[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Matsa20
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce premier opus est vraiment pas mal, ce jeu a donné naissance à une grande carrière !

Graphismes: 16/20 Mais pourquoi en 2D ?! A part certaines choses en "2,5D"

Musique: 19/20 Elle colle bien avec le jeu, j'adore la musique "Thème de Layton"

Difficulté: 18/20 Vraiment très acceptable !

C'est pourquoi je lui donne 18/20 !

Enyan_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce premier opus est vraiment excellent. Vous y ferait la connaissance du professeur Layton ainsi que de Lusso, son "associés". Au cours d'un scénario riche en rebondissement, vous progresserai énigme après énigmes pour découvrir les mystères qui se cachent dans le petit village de St Mystère...
Un jeu à acheter si ce n'est déjà fait.

yuber31
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Attention chef d'oeuvre,je ne connaissais pas la série,j'ai débuter le jeu ,j'ai pas pu m’arrêter une seule fois ,histoire passionnante,mise en scène parfaite,une ambiance unique,musique magnifique surtout celle du passage en pleine nuit digne des plus grands ost de rpg ce morceau!Je met un 19 et pas un 20 pour une seule raison il est marquer jeu conseiller à partir de 7 ans
alors que certaine énigmes pour pas dire beaucoup sont d'une difficulté monstrueuse!Merci les indices au passages!Un très grand jeu !

arthur646
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une histoire absorbante. Les énigmes sontplus ou moins difficile . premier opus d'une série magnifique. Les personnages sont attachants, les dessins magnifiques, et les cinématiques sont supers.

ada_da
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je vais être un tantinet moins enthousiaste que les autres joueurs en mettant 16, car étant passionnée de jeux d'enquêtes, j'ai trouvé ce 1er opus très sympa au niveau de l'histoire et du dénouement, mais alors les énigmes...Plus tordues, tu meurs! Certaines sont assez abordables, mais d'autres sont quasiment impossibles à faire sans l'aide d'indices, indices que l'on achete avec les pièces cachées dans le village... Un bon jeu, certes, mais avec beaucoup de publicité, véritable martelage médiatique, au détriment des autres jeux d'enquêtes bien plus intéressants (secret files, pheonix wright, hotel dusk, unsolved crimes etc..)

Mathis7108
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai d'abbord pensé que c'était un jeu rempli d'énigmes et sans histoire et quelle surprise quand ma mère l'a acheté et que je l'ai essayé.
Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais les décors sont assez remplis et plutôt joli et colorés. La jouabilité est totalement au stylet et ça ne gêne en rien, au contraire. L'histoire principale dure environ 15 heures et à peu près 20 si vous finissez le jeu à 100 avec toutes les 135 énigmes réussi et le continu dans le menu Extra entièrement débloqué. L'histoire est au passage très intéressante, ce qui donne encore plus envi de continuer le jeu et il est quasiment impossible de trouver le secret du village, car il faut dire que c'est un petit peu irréaliste, ça reste possible mais ça ne se fait pas en quelques mois...
La bande-son correspond parfaitement à ce genre de jeu avec des musiques minutieusement choisies suivant les sortes d'énigmes.
Un très bon jeu que je vous conseille vivement d'acheter (tout comme le 2e) si vous appréciez un minimum le genre, car ce n'est pas vraiment mon genre de jeu préféré mais j'ai adorré alors qu'un de mes amis l'a mais ne s'est pas attardé dessus, le genre ne lui plaisant pas vraiment.

kyoshiro59
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Jeu tout simplement exceptionnel!! Dès le début on est dans le bain, on a vraiment l'impression d'être devant un film d'animation de grande qualité! Les énigmes sont super bien décrites, intuitifs et soignées. La qualité est au rendez-vous, la bande son est très originale, même si elle n'est pas variée, les musiques ne lassent pas du tout et les voix des personnages les caractérisent très bien.
Un jeu à posséder à tout prix et qui donnent du challenge sachant qu'on peut toujours s'amuser ensuite à reprendre les énigmes du jeu et les proposer à son entourage ^^
Par contre ce jeu n'est pas fait pour une personne qui n'aime pas réfléchir dans un jeu et avancer tête baissée...
Dans le cas contraire, rechargez bien votre DS avant de lancer une partie... Effet addictif garantie ;)

pq2304

Un must.
Un jeu où il y a de quoi faire niveaux énigmes et une ambiance trop rare dans les jeux modernes. Une saveur et une sensation de poésie persiste.
Chaudement recommandé.

