Menu
Fire Emblem : Shadow Dragon
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.9/20
16 à 20
82
11 à 15
53
6 à 10
13
0 à 5
7
Donnez
votre avis
155 notes

Les avis les plus utiles

13/20
22vlalesflic
Alerte
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Avis plutot mitigé sur ce jeu.
Le simple fait de pouvoir jouer à l'épisode fondateur de la série et ce avec une maniabilité impecable au stylet est en soi un gros +. Les graphismes surprennent, notemment à cause de la résolution, plutot énorme (on voit rarement tout le champ d'action de l'unité sur un seul écran) mais intelligement compensée par une fonction Danger (touche X) permettant de voir toutes les zones d'action de tous les ennemis. Les graphismes des personnages surprennent aussi (bye bye le style manga abituel avec des coupes de cheveux dignes de l'arc-en-ciel)on aime où on n'aime pas (cest plutot mon cas).
La difficulté est déséquilibré : les points de sauvegardes + les changements de classe facilitent les chapitres mais les bosses se font vite coriaces (14 de vitesse dès le 2eme chapitre).
J'en viens à ce qui est pour moi le gros moins du jeu (et qui fait que je mets 13) : au début du chapitre 7, déja 27 personnages dans l'equipe enrolés 4 par 4 car on recoit les hommes d'un tel ou d'un tel : résultat on ne connait même pas leur nom. Entre les missions, toujours les mêmes dialogues : "soit fort et avance". Pas assez d'humour ni de liens entre les personnages. ON N'EST PAS PROCHE DES PERSOS : pas de Serra chiante (sur GBA), pas de Walter à qui on donnerait des baffes (autre épisode sur GBA), et pas de Chevalier noir foutant la pagaille entre les différentes missions (sur GC). Et pire : pas de dialogue de soutien (en inclure aurait été sympa).
En gros, un aspect gameplay/maniabilité parfait mais une scénario et des personnages complétement inconsistant pour ne pas dire fantomatiques = 13/20

Lire la suite...
14/20
Pinkie
Alerte
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout un monde à decouvrir au travers de ce jeu, dernier opus d'une saga deja culte dans le monde du jeu vidéo. Ce dernier est vraiment passionnant et bourré d'aventure en tout genre pour les amateurs de jeu de statègie tour par tour. On ne s'en lasse jamais , meme une fois le jeu terminé. L'expience tactile que nous offre le mode de jeu de la console nintendo ds, révèle un caractère interactif de Fire Emblem encore inexploité par les anciennes versions.
Un incontournable a mon avis

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (155)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
djawai
Alerte
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

C'est un veritable plaisir de decouvrir le tout premier Fire Emblem, en achetant ce jeu je m'attendai à quelque chose de plutot primaire mais au final je l'ai trouvai aussi interressant que les autre opus auquel j'ai pu jouai. Certe les derniers opus sur la cube et la wii sont plus évolué mais le system de combat et d'évolution reste trés intérrésant. Bref un exelent jeu pou tous les fans de la série.

Lire la suite...
12/20
Loading-team
Alerte
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Un jeux correct mais vraiment trop simple question stratégie, on renifle les piéges à 20km, amusant mais vraiment limité et trop facile. A reserver aux novices
je préfere largement panzer tactics sur DS qui propose un challenge largement plus élevé.

A acheter d'occaz pour essayer

Lire la suite...
19/20
jbk1000
Alerte
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

C'est un des premiers jeux de stratégie que j'achete, et il est super , son graphique est étonnant, trés bien realisé, la durée de vie est trés grande, la jouabilité est vraiment compléte. Je dis a tout les amateurs de jeux de stratégie, de l'acheter.

Lire la suite...
20/20
mounet28
Alerte
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

retrouvons un nouvel épisode de notre jeu préférer fire emblem.je lui met une note de 20/20 parce que il le mérite largement.il reprend la meme tactique que sur gba mais améliorer.j'ai pris vraiment un plaisir a finir se jeu.je les finit en environ 12H.

