jeu se paye le luxe de proposer du contenu additionnel par téléchargement! Il ne me reste qu'une chose à dire: vivement les épisodes 2 et 3!

Arakeus
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique!
Ce petit village, ces énigmes très difficiles^^,la bande son est parfaite, les mystères de ce jeu sont très captivants ainsi que le scénario très bien réalisé.
Ce jeu mérite un GRAND 19/20

leth-ram
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Jeu tout simplement énorme, sublime tant par les graphiques que par la musique. La durée de vie est moyenne mais la difficulté est bien dosée, des enigmes sont simples et d'autres très difficiles. Pour les amateurs de challenge et remue méninge, un jeu qui deviendra archi culte !

RerePSG14bis
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Graphhisme:18/20(très bon)
Jouabilité:18/20(même si certaines énigme sont très dures)
Durée de vie:18/20(je ne l'ai acheté qu'hier,mais il me semble que ça dure longtemps)
Bande son:15/20(Bien,mais pas exceptionnel)
Scénario:20/20(excellent)
Note:18/20(Très,très bon jeu à acheter;c'est un jeu "intelligent",qui fait VRAIMENT jeu,pas comme cérébrale acdémie ou D.Kawashima)

niketao
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement incroyable et légendaire, qui ne se contente pas de revisiter un genre mais bel et bien d'en créer un nouveau. Un must have sur NDS, qui a obtenu un succès en termes de ventes et de notes amplement mérité !!

zakj
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Eh bien, j'en ai passé des heures à baver devant les vitrines mais je l'ai finalement acheté et je ne suis en aucun cas déçu. Tout à été dit:durée de vie incroyable, personnages charismatiques et graphismes somptueux(mention spéciale pour les cinématiques malheureusement trop peu nombreuses à mon goût), bande son très sympathique(mais pas phénoménale).Cependant, je trouve que quelques petites choses ne vont pas ce qui confère 3 points en moins à ce jeu: -Primo, le jeu incite grandement à la facilité car si on farfouille un peu partout, on trouve beaucoup de pièces SOS. Malheureusement trop et du coup, on n'a pas envie de se creuser la tête et on préfère faire facile. D'ailleurs, certaines énigmes sont vraiment très difficiles mais ce n'est pas trop un problème(sauf le taquin qui m'a vraiment énervé). -Secundo, les fonctions WI-FI sont vraiment trop limitées et on aurait aimé une fonctions pour créer des énigmes et les partager(pas facile, je vous l'accorde). Pour conclure, c'est, malgré quelques imperfections, un des meilleurs jeux de la DS. Vivement la suite qu'on ouvre cette porte secrète qui nous nargue!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46