amandine1306
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien ! Pour moi le graphisme est vraiment super et puis les énigmes sont complexe rien de mieux pour se divertir à tout âge ! Mais je reconnais qu'il faut avoir beaucoup de patience qui n'est pas trop mon fort :)

evolm
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Dès l'animation du début d'une grande qualité graphique, on sent le soin apporté au jeu et celui ci se révélera tout au long du jeu.
Graphiquement irréprochable, sa grande force réside dans le caractère de ses énigmes. Quelques unes manquent de pertinence mais la grande majorité se montre fort sympathiques. La difficulté est bien proportionnée et croissante tout au long du scénario. Et même les énigmes les plus ardues se dévoilent assez rapidement avec les aides "achetées". Le fait de mettre 3 aides croissantes permet de ne pas apporter la solution trop rapidement lorsque l'on sèche, ce qui se révèle beaucoup moins frustrant.
Un titre à posséder absolument pour tous les amateurs d'énigmes en tout genre.

joueur2121310
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu,moi qui n'était pas tellement jeux d'énigmes,je suis tombé sous le charme de ce jeu,à la fois attachant et horriblement difficile(je ne vous parle pas le nombre d'heures que j'ai passé pour venir à bout d'une énigme).Sinon,l'histoire est sympathique et la bande son est agréable.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce premier Professeur Layton est une pure merveille. Une révélation de l'année 2008 pour la Nintendo DS. Les graphismes sont magnifiques, ce qui n'est pas si difficile étant donné que le jeu est fait avec des images fixes. La bande-son est merveilleuse. Les cinématiques sont d'une pure beauté, un vrai dessin animé. Les énigmes sont variés mais surtout, le point à mettre en valeur est le scénario. Le scénario est excellent et les rebondissements variés. La durée de vie est correcte pour un Point & Click mais tout de même un poil trop courte. Mais l'aventure continue avec les énigmes hebdomadaires à télécharger chaque semaines. Un premier Professeur Layton plus que réussi, un excellent jeu à avoir dans sa poche.

devil2222222
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Jeu correct sans plus. Les énigmes sont VRAIMENT trop simples et le plus souvent solvables au feeling ou grâce a une résolution d'équation du premier ordre. Le total d'énigmes est assez faible (une centaine) et durent 1-2 minutes chacune environ. Durée de vie donc trop faible (6-7 h), je ne peux que vous conseiller de vous le faire prêter et non de l'acheter.
Enfin il est vrai que le scénario n'est pas totalement inexistant mais il ne vaut pas bien plus que la moyenne, surtout que le premier intérêt d'un jeu d'énigmes est la résolution d'énigmes corsées.

Bref si vous avez fait des études scientifiques, et que vous au point avec la logique et la déduction, ce jeu n'est PAS fait pour vous :)

zozoli
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Bonne surprise qui se transforme rapidement en rengaine un peu idiote au fil des personnages rencontrés "Oh !?? ça me fait penser à une enigme !!" .... Entre les balances, les allumettes et les bidons, ça part dans tous les sens et finalement AUCUNE de ces nombreuses enigmes n'a acun lien avec l'enquête à proprement parler !
Lassant, répétitif et assez stérile ... j'ai même envie de laisser tomber le jeu au bout de 45 enigmes !

jojolenormand
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je tiens à dire que professeur layton est le premier jeu d'aventure/réflexion auquel j'ai joué (donc je ne peux pas comparer à Myst par exemple^^). Ce jeu n'est ni bon ni mauvais (là, c'est mon côté normand).
Graphiquement, le style est très agréable et précis, même si la palette de couleurs utilisée n'est pas très large. Les cinématiques, quant à elle, sont de très bonne facture et les voix des personnages sont assez bonnes. Les musiques se ressemblent toutes, immersives au début, énervantes à la fin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40