Lire la suite...
18/20
kreven
Alerte
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

j' aimerais dire a ceux qui compare SD sur ds avec RD ou PoR sur gc et wii qu' ils comparent l' imcomparable: on ne peut comparer un jeu sur wii avec un jeu sur ds, car les consoles n' ont pas du tout le meme potentiel. Pour ma part, ce nouvel opus sur ds respecte bien l' esprit de FE (la meilleure saga de tactical RPG a mon gout. Certes on n' y retrouve pas les soutiens, les techniques,(et l xp bonus...) et on a moins d' infos sur les personnages, mais on y retrouve néanmoins des nouveautés telles que la possibilité de réaffecter ses unités en une autre classe, ou encore de fusionner les armes d' un même type.
Bref, irréprochable au niveau de la jouabilité, des graphismes sympa et colorés, un scénario un peu linéaire mais attachant, le tout pour un gameplay excellent. Une réussite :)

Lire la suite...
17/20
Pilipiliakk
Alerte
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Un Fire Emblem tout a fait classique même avec les petites nouveauté qui ont été ajouter, l'utilisation du stylet plaira a ceux qui y sont habitué, les graphisme sont très agréable, le mode multi n'est pas si génial à cause de son manque de contenu. le jeu restant très bon il a besoin de quelque modification pur en faire un excellent jeu.

Lire la suite...
19/20
Mario-Tomic
Alerte
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Moi je met 19 car on ne peut pas refaire les niveau (comme sur sacred stone pour GBA). Comme dis jeuvidéo.com, il y'a des meilleurs graphisme et ce jeu m'a pris 17h pour la première fois.En gros, ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai joué!

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce fire emblem vraiment bien sa change des fire emblem sur DS mais au moin le principe et le même et j'adore dès le début ont a plein de combattent et le mode déficile et trop bien ^^ bref acheter le !! =P

Lire la suite...
20/20
harryvoodoo
Alerte
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Malgré le fait que Fire Emblem: Shadow Dragon n'offre pas tout les possibilité ultérieur, ce dernier compense en dévoilant de nouvelle possibilité vraiment super. J'ai adoré pouvoir changé la classe des personnage et avoir une armée complètement original. C'est un jeux que je conseille vivement!

Lire la suite...
20/20
little-matt
Alerte
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

ENFIN UN EXCELLENT JEU SUR DS! Quand un personnage atteint 0 en points de vie, ce personnage est mort et ne revient plus jamais dans le jeu. Si ce personnage est le héros...GAME OVER. Système de jeu original mais réaliste.Quand c'est la guerre ,c'est la guerre...et quand on meurt...et bah on meurt...(bah où sont les queues de phénix?)

Lire la suite...
12/20
Mr_Pig
Alerte
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

J'ai été bien déçus par ce jeu, on peut plus sauver ses unités, la difficulté est pas toujours bien adapté, les dialogues de soutient sont inexistant (ou alors je les ai loupé )et le boss de fin est trop facile. Heureusement le gameplay reste, pratiquement, le même.

Lire la suite...
17/20
Joe-Black-21
Alerte
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce nouveau Fire Emblem est un très bon jeu. Les graphismes clairs sont bien adaptés à un tactical-RPG. Les niveaux sont intéressants mais l'histoire ne vaut peut-être pas celle des magnifique Path of Radiance et Radiant Dawn (qui pour moi est magnifique) mais elle reste de haut niveau.
Le seul défaut qui je trouve a son importance est le système de jeu. Il est dommage en effet que l'on puisse changer à volonté la classe d'une unité... .
Cela dit, Shadow Dragon reste un bon choix en matière de stratégie sur DS car le niveau de difficulté est élevé.

Lire la suite...
18/20
M35400
Alerte
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Parfait.
Bon graphisme.
Bon scénario.
Bonne durée de vie.
Bonne jouabilité.
Rien à dire quoi,un jeux à acheté immédiatement !
Pourquoi pas 20 ?
Car un jeux n'es jamais parfait ! ^^
Bonne amusement !

Lire la suite...
19/20
deadradlamort
Alerte
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu car il y a des nouvautés comme points de sauvegardes en map,changer de classe a presque volonté et surtout le brillant mode wi-fi.Les graphismes sont magnifique a vous faire mal au yeux lol!Bref bon jeu!

Lire la suite...
19/20
goldom
Alerte
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

ENFIN UN EXCELLENT JEU SUR DS!

Quand un personnage atteint 0 en points de vie, ce personnage est mort et ne revient plus jamais dans le jeu.

Si ce personnage est le héros...GAME OVER.
Système de jeu original mais réaliste.Quand c'est la guerre ,c'est la guerre...et quand on meurt...et bah on meurt...(bah où sont les queues de phénix?)

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin