[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

Tyran_45
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu d'aventure où vous devrez faire marcher vos méninges pour résoudre les 120 énigmes de ce jeu qui s'avèrent pour le moins corsé pour pas mal d'entre elles. Le gameplay est simple et efficace, l'histoire est bien amené même si elle laisse trop d'indices rendant la surprise de fin pas très surprenante au final puisque des indices fait qu'on s'y attend.

mario89
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a 2 ans vu les commentaires que ce jeu a recus. Et aucun regret, au contraire, j'ai toute la série, passionnant comme c'est pas permis. Un jeu de toute beauté. Les scènes sont moins présentes et moins bien faites que dans le 2 et surtout le 3. Mais quand il est sortit, géniale. Une chute dont on ne s'y attendais pas du tout. Tout le long il tient en haleine. Des énigmes plus ou moins durs et dont certaines arrivent a taper sur le système. Mais dans le bon sens du terme. Un chouille meilleur que le 2 pour ma part, moins bon niveau énigmes mais meilleur scénario et déroulement des scènes. Un jeu que je conseille surtout le soir avant de se coucher, ca passe très très bien et permet de rélfléchir en s'amusant. Je le conseil a tout le monde. Super réussite, bravo aux créateurs et continuez dans ce sens. Des super jeux qui donne envie comme sa se fait plus rare aujourd'hui. Bravo !!!!

ViviNefertari32
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

C'est sûr que Professeur Layton et l'étrange village n'a rien à voir avec un simple jeu d'énigmes. Ces dernières peuvent être très recherchées, et l'histoire est vraiment bien construite. Et quand on pense avoir finit le jeu en terminant l'histoire, on se trompe, puisqu'il reste des énigmes cachées et autres à faire.

davoustmassena
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très sympa, on est assez ensorcelé par l’histoire, une enquête dans un village où les villageois sont férus d’énigmes. Tout se joue au stylet donc pas de problème de maniabilité. Le graphisme est très propre, les musiques sont chouettes. La durée de vie n’est pas très importante, sauf si on télécharge d’autres énigmes pas la suite.

MissNat19
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Je ne met jamais 20/20(c'est impossible qu'un jeu soit parfait) et très très rarement 19/20 et pourtant ce jeu m'as vraiment séduit! Le sénario est exellent, les musique superbes et les énigmes fantastiques! Les voix anglaises ne m'ont pas dérangées et je trouve même qu'elles sont mieux que les françaises. Les personnages sont très attachants (surtout Layton et Luke) et les décors parfaits! Ce jeu n'a vraiment aucun défaut juste que certaines énigmes sont plutot difficiles. Sinon, je le conseille a tout le monde c'est vraimpent le meilleur de la série!

Rochefight
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Level-5 à parfaitement comprix l'attente et l'exigence des joueurs dans la catégorie des jeux de réflexion et ils ont appliqué leurs savoir faire dans la série des Professeur Layton.
C'est dans une démarche de qualité que les développeurs nous présent un subtile jeux de "casse-tête" qui couplé à un sénario de qualité va nous tenir en haleine tous au long de l'aventure.
Lors de notre périple dans ce village qui regorge de mystère, nous serons accompagné d'un charmant professeur universitaire et de son apprenti perspicace, un duo fort sympathique!
L'ambiance sonore est particulièrement adapté à chaque lieux et la musique choisie pendant la résolution des énigmes est parfaitement en accord. Les graphisme assez simple en deux dimension donne un rendu propre et agréable.

Pour faire un bilan simple sur cette oeuvre, possèder une nintendo DS sans avoir jamais insérer un des jeux du Professeur Layton est tous simplement une hérésie.

sasyo2
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

La bonne surprise sur ds. Un jeux fort agréable, n bon gameplay tres plaisant et une histoire fort sympatique, ne serait-ce que pour une fois, on est pas obligé de tuer tut le monde. Meme le graphisme est agréable, ce qui n'est pas evident pour un jeux ds.

mjdante_returns
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu d'énigmes, pour ceux qui aiment agiter leurs neurones. Les enigmes sont d'un niveau suffisamment élevé pour nous rendre assez fier de les résoudre rapidement en évitant le plus possible d'avoir recours aux indices. Le tout associé à la patte graphique du studio level-5 et vous avez ainsi un MUST à posséder sous peine de voir sa culture vidéoludique prendre une sacrée lacune !!

matthis[JV]
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Level-5 nous habitue maintenant à de pure merveille(dragon quest ect...).Le 1er professeur Layton est une merveille les cinématiques sont incroyables,la bande son magique,un excellent scénario.Bref une bombe sur Nintendo DS.

mabrouka2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu. Le fait que les personnages parlent en anglais ne ma pas dérangé. La musique est excellente et les énigmes sont très variées. L'hisoire est captivante et les vidéos sont très interessantes. C'est un très bon jeu et je le recommande à tout le monde!

NaudaBase
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu graphiquemnt autant qu'au point de vue du scénario, de la durée de vie etc...Mais il reste des défauts qui doivent être corriger et je peux dire que dans les opus suivants auquel j'ai déja joué, ils sont résolus!

Marinou400
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

ce premier opus des aventures du professeur layton est excellent dans un univers ou les énigmes sont le quotidien des habitants d'un petit village... il est tout simplement génial et on prend plaisir à y jouer et les énigmes hebdomadaires sont une façon de distraire toujours plus le joueur une fois le jeu fini je le conseil fortement à tous qu'ils le veulent BON JEU !

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu, dans un univers de dessin animé, avec des vidéos toutes en anglaise avec des graphismes somptueux.

Toute au fil de l'aventure on doit accomplir des énigmes, avec possibilité de se faire aidé par des indices (ceux ci sont limités), et heureusement car la difficulté de certaine énigme sont assez bloquantes.

Seul l'univers sonore de l'aventure est assez lassante, mais ce jeu tiré d'une série japonaise d'au moins 3 titres pour le moment est une véritable bombe, espérons que les suites sortiront en europe.

Dommage que les énigmes deviennent très difficile par contre, les enigmes sont très nombreuse, plus de 150...

Assassin0496
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu avec de bonnes énigmes qui vous fera casser la tête !!
La bande-son est stressante pendant les énigmes mais apart ça bon jeu.
je pense que professeur layton a une belle vie devant lui. (L)

2x2-Egal-4
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Malgré les voix anglaises, Professeur Layton et l'Etrange Village est un très bon jeu, avec un scénario génial, qui évolue tout au long de l'histoire et nous met en haleine du début à la fin.Le jeu comporte de nombreuses énigmes excelentes, bien que parfois, un peu simples. Il y a également des personnages cultes, comme Mamie Mystère et d'autres, que l'ont retrouvera dans les prochains épisodes.

Les différentes quêtes comme la construction d'un robot, la réparation d'un appareil photo, le meublement des chambres de l'hôtel, voire la collecte des pièces S.O.S (que l'on peut considérer comme une quête annexe), sont très bien aussi !