14.6/20

tearsofphoenix
Posté le 04 août 2010 à 00:00

un petit jeu sympatique, d'où on reconnait la griffe de toriyama... le bousoserpent rappelera quelques motif récurrent à docteur slump...
deux défauts majeurs : sa facilité, et son manque de maniabilité... mais une durée de vie correcte, enrichie de quelques quêtes annexes plus difficiles. (durée doublée voire triplée si vous voulez la collection complete des robots). Le jeu nous offre de sympathiques petites vidéos régulièrement.
Son prix peut varier de 5 à 40 euros en fonction des magasins... et pour 5 euros il vaut bien une place dans toutes les ludothèques. je ne regrette pas mon investissement.

Linkgohan360
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Les décors en 3D sont assez vides tandis que la représentation des personnages en 2D est du niveau d'une GBA tout au plus, la scène d'introduction est tout bonnement splendide et la bande son respecte assez bien l'anime.
Un FFXIIds-like tout aussi réussi mais donc on aurait pu en attendre plus, c'est tout.

tearsofphoenix
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Linkgohan360
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Natash_Return
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a extrêmement plut,les cinématiques sont très nombreux et nous font mieux comprendre l'histoire et ce qu'il se passe dans le feu de l'action,la jouabilité est bien mais la note n'est pas de 18 car je trouve qu'il y a trop de personnages a contrôlé simultanément.

Mr-console
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans Blue Dragon Plus vous incarner les personnages de la série "Blue Dragon plus''.Vous pourrais invoqué des ombres pour vous aidés au combat.Ce jeu est très bien pour les fans de la série.Mais si vous ne connaissez pas la série vous pouvez quand même acheter le jeu.

bod42_bis
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

bof je l'avais pris après avoir fais l'autre sur ds mais il est vraiment bof je suis pas aller plus loin que la deuxième mission .

c'est moche ,ont pige rien , sa se veux tactique mais il suffis de foncer dans le tas .

8/20 et encore je suis gentil

Sta5x
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Gameplay : trop moyen pour être apprécié.
Graphismes : très jolis. Mis à part quand les personnages parlent. Déjà que je trouve les dessins mals fait dans le dessin animé, la c'est pire, c'est moche. Sinon mis à part ça, les couleurs sont très vives, et les dessins plutôt bien réussis

Matboss10
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu !!!
J'avais fini le 3 puis le 1 et maintenant le 2, moi je dis merci :)
J'espère qu'ils vont nous en sortir un nouveau et je le dévorerai !!!!!!!!! ...............................................................................................................................................................................................

julien33620
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

20/20 Blue dragon plus a peut-être quelques défaut au niveau du gameplay, mais il n'y a pas que cela dans un jeu vidéo comme par exemple les cinématiques car dans un jeu ds c'est rare d'en trouver mais dans blue dragon plus on n'en trouve pratiquemment tout le temps, un scénario au top et les personnages de Akira Toriyama, de plus, vous trouverez que quand on voit Nene en 2D, il ressemble à un saibaiman violet pour les fans de dragon ball. Enfin il a une durée de vie assez de plus au bout d'un moment le jeu n'est pas linéair, on a le droit de choisir des missions ce qui offre d'autres possibilitées à un joueur bloqué sur une mission.

Hakinata
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Les héros de Blue Dragon sur Xbox 360 se retrouvent sur Nintendo DS pour une toute nouvelle aventure, située environ un an après les événements survenus sur la console de Microsoft. Shû et toute sa bande d'amis doivent encore faire face à une horde de robots tout en tentant de résoudre l'énigme liée à l'apparition d'une ombre maléfique. Vous avez la possibilité de constituer vos propres robots en ramassant les pièces détachés de vos ennemis après un combat. Le jeu prend la forme d'un STR, de la même manière que Final Fantasy : Revenant Wings.

Faithfan21300
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

J'aime bien regarder Blue dragon sur manga tv en japonais sous-titré et j'espérais vraiment que ce jeu allait respecter l'histoire et le décors de la série.J'était très dessus lorsque j'ai joué aux jeux,j'était alarmé de voir à quel point le jeu était différent du contexte de la série.En plus de sa,le gameplay est nul,le scénario totalement différent de la série mais en dehors de sa est pas mal.Graphiquement il est beau et c'est presque que pour sa que je lui donne un 5.Je voulais retrouvé l'univers de la série,les forêts les vieux villages japonais et au lieu de se,je trouve au vaisseaux,des planètes et le caractères des personnages était totalement nul.J'aurait peut-être mieux aimé le jeu si je n'avais pas vu la série.

lena199
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

ce jeu est pas mal pour faire passer le temps quand tu t'ennuis, mais bon il est pas parfait non plus... pour la peine, ma note est un 10 sur 20, et je suis gentille... mais bon, achetez le, il vaut pas mal la peine... Ah, au fait, il est a bon prix a Micromania.

cherokan-gamer
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Salut,
Ce jeux est une bonne surprise car je n'ai jamais réellement accrocher aux RPG. (Je me demande pourquoi d'ailleurs vue la qualité de leur scénario en général, bref).
Comparer à la note du testeur de JV je trouve le gameplay très simpas et le fait que nous déplaçons les personnages en temps réel et non au tour par tour est vachement plaisant. Les combats sont plus vivants et plus rapide.

Graphiquement, je ne sais pas réellement quoi dire car pour le moment je n'ai fini que Big Bang mini et New super mario Bros sur DS. Mais je peux vous assurez que les cinématiques très nombreuse est un plaisir au yeux.

Pour le moment je suis satisfait de mon achat d'occasion à 14€ ! :)

Cherokan.

nidaime71