Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps

16.3/20

MegaBlaziken
Posté le 16 août 2013 à 00:00

le meilleur spin off pokémon, d'aileurs un des meilleurs jeu avec emeraude, le scénario est excellent, les musiques sont ENORMES, la durée de vie est excellente et la difficulté est bien dosée... un chef d'oeuvre , seul nintendo en fait aujourd'hui

geoffreyx2mm
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu !
Étant donné que j'aime beaucoup pokémon, voir tout ces petits "animaux" dans d'autres aventures et se débrouillant (presque) tout seul est vraiment superbe. J'aime beaucoup le fait d'incarner un pokémon, enfaite.

Les donjons sont bien réalisé, nos amis sur pattes très mignons... Sa me donne envie d'en avoir un à mon anniversaire !

L'histoire est très bien faite, sa change du "je-dois-devenir-maître-pokémon-et-combattre-la-ligue-pour-montrer-à-mon-rival-que-je-suis-le-plus-fort".

Iradan
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas la rédaction et leur avis sur ce jeu. Personnellement, je l'ai trouvé superbe. Certes c'est loin d'être magnifique, c'est même " repoussant ", et ? PDM bénéficie d'un superbe gameplay facile à prendre en main et accrocheur, on se laisse vite prendre par l'histoire très poussée pour un jeu du genre.

La durée de vie est phénoménale si l'on ne se lasse pas du jeu, mais il y a toujours pleins de trucs à faire. Pouvoir contrôler tous les Pokémons, même Mewtwo et Raikou voire Giratina ! Certes les missions d'après le jeu se répètent souvent, mais c'est loin d'être la seule chose à faire. De plus, finir une des quatre Ile Zero relève de l'exploit.

Le scénario est remarquable, le passage où l'on combat Noctunoir est émouvant, il y aussi le cinquième et dernier épisode bonus surprenant du début à la fin.

Je ne peux que dire bravo aux développeurs, ils ont réalisé un superbe boulot.

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu mais sans plus ... l'histoire est pas mal mais un peu repetitive . les graphismes laissent a desirer . ce n'est pas la meilleur serie de pokmemon ... ce jeu a une faible duree de vie malheuresement ... a voir pour les fuur opus !

lludwig
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

moi j'adore le scénario, il est long et plein de rebondissement et la bande son est vraiment génial( surtout lors de s adieux avec notre coéquipier et la decouverte des terres illusoire sur le dos de loklass)

Youtsu
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Désormais devenu un dungeon-rpg renommé, cette suite de Pokémon Donjon mystère reprend les même acquis que son grand-frère.

Le principe de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps est simple. Notre Pokémon parcours des donjons générés aléatoirement pour atteindre le dernier étage et donc finir son objectif. L'aspect stratégique est très présente, par le fait que le jeu se passe en tour par tour, et du fait qu'il faut non seulement gérer les déplacements de notre personnage.

Qui dit Rpg, dit aussi donc items en masse, système de level up etc. Bref, pas de grande différence comparé au premier opus. Le scénario est bon mais reste niais, les musiques sont sympas et la durée de vie est bien menée.

Si vous avez aimé le premier donjon mystère, vous ne serez pas dessus de celui-là, malgré qu'il soit beaucoup plus facile.

Saga_972
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Alors je lui mets 16 car vraiment ce jeu est génial. L'histoire est vraiment bien travailler et de plus la difficulté est bien mise en place.

Toute fois je m'attendais a plus d'innovation par rapport aux anciennes version et dommage que le moment de l'évolution soit plus long.

Faltard
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeux Pokemon Ranger et je ne suis vraiment pas déçu. Une histoire intéressante et cohérente. Une durée de vie que peut vite beaucoup s'élargir. Des graphismes corrects et "mignons" avec une bande-son répétitive mais correcte. Bon jeux.

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Test de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de Temps :
Ce nouveau volet de Pokémon Donjon Mystère ressemble beaucoup à l'ancien. Les seuls changements sont peut-être le voyage dans le futur, la suppression des zones d'accueil et la Guilde.Sinon, le jeu est bon et la diversité des Pokémon est entraînante.
Après une fin de jeu dont l'histoire est bien trouvée, certes, on s'en lasse. Mais un jeu, le noyau, c'est l'histoire, l'histoire est excellente, les donjons sont vraiment bien, les musiques nouvelles et belles aussi. Après une histoire dans cet opus, rejouer à la première version Donjon Mystère me fait mal aux yeux, à cause du graphisme mal...

Nina6368
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J aime l histoire mais au bout d un moment on n an à mare de refaire toujours la même choses refaire le même donjon pour arriver au bout heureusement qu il y a plusieurs donjons.les mini jeux sont sympas les mission.le faites d avoir fais au debut du jeu un questionnaires de notre personnalitè pour choisir le pokemon qui nous correspond le mieux mais j ai l impression que c est pas vrais.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

On y retrouve la même chose que dans les précédents opus mais avec quelques améliorations par rapport aux autres.
J'ai beaucoup plus apprécié cette version, elle m'a bien occupé par rapport à la version gameboy qui était pas terrible.
Et je trouve le jeu fun, jolie graphique.ment.
Et l'histoire est fort sympathique.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu contrairement a équipe bleue et rouge m'a vraiment déçue.
Ils n'ont fait qu'un simple copié collé.J'adore Pokémon , mais il y a des limites .
La guilde m'a rendu malade a l'idée,J'aimais bien les zones d'accueil du précèdent opus .

Viska
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Que dire de plus ? C'est l'une des meilleurs version de Pokémon Donjon Mystère sur DS . Bon graphisme , le son va bien . Le jeu a une longue durée comme presque tous les jeux ... :) Jouer en tant que Pokémon est assez sympa , je vous le conseille . :)

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

j'ai eu le film en même temps que le jeu, et dire que je pensais être décu, bah en fait pas du tout,il est super et les donjons sont bien pensés :) ;

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Basé sur un concept qui commence à accuser son âge, ce spin-off de la série Pokémon réussira malgré tout à séduire son traditionnel public de fans. La nouveauté n'est pas vraiment au rendez-vous mais comment résister au charme désarmant d'un Pikachu qui vous fait les yeux doux ...?

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!! L'idée de la guilde, elle même, mérite un 19! J'aime beaucoup cette idée " colonie". Ensuite l'apparition des nouveaux pokémon nous allonge la durée de vie si ont veut tous les avoir a nos côtés. Les graphismes "vieillots" ne me déplaisent pas, ça donne un petit côté mignon

Fraise-pomme
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Cet épisode de Pokémon est similaire aux précedents (Equipe de secours bleu et rouge). Les graphismes sont colorés, mais ne plairont pas à tout le monde. Dans ce jeu, il y a pas mal de bla bla, ce qui est quelque fois un peu ennuyant. Les combats dans les donjons au tour par tour sont assez spéciaux. La durée de vie est très grande: l'histoire principale est déjà assez longue. Il faut compter beaucoup plus de temps si vous voulez enrôler les 493 pokémons.