16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

ghettoboogie
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Fidèle à la série j'ai aimé cet épisode autant que les autres, et ceci malgré un petit retour en arrière : Pas de batailles sur deux écrans, peu de généraux avec des pouvoirs tout pourraves. Mais malgré tout un petit je ne sais quoi (surement pas le scénar, qui malgré ce que dit tout le monde reste assez gnan-gnan), qui fait qu'on prend toujours autant de plaisir à se lancer une map. Etant donné le peu de jeux de stratégie sur DS je ne saurais que trop recommander cette petite merveille.

dalvengyr_94
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Quelle déception ! Comparé aux précédents opus, qui étaient très colorés avec des généraux charismatiques et j'en passe. . ., ici on a le droit à des maps vides, sombres (pour ne pas dire laides), des généraux qui sont dénués de charisme hormis O'Brian. Où sont passés les pouvoirs qui pouvaient renverser le cours d'une bataille ?! A la place, on a le droit à des minis powers plus que minables. Seul point positif : l'animation des combats.

46go
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Cette série de jeux est l'un des meilleurs jeux de stratégie de la ds. Le combat au tour par tour reste tout aussi simple. Seul inconvénient c'est le manque de personnages à contrôler et je regrette qu'ils n'ont pas gardé les anciens personnages !!!!

Clasim
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Franchement je suis un peu deçu.
Je l'ai achetée en occasion et mais moi je préfère quand même AW Dual Strike. Je recommande quand même Dual strike pour les debutants.Mais pour les avancées, le Dark Conflict est bien .
J'ai Dark Conflict et il est assez bien.

Yaaaahhaaaa
Posté le 18 août 2010 à 00:00

C'est un excellent je de tactique de guerre, une grande liberté et jouabilitée, choisir les terrains,usines...Malgré tout, les graphismes sont décevants, et les combats ne sont pas réalistes, je ne m'attendait pas au graphismes d'halo wars, mais c'est le gros points faible.

Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai découvert, les batailles stratégique sont énorme ! A chaque combat il faut faire fonctionner notre cerveau, c'est sur, c'est loin d'être un Total war, mais là on peut prendre notre DS partout et y jouer quand ça nous chante bref, excelent jeu de stratégie sur DS !

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Bon, ce jeu vois la fin des Andy et consort, d'un côté c'est pas plus mal, c'est plus stratégique, mais du coup, on perd aussi le côté "la guerre c'est cool entre ami" et totalement frais des premiers épisodes, bon le jeu est bon, aucun problème, mais les personnages sont moins attachant, l'univers est plus noir, ok, mais je suis pas certain que ça apporte grand chose. Mais bon, valait peut-être mieux ça, que de se retrouver un dual strike 2, avec 10 fois plus de véhicule trop bien qui sont trop bourrins.

ping59
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Assez additif au début, Advance Wars DC se trouve vite répétitif. Cet opus reste bon, les fans de Advance Wars se doivent de le posséder mais je pense qu'on ne peut que rejouer avec nostalgie aux 2 premiers opus, qui sont meilleurs, au niveau de la durée de vie et du mode campagne.

yeahman78360
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent au départ !!
Mais il devient vite lassant même avec les campagnes ...
Graphisme rien à dire même au plan rapproché mais un jeu toujours très sombre ...

Il reste quand même un des jeux à avoir sur ds

Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Tout d'abbord sachez que je suis un gars qui suis advance wars depuis le premier opus et la je vais commencer par les bon point de cette opus de advance wars: la vue rapprocher est tres interressante c'est un plaisir de l'avoir, on retrouve la plupart des unitées des opus d'avant en ameliorer, la possibilliter de mettre son general dans une unite est une execelente idee. Maintenant les point noir: L'abbandon de TOUS les anciens généreaux qui nous ont fait rever, le neauveau system pour obtenir sont pouvoir est asser nul, les décor qui sont toujours sombre.
Donc pour conclusion je dirait qu'il y a de tres bonne idee dommage qu'ils aient abbandonnées les point fort des anciens opus.

ScarYuM
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Advance Wars, ou comment faire de la stratégie militaire sur un double écran. Le premier volet de cette série DS avait réellement posé le la, avec on se souvient des graphismes soignés, un gameplay presque irréprochable et une difficulté assez éprouvante si on n'a pas l'âme d'un Napoléon moderne. Dark Conflict, si on le compare à son aîné, à garder tous les mécanismes qui avaient fait son succès, avec tout de même des modifications majeures qu'il convient de souligner. Ainsi les graphismes ne seront plus aussi colorés, mais auront un côté "Dark", bien qu'ils restent très acceptables. L'ennui, c'est qu'on peut aimer comme on peut très bien détester. Ce côté "Dark", on le retrouve bien évidemment dans le scénario post-apocalyptique que propose cet opus. Malheuresement, le nombre de généraux a considérablement diminué, et malgré l'ajout de l'online et une ou deux nouvelles unités supplémentaires, on attendait plus de Dark Conflict. Cependant, les amateurs de stratégie y trouveront indéniablement leