Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps

16.3/20

MegaBlaziken
Posté le 16 août 2013 à 00:00

le meilleur spin off pokémon, d'aileurs un des meilleurs jeu avec emeraude, le scénario est excellent, les musiques sont ENORMES, la durée de vie est excellente et la difficulté est bien dosée... un chef d'oeuvre , seul nintendo en fait aujourd'hui

geoffreyx2mm
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu !
Étant donné que j'aime beaucoup pokémon, voir tout ces petits "animaux" dans d'autres aventures et se débrouillant (presque) tout seul est vraiment superbe. J'aime beaucoup le fait d'incarner un pokémon, enfaite.

Les donjons sont bien réalisé, nos amis sur pattes très mignons... Sa me donne envie d'en avoir un à mon anniversaire !

L'histoire est très bien faite, sa change du "je-dois-devenir-maître-pokémon-et-combattre-la-ligue-pour-montrer-à-mon-rival-que-je-suis-le-plus-fort".

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Alfabus
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du Temps n'innove pas assez, et se retrouve être une suite répétitive des premiers opus. La stratégie est améliorée, mais pas suffisamment. Néanmoins, les nouveaux pokémons de la 4ème génération intégrés, et des objets sont ajoutés, mais on retrouve le même principe que dans Equipe de Secours Bleue/rouge. Mais on ne peut pas dire que la tactique est ratée, car elle constitue l'essence même du jeu. On retrouve les combats au tour par tour, le marché, le système de recrutement, etc...
Certes, quelques nouveautés sont intégrées au soft (Coffres, missions plus diversifiées...) mais elles ne sont pas suffisamment importantes et intéressantes pour se différencier des premiers épisodes. Il y a quand même des tentatives de sauver le bateau, notamment avec la nouvelle guilde, beaucoup plus officieuse que les équipes de secours vagabondes, mais qui se retrouve être trop rapidement un centre pour mission et un point de départ du scénario.

L'histoire d'ailleurs n'est pas trop mauvaise, mais l'esprit niais de la saga est encore trop présent. Néanmoins, il y a quand même de l'idée, et les habitués seront ravis de voir ce point du jeu mis en avant et perfectionné. Le scénario est tout de même assez long à finir, mais est trop répétitif à cause des donjons toujours aussi mauvais et inintéressant.

Les graphismes n'ont pas évolués depuis les Equipes de Secours, et c'est assez attristant. Les musiques restent assez sympathiques à écouter.

Pokémon Donjon Mystère : Explorateur du temps sent vraiment le réchauffé. Les innovations sont peu nombreuses et pas franchement intéressantes. Les points forts des premiers opus sont gardés, mais les défauts aussi, et au final, à part la mise à jour des nouveaux pokémons de la 4g, le soft est pas vraiment très interessant

Vampiria
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu moins bien que ciel dont je vois aucune différences avec ombre sérieusement on peut m'expliquer car je ne vois rien.Darkrai est super dur a battre mais il est quand même faible tout ses sbires sont lourds par contre..

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Pokémon, une série à succès! Mais est ce que ces produits dérivés le sont aussi?

En tout cas, graphiquement, l'univers est parfaitement respecté. Les petites bêtes sont bien modélisé et les décors ravissants. 20/20

Pour le gameplay, rien à redire, la prise en main est immédiate et le jeu est agréable comme n'importe quel autre pokémon. 20/20

Niveau durée de vie, la encore il y a de quoi faire. Surtout pour les afficionados de la collection! 17/20

La bande son n'est pas un défaut mais elle ne marquera pas les esprits. 13/20

Le scénario est bien ficellé, même si certain retournement sont visibles à des kilomètres. 15/20

En bref : un excellent jeu tiré de la licence Pokémon.

Akaria
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Euh......Ouais....Il est...Pas trop trop mal, autant j'ai accroché à Pokemon Donjon Mystère Rouge et Pokémon donjon Mystère Bleu mais là...Répétitif, une histoire....Décevante juste des meilleurs graphismes. Tout ce que j'ai à dire.

Etalys
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Certes, ce jeu n'apporte pas de grande nouveauté à la série mais je l'ai trouvé plaisant.
Les graphismes sont plutôt jolis et très appliqués pour certaines zones, certaines musiques m'ont bien marquée et le scénario gagne en intérêt. Certes, le système de jeu reste classique mais les missions sont plus nombreuses et quelques petits mini-jeux sympathiques font partit de l'aventure.
Un bon jeux et pas forcément réservé qu'au grands fans.

