[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
pierro_713
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Bon jeu avec une très bonne histoire seul problème certaines énigmes sont beaucoup trop difficiles pour moi et mon petit cerveau.Les graphismes sont beaux et les musiques aussi .En résumé je vous le conseille mais d'occasion c'est moins cher.

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Eh bien! Quelle surprise! Quel rafraîchissement! Enfin un jeu qui m'aura fait ressortir ma DS. Excellent jeu d'énigmes au scénario en béton. Professeur Layton pourra se montrer réticent au tout début mais saura nous amadouer avec de bons graphismes, des musiques magnifiques et un univers extrèmement immersif

Darkrai_2
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu possède un scénario très bien élaboré, les mystères de l'aventure sont élucidés au fil du jeu, jeu possédant de très belles musiques pour différentes situations. Les énigmes sont excellentes, et augmentent en difficulté plus on avance dans l'histoire. Bien entendu, vous pouvez vous aider lors des énigmes en payant des pièces SOS( cachées dans l'environnement, tapez partout avec le stylet pour les trouver!) pour avoir des indices. Une quantité de personnage, tous disposant de leur propre caractère. Des extras très intéressant, ne pouvant être débloqués qu'à l'aide de picarats, des points récoltés lorsque une énigme est résolue. Les picarats peuvent aussi indiquer le niveau de difficulté de l'énigme, car celle-ci en aura beaucoup.Mais attention! Toute erreur vous fais perdre des picarats. Heureusement, vous n'en perdez qu'avec deux erreurs, ensuite ça ne diminue plus.
Le jeu possède aussi des vidéos avec doublages. Cela rajoute un gros + durant l'aventure.

En conclusion, pour toute personne aimant les jeux de réflexion, ce titre est immanquable!

sderwis14123
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est super avec des super graphismes,les énigmes sont superbe et ce jeu est captivant,une fois qu'on a commencé,on peut plus s’arrêter bref ce jeu est incontournable sur la ds,je le conseille vraiment

Notyal
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Excellent !! Je suis tombé amoureux.. L'univers est tout simplement Magique ! C'est une aventure que l'ont vie, pas que l'ont joue ! :) C'est devenu un incontournable ! Les personnages sont bien travaillé (au niveau de leur personnalité) et les graphismes sont parfait, il ne faut pas allez chercher loin, ces beaux dessin font tout le charme du jeux. Level 5 à fait du bon boulot ! :)

Klaeiis
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Il ne mérite pas 20 , parce que toute les voix sont en anglais , mais niveau scénario , ça tient , superbes énigmes certaines dures d'autre moins . Premier de la série j'ai adoré jouer avec le stylet , personnages attachants et un beau film à la fin .

[Magic24]
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu d'énigme et d'après moi le meilleur ! Très bonne en réflexion,le jeu m'a tout de suite plu ^^Le graphisme ainsi que le scénario sont géniaux. Malgré que certains moments soient très prévisibles, le jeu mérite, d'après moi, un 20/20 !

-bizzy-
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu a pour moi était une révélation. Depuis longtemps les jeux de point & clique existe, sur DS ils étaient rare et de mauvaise qualité. Mais ce jeu la, est une merveille! Les graphisme style dessin animé sont vraiment magnifique, l'histoire un peu farfelue et j'adore ça. Mais ce qui m'a vraiment fait craqué c'est le game play.
Non seulement on évolue dans un monde assez grand, mais surtout on peut interagir avec le décor pour y trouver des secrets.
Les énigmes sont très très nombreuses, et certaines plus faciles que d'autres.
Par contre la durée de jeu est un peu trop courte a mon gout. On devient vite accro, et on en veut toujours plus!
Le seul petit bémol, la fin n'est pas vraiment une fin. La dernière sauvegarde est avant le "boss final" mais lorsqu'on a fini le jeu, on reviendra toujours avant, et c'est vraiment dommage je trouve. Enfin pour moi il reste vraiment l'un des meilleurs jeux sur DS.

hijaki
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Un premier jeu sous la coupe du Professeur Layton qui tient ses promesses du point de vue des énigmes et de l'histoire. Un vrai régal pour les joueurs aimant se creuser les méninges mais aussi pour les néophytes avec son système d'indices. Un scénar qui tient la route, une bande-son dans les cordes et un univers sympathique pour un jeu d'énigmes ont fait de ce titre le succès qu'on lui connait...

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Professeur Layton est un excellent jeu d'énigme, en en proposant énormément, et avec un scénario très intéressant à suivre. Ce dernier est d'ailleurs bourré de rebondissement. Les graphismes sont en 2D, des dessins plutôt bien faits. Certaines scènes, cinématiques, sont très bien réalisées. Un jeu que je conseille.

Aya-chan_
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

le premier jeu de la saga des professeur Layton et déjà une pure merveille!Ce jeu et plein de suspense et de mystère et d'énigmes bien entendu.L'histoire est magnifique,comme toujours cher Level-5.Asser recherché même.Les musique sont génial,les graphisme sont jolie ce jeu a vraiment tout pour plaire!

Roka_Le_Rouge
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce premier volume de la série est vraiment un excellent jeu. Certes ce n'est pas vraiment tasse de thé les jeux de réflexion mais en soit, ce jeu m'a bien plus du moins durant deux semaines. Maintenant je n'y joue plus et je n'ai aucune envie d'y jouer.

[Yangus]
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai mis 20 à ce jeu tout simplement car je ne trouve rien à lui repprocher. Le système d'énigmes et de pièces est bien ficellé, l'histoire et le mystère qui plane sur le village sont très bien joués, et si j'avais encore une DS, j'achèterais tout les Professeurs Layton.

Z6-PO
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, scénario intéréssant, durée de vie assez correcte, difficulté bien relevée...
Graphismes colorés et superbes, cinématiques magnifiques.
Un vrai bon jeu qui fait passer le temps tout en reflechissant. :o))

Waymar
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Professeur Layton et l'Étrange Village nous propose un large panel d'énigmes, certaines connues, d'autres poussant la réflexion un peu plus loin. Le scénario est très bien ficelé et nous réserve des surprises jusqu'à la fin du jeu. Cette dernière est d'ailleurs très inattendue.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40