12.4/20

ChloeLove3DS
Posté le 09 avr. 2018 à 17:38

Un jeu que j’ai apprécié dès le départ mais qui malheureusement s’essouffle… c’est un jeu long (43 chapitres) avec une durée de vie courte, puisque l’on s’en lasse très rapidement. On fait toujours les mêmes actions, nourrir, soigner et en fonction des animaux dresser. Mais les mini-jeux pour les actions sont toujours les mêmes donc ça devient très répétitif et lassant. Pour le dressage j’ai trouvé intéressant de faire monter la difficulté en ajoutant des animaux. Juste pour la surprise dans les derniers chapitres, c’est quand même bien d’aller au bout du jeu.
Si l’on parle des personnages présents ils sont assez amusants, bien que les deux protagonistes soient assez clichés, mais on apprécie tout de même d’évoluer avec eux dans le jeu.
C’est aussi très pédagogique puisque l’on débloque des fiches sur les animaux marins, un jeu plus destiné aux enfants puisqu’ils pourront apprendre en s’amusant. Sinon les amateurs d’animaux marins s’y retrouveront aussi dans ce jeu.

Rostanga2
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa pour qui souhaite s'occuper d'animaux marins. L'action est assez répétitive évidemment, comme pour tout jeu de gestion de ce genre. (Je précise que le scénario dure 40 jours.) Les graphismes sont bien sympas, typés mangas.
Juste deux points noirs :
- les ralentissements qu'on peut avoir pendant les spectacles, vers la fin du jeu (donc quand il y a beaucoup d'animaux en piste), lorsqu'on effectue les figures au stylet ; cela peut faire perdre le fil des figures et faire perdre du temps.
- les déplacements sur la carte sont abominables : on est obligés de se déplacer au stylet, c'est l'horreur ; des moments on bouge la carte mais on revient au point de départ.
Bref, un bon jeu, mais qui n'a quand même rien d'extraordinaire (sauf les derniers jours de scénario qui réservent une bonne surprise ^^)

jeusympa
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

La moyenne.Ce jeu n'est pas quelque chose de super, mais je ne lui mets pas 0 pour autant.C'est vrai, c'est assez répétitif, mais je trouve que dresser les animaux est très intéressant et distrayant, surtout quand on aime bien les animaux de mer (orques, dauphins...)

Rommel131
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très intéressant.
c'est assez répétitif, mais c'est le jeu, il faut avancer ppour avoir plein de possibilité, après si on est coincé, la c'est sur c'est répétitif.

Moi je suis passionné des orques et sa me fait plaisir de m'occuper des 3 orques ^^j
e
u que je conseil a tous

Waterdiver
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est... assez mauvais je trouve.
Le scénario n'est pas terrible et je ne parle pas de la durée de vie. L'un des seuls charmes du jeu est la gestion des animaux et les actions possibles avec eux.
Je ne le recommande pas vraiment...

Horse1000
Posté le 18 août 2010 à 00:00

C'est chouette au début mais après 5 jours(qu'on joue plus) on peux plus joué,on doit toujours recomncé car on a trop de travail avec les animaux!alors on doit recomencé,rocomencé....
Ce jeux est bof...

pokegetefi
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

le début est sympa mais ça devient lassant de devoir faire manger guerir les animaux, ce jeu ne vaut pa le prix qu'il coute moi je lui donne un 9/20 alor que se jeu était pourtant bien dans l'idée peut etre il y aura un 2eme volume plus rassurant que le premier

valentin8
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

c'est très embêtent de toujours soigner donner à manger et nettoyer les bassins des animaux je trouve que se jeux est lassans et que les niveaux sont mal répartit.
trois sur 20 est une très bonne note pour ce jeu.

Anne-Juju1997
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Moi je tripe sur les dauphins depuis que je suis très petite, mon rêve serais de voir un dauphin en vrais. Mais, ma mère ne veux pas allez en Floride. Alors elle m'a acheté se jeux. Je trouve ce jeux fantastique ! La seule chose c'est que je trouve que mes animaux on toujours faim, sont toujours malade et se font toujours mal dans leur bassin. C'est pour cela que je le cotte 16/20

zazou120
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Moi je trouve ce jeu bien mais il devient très vite lassant ! Des niveaux sont élevés d'autre très très très très faciles, ça dépent ! Il faut beaucoup aimer les animaux, en particulier les animaux marins !