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu deux semaines après avoir acheté la version Explorateurs de l'Ombre puisque j'ai acheté ce dernier le jour de sa sortie. D'ailleurs, j'avais auparavant le premier opus qui était un peu difficile, mais j'ai vendu ce dernier le jour suivant. Bref, je l'ai démarré et je suis tombé sur un questionnaire semblable à celui de l'ancien opus mais plus différent de celui-ci car la couleur de l'aura peut varier selon le thème de notre console. On tombe sur notre Pokémon et ensuite il faudra choisir le partenaire d'un type différent que celui de mon Pokémon. Et voilà, c'est parti pour de nouvelles aventures !

PsykoLink79
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu très beau, au scénario plein de rebondissements mais aux graphismes austéres... Les musiques sont agrèable mais sans plus et la variétée des missions est importante. Un jeu sympatique pour qui aimes les rpg en temps réel.

canonraphael
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est bien. les missions etc sont supers bien faites. le graphismes des attaques n'est pas trop travaillés. les pokémon sont facile a avoir.(pas d'évènement pour les pokémon légendaires). je lui est mis 15 car au niveau de darkrai j'ai été bloqué et j'ai vendus le jeu juste après

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Comparé aux versions précédentes, Pokemon Donjon Mystère: équipe de secours bleue / rouge, ce jeu est navrant.

J'ai été franchement déçu de voir qu'on ne peut pas incarner un autre Pokemon que le starter en dehors des donjons. De plus, les Terres Illusoires, donjons cruciaux, sont réservées aux deux membres de notre équipe de base: les pokémon recrutés au cours de l'aventure ne peuvent pas s'y rendre.
Autre point faible de ce jeu: il n'y a pas de véritable mission à accomplir après le scénario, à moins d'utiliser les codes lettre miracle.

Toutefois, on a une durée de vie acceptable: en effet le scénario est aussi long et développé que dans les premières versions. On a également un changement de milieu radical avec une visite dans le futur. De plus, après avoir fini le scénario, on peut grâce aux codes lettre miracle accéder à de nouveaux donjons et donc affronter plus d'espèces pokémon.
Au niveau des missions à remplir pour aider les pokémon en détresse, agréable nouveauté: il est possible d'affronter des hors-la-loi, et de les remettre poings et pieds liés aux mains du shérif Magnezone.

L'ensemble donne un jeu d'une certaine qualité, même si certains points ont régressé par rapport aux premiers Donjon Mystère.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la rédaction. C'est un très joli opus qui met tout sur le scénario. Cependant la surprise est minime puisque le scénario est prévisible. Par contre le recrutement des pokémons est toujours aussi amusant ! Concernant les graphismes, ils n'ont pas été amélioré, et pourtant on est sur la DS. M'enfin, une bonne note tout de même car j'ai bien aimé !

TheSlash137
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je mets 17.5/20 au JEU en ,19.5/20 au scénario(que je trouve magnifique), au ,14/20 aux graphismes, et 18/20 à la bande son ! Jeu magnifique et foutrement bien fait. Je l'avais perdu et j'avais tellement envie d'y rejouer que je l'ai racheté sur Amazon. :)

dark-lama
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Comme ses prédécesseurs, il est bien. Le jeu a augmenté en beauté par rapport aux premiers, de meilleur graphisme. Il est aussi créatif, l'histoire est assez courte cependant la difficulté de certains boss reste rallonge le tout, en plus l'histoire est charmante

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

C'est la même chose que le précédent opus, mais avec de nouveaux Pokémon. Bon si vous n'aviez pas aimé le premier, vous n'aimerez pas celui-ci (comme moi par exemple, qui n'avais pas trop accroché au titre). Et bien là c'est la même chose avec les Explorateurs du Temps. C'est exactement la même chose mais avec un nouveau scénario.

Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Deuxième opus tout à fait excellent,il est plus grand que le premier opus et il offre le choix davantage de Pokemon,toujours répétitif,il offre un gameplay très sympa ainsi que de nouveaux donjons à coupé le souffle,l'histoire est toujours aussi bien faite.Ce deuxième opus promet sur DS...

zblalala
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

le point faible de la série pokemon est le scénario .
car comme vous le savez la meme ossature du scénario et utilisé une dizaine de fois et malheureusement cela va continuer pendant un petit bot de temps .
seulement quelque jeu sorte du lot et les donjons mystere en font partit .
le jeu m'a plus pour le scénar (malgré qu'il soit utilisé pour la deuxième fois), le petit coté rétro question sonor et graphisme , la difficulté est pour moi au rendez-vous.
ce jeux m'a remis au gout de pokemon que j'avais pas joué depuis un bon moment , ce qui merite pour moi un bon 17 sur 20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17