[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

Crespley
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Malgré une jacquette peu attrayant, celle ci cache une vrai perle comme j'en ai rarement vu. Ce jeu est d'une beauté absolu au sens propre comme figuré. Le jeu nous transporte dans un autre univers, l'histoire est tellement captivante que l'on ne voit pas passer le temps on chercher a avancer sans arret pour découvrir le mystère. L'intrigue est d'ailleurs très bien ammené. En outre, le système de jeu basé sur les énigmes est vraiment une idée exceptionnelle, elles sont toutes plus ou moins differentes et certaines sont très bien cherché.
Enfin, je ne parlerais que brievement des musiques qui sont absolument fabuleuses du début à la fin...
Un jeu exceptionnel qui avec déja 3titres sorti a son actif a un grand avenir devant lui !

marmot84
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

la bande son n'est pas super mais les graphismes sont mignon et puis on finit par s'immerger dans l'histoire qui est très prennante. Les énigmes sont de difficulté variable et sympatique !!! n'hésitez pas à vous procurer ce jeux ... et je testerais les suites après c'est sur !!!

NoeR95
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J'ai accroché a ce jeu, un dénouement auquel je ne m'attendais pas, des énigmes variées et nombreuses, une réalisation originale et des cinématiques très belles, ce jeu est vraiment génial et tout amateur d'énigme se doit de l'avoir!Seul petit bémol (à mon gout) : certaines énigmes difficiles et d'autres trop faciles.

anna94
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que ce premier épisode de cette superbe saga
"Professeur Layton" est génial. Dès que j'ai commencé à y jouer, je n'arrivais plus à m'arrêter tellement j'étais transportée par le jeu. Les énigmes sont assez simples et intéressantes, les scénario excellent, l'histoire surprenante, bref je lui accorde un 16 parceque ce jeu m'a beaucoup plu malgré que j'ai une préférence pour le dernier Professeur Layton "Le Destin Perdu".

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un exelent jeu de stratégie et de réflexion.Avec plus de 160 énigmes plus dures les une que les autres.On a toujours envi d'aller de plus en plus loins dans ce jeu.Mais la difficulté reste tout de même très grande et incite les joueurs de s'aider d'INTERNET.Très très bon jeu.

gibberty
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu ou on se sent à l'aise dès le début, des énigmes très bien réalisées, une intrigue qui tient debout et des bons personnages.
Cependant, il y'a bien un défaut à tout, c'est en anglais. Heureusement que le francais a été intégré au deuxième et au troisième.
Je recommande ce jeu à tout le monde sauf à ceux qui détestent les jeux en anglais ( Les textes sont tous en francais )

sasyo
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Plusieurs mois apres avoir finis Professeur layton1, je me decide enfin de donner ma note.
Le jeux est bon, les graphismes bien fait, très intuitisme. Les enigmes à resoudre sont marrantes tout en étant, pour certaines assez dodus (comme qui dirait), et très diversifiés.
Je mets 1 17 pour ce jeux, qui est un classique sur ds.

Zizi-en-Mousse
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Bonjour à tous,

je viens de terminer le jeu "le professeur Layton et l'étrange village" sur nintendo DS et j'ai vraiment adoré.
Il y a 120 énigmes à résoudre qu'il faut elles-même dénicher (m'en manque 3 pfff), plus , selon certains critères, des énigmes en "extra", 15 au total qui sont vraiment très difficiles^^
Toutes ces énigmes m'ont beaucoup fait penser à P2T avec les énoncés qui , une fois qu'on a la réponse , et qu'on a pas mal galéré dessus, la seule envie qui nous vient , c'est de nous coller une bonne gifle tellement c'est logique^^
Tout cela sur un fond de quête et d'enquêtes bien ficelés je trouve , très plaisant à jouer.

Je tenais juste à vous faire partager ma petite expérience car j'ai vraiment aimé ce jeu et je vous le conseille (piquer les consoles aux neveux, cousins ....^^), j'attends la suite avec impatience;)

Je lui met 18/20

MisterBlue
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec des graphismes plus que sympa. Le scénario n'est pas mauvais bien qu'un peu facile. Les énigmes sont très bien trouvées. On peut tomber sur une énigme très basique/facile, ou bien sur une énigme qui force a réfléchir voir a acheter les 3 indices. Le système des énigmes hebdomadaires est bien pensé.

Bref, un jeu qu'il faut absolument posséder si vous êtes amateurs d'énigme et si bien sur, vous possédez une Ds.

AJ_Orton_Fan
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

J'adore, tout simplement! Scénario impeccable qui tient en haleine jusqu'a la fin, cinématiques vraiment bonnes bien que peu nombreuses, personnages haut en couleur forts en charisme, grand nombre d'énigmes ( assez faciles mais les défis sont nettement plus durs) bref, tout y est! 19/20 me semble la note appropriée. Si vous avez 30 euros, n'hésitez pas, allez acheter un Layton!

nathoulapatate
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

voici l'un des meilleurs jeux DS, plein d'enigmes palpitantes avec des possibilités d'avoir des indices. Les énigmes sont toutes différantes parfois il y a des suite mais les réponces ne sont jamais les mêmes. Si vous aimez les jeux ou il faut réfléchir vous allez être agréablement servie avec ce jeux.
Bref c'est un jeu a recommander.

the-boss-de-chu
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

je sais , je sais je vais être cruel et ne mettre que 17/20. Mais j'ai mes raisons j'ai mit 18 à layton 2 qui est mieux que celui la même si celui la est géniale. Même si la durée de vie laisse à désirer.un bon jeux pour la ds je le recommande à tous

Evolix
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Graphismes : 18/20. Un charme de fou ! Des décors magnifiques et bourrés de personnalité. Le character-design est également excellent. Les amateurs du film "Les Triplettes de Belleville" adoreront. --- Gameplay : 18/20. Les énigmes sont tout à fait originales, sans êtres rébarbatives. Un délice. Du côté de la jouabilité, tout est accessible facilement. L'écran tactile est bien mis à profil. Bref, très confortable comme nombre de jeux DS. --- Durée de vie : 15/20. Malgré un scénario un peu trop court, les 130 énigmes + celles à télécharger via la Wi-fi connection vous donneront du pain sur la planche pendant un bon bout de temps.
Bande-son : 18/20. L'accent des personnages est délicieux et les musiques le sont tout autant. N'oubliez pas de brancher vos écouteurs/casque lorsque vous y jouerez !
Scénario : Un scénario avec un fin totalement imprévisible, prennant de bout en bout. --- Note générale : 18/20. Le premier épisode de cette trilogie commence en beauté une série déjà culte.

worms62
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Cette série est toujours aussi merveilleuse, le professeur layton et pour moi la série incontournable pour le peu que l'ont est une ds. ne passer pas a côté de cette merveilleuse série si vous avez la portable de nintendo. C'est une série qui fait fonctionner les méninges et j'adore ça. Vivement la sortie du quatrième volet. je ne lui mets pas de 20 car j'ai pour principe de ne jamais le faire car on peu toujours amélioré quelques chose même si sur ce jeu, je ne vois pas quoi. Superbes graphismes, superbes musiques, les persos sont géniaux, j'aime l'ambiance du jeu un peu décalé. Bref j'adhère a 100%.

miguel1988
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu de la console portable de Nintendo selon moi, "Professeur Layton et L'Etrange Village" est une aventure fantastique avec des personnages et décors très attachants.

Un jeu d'énigmes au scénario très travaillé.

Une difficulté pour quelques énigmes un peu trop poussée mais l'ensemble est tellement extraordinaire que bon, on lui pardonne ses quelques petits défauts mineurs.

De plus ce premier épisode lance à merveille un très belle Saga.