14.8/20

22vlalesflic
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Avis plutot mitigé sur ce jeu.
Le simple fait de pouvoir jouer à l'épisode fondateur de la série et ce avec une maniabilité impecable au stylet est en soi un gros +. Les graphismes surprennent, notemment à cause de la résolution, plutot énorme (on voit rarement tout le champ d'action de l'unité sur un seul écran) mais intelligement compensée par une fonction Danger (touche X) permettant de voir toutes les zones d'action de tous les ennemis. Les graphismes des personnages surprennent aussi (bye bye le style manga abituel avec des coupes de cheveux dignes de l'arc-en-ciel)on aime où on n'aime pas (cest plutot mon cas).
La difficulté est déséquilibré : les points de sauvegardes + les changements de classe facilitent les chapitres mais les bosses se font vite coriaces (14 de vitesse dès le 2eme chapitre).
J'en viens à ce qui est pour moi le gros moins du jeu (et qui fait que je mets 13) : au début du chapitre 7, déja 27 personnages dans l'equipe enrolés 4 par 4 car on recoit les hommes d'un tel ou d'un tel : résultat on ne connait même pas leur nom. Entre les missions, toujours les mêmes dialogues : "soit fort et avance". Pas assez d'humour ni de liens entre les personnages. ON N'EST PAS PROCHE DES PERSOS : pas de Serra chiante (sur GBA), pas de Walter à qui on donnerait des baffes (autre épisode sur GBA), et pas de Chevalier noir foutant la pagaille entre les différentes missions (sur GC). Et pire : pas de dialogue de soutien (en inclure aurait été sympa).
En gros, un aspect gameplay/maniabilité parfait mais une scénario et des personnages complétement inconsistant pour ne pas dire fantomatiques = 13/20

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout un monde à decouvrir au travers de ce jeu, dernier opus d'une saga deja culte dans le monde du jeu vidéo. Ce dernier est vraiment passionnant et bourré d'aventure en tout genre pour les amateurs de jeu de statègie tour par tour. On ne s'en lasse jamais , meme une fois le jeu terminé. L'expience tactile que nous offre le mode de jeu de la console nintendo ds, révèle un caractère interactif de Fire Emblem encore inexploité par les anciennes versions.
Un incontournable a mon avis

Antho6301
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je suis un grand adepte des Fire Emblem et j'avoue que prendre le contrôle de Marth depuis Super Smash Bros Melee m'a enchanté.
Ce Fire Emblem sur DS est très lisible grâce aux deux écrans et déjà là ça fait la différence néanmoins je trouve dommage que la qualité graphique ne soit pas un peu plus poussé sur la carte et lors des combats mais cela reste un très bon jeu!

Hayate_78
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Encore un fire emblem génial! Ayant adoré les précédents opus sur GBA, je vais enfin connaitre l'origine de la saga! Ce jeu reste toujours aussi agréable à jouer, rien que son gameplay ne nous lassera jamais!

yukai1000
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Le jeu il est trop bien, moi qui suis fan des Fire Emblem le retour de Marth c'est cool, les graphisme de combat il sont bien pour la ds, mais les graphismes de gestion sont un peu moins bien. mais à part ça le jeu est bien.

Bowser_seven
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est un grand hit de nintendo . je ne connaissais pas ce jeu avant de l'acheter on m'en a parler en bien donc je l'est acheter. Les graphismes sont vraiment excellent pour la ds mais il pourrait même utiliser le même jeu sur les console de salon . Il est pour moi le meilleur jeu de stratégie. Je vous le conseille ( 1ér a posé un commentaire).

GKO-72
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Un excellent jeu, bien que les graphismes soient dépassés techniquement (même niveau que les 2 précédents opus sur GBA), mais ceci est compensé par un design très réussit, et que la difficulté soit si élevée, ce qui pourrait rebuter les amateurs.