[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

Foliot
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bonjour!
Entant que fan de Pr.Layton, j'ai beaucoup aimer ce jeu.
Très bien organisé, un scénario prenant.
Le souci notable est celui de l'audio anglophone en dépit de la jaquette française. L’ambiance des jeux Pr.Layton est unique au monde et est caractérisée par les couleurs, l'ost, et les skins des personnages qui est, disons le, assez étrange( mais c'est ce qui fait le charme du jeu)
Les couleurs sont un peu ternes mais vont bien avec l'histoire
Quad à la musique, elle aussi constitue l’ambiance du jeu mais elle peut être stressant par moments(notamment dans la tour de St Mystère)
Je pourrais aussi vous parler des inconvénients par rapport aux opus suivants, par exemple les langues, le fait que l'histoire se passe tout le long au même endroit, etc...
Mais, vu que la suite est sortie après ((non, sans blague!) ces petits défauts ne comptent pas.
J'ai beaucoup aimé ce jeu en général.

[Sopalin]
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif. Réfléchir dans un jeu est de moins en moins courant et je pense que "Level 5" on compris ceci. C'est un jeu très bon dans l'ensemble hormis le fait que la pochette de jeu n'est pas attractive. La pub m'a vraiment poussé à l'acheter et même des années après je prends du plaisir à y jouer. Une vraie intrigue, un bon jeu, réaliste en +. Que demande le peuple ?
18/20 pour cet excellent jeu Nintendo DS !

metafroid
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Je viens de terminé avec une grande fierté Professeur Layton et l'étrange village. Ce jeu est tout simplement incroyable, l'histoire est prenante, les graphismes attachants, la bande de son d'une très grande qualité et le gameplay n'a rien a envier à tous les jeux point & click. La difficulté est bonne, très bonne même, certaines énigmes sont extrêmement difficiles, même avec les indices que l'on peut déverrouiller pour chaque puzzle. Je conseille le jeu à tout le monde qui désire avoir un bon petit jeu de réflexion à porter de main et une fois commencé vous ne voudrez plus arrêter.

leopredator999
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Professeur Layton est un jeu sympa ... que dire d'autre ?
Les enigmes sont bien pensées et de plus en plus tordues ,les graphismes japonais-occidentales sont très amusant et l'histoire est plutot bien construite et pleine de rebondissements .A acheter si vous aimez les jeux où il faut reflechir (et pas qu'un peu !) ...

Nomi18
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu passionnant ! La difficultés des énigmes augmentent tout au long du scénario pour le rendre plus interressant. La fin est une surprise car on ne peut pas du tout ou presque la deviner. De plus, les personnages sont véritablement attachants et les dialogues sont vraiment parlés. Ce jeu est super aussi grâce aux énigmes et petits jeux bonus en plus de l'histoire principale. Bref, pour les amateurs d'énigmes et de problèmes, ce jeu est parfait !

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial,très prenant du début à la fin.Le sénario est passionnant,les personnages attachants et les enigmes/casse tête très variés et parfois très difficiles.La durée de vie est parfaite,les graphismes sont beaux et la fin de l'histoire est super,je m'y attendais pas du tout!

-AwesoMiz-
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, des énigmes plus que variées, une musique qui nous plonge complètement dans l'ambiance du jeu, l'histoire m'a beaucoup plus, des cinématiques superbes, ce jeu est un des jeux qui m'a le plus plu et ou j'ai le plus de temps. Je tiens a préciser que les personnes qui sont fan d'énigmes et casses-tête, achetez ce jeu dés maintenant.

ikinowax
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un super jeu d'énigmes comme on en fait plus. L'histoire est vraiment sympathique et on prend plaisir à accompagner Layton et son apprenti tout au long de leur périple. Sinon les énigmes sont bien pensé et la difficulté croissante tout au long de l’aventure est plutôt bien respecté dans l'ensemble.
Un jeu que je conseille vraiment à tous les amateurs du genre, mais également aux autres pour le découvrir.

Industrichimix
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, une ambiance etrange et mysterieuse, des enigmes faciles et d'autres très difficiles, des musiques qui nous plongent dans l'ambiance et des cinématiques à couper le souffle!

PiAlBa
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

J'ai très bien aimé ce jeu malgrè le fait que le jeu soit un peu mou,Mais a part ca,Que dire ?
Ce jeu est Pas super aux niveaux des graphismes !
Mais si vous voulez reflechir
ADIEU DOCTEUR KAWASHIMA ET BONJOUR PROFESSEUR LAYTON

[Debug]
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement captivant !
Une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez plus vous arrêtez. Une histoire très prenante parsemée d'énigmes à résoudre et des personnages très sympathiques font de ce jeu une merveille du genre !

ZevorWright
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je tiens à dire que je rédige ce texte en ayant fait les trois jeux sortis pour l'instant. Alors, les graphismes. Ils sont vraiment très bon, c'est rare d'en trouver d'aussi bonne qualité, et les cinématiques sont bluffantes. Les énigmes proposées sont toutes différentes, et la logique à adopté devra être différente pour chaque énigme. Les musiques sont vraiment excellentes, l'accordéon est mis en avant, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Le scénario, plein de rebondissements, nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Le jeu ne dure cependant pas très longtemps, on le finit en une vingtaine d'heures, ce qui est quand même appréciable.
En bref, un jeu que je conseille à tous, aux amateurs d'énigmes comme aux autres.

Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial! Une atmosphère i-ni-mi-table et un scénario des meilleurs de l'histoire des jeux vidéos ponctué par des centaines d'énigmes plus complexes les unes que les autres! La fin est surprenante à vous faire tomber par terre et les personnages sont tous très fascinants et ne se ressemblent pas! Bref, une excellente surprise et un jeux qui s'inscrit sur le panthéon des meilleurs sur la plate-forme en question!

Hakinata
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

On ne compte plus les jeux de casse-tête ou d’énigmes sur Nintendo DS. D’une qualité variable et surtout d’un ludisme parfois limité, c’est rarement à bras ouverts que l’on accueille un titre de ce genre. Mais, avec Professeur Layon et l’étrange village, Level-5 révolutionne littéralement les jeux de logique en le mariant avec un titre d’aventure, façon point & click.

arutha6
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le Professeur Layton et l’Étrange Village se pose comme un incontournable de la ludothèque DS. Le jeu ne se contente pas d'offrir plus de 100 énigmes au joueur, il nous propose un scénario bien ficelé qui nous tiendras en haleine tout au long de l'aventure, le tout accompagné par des scènes cinématique époustouflante pour la DS. Graphiquement, l'inspiration fait fortement penser aux Triplette de Belle-ville et nous offre un décors fin 19eme, début 20eme des plus réussie.

Le premier jeu d'une grande série à n'en pas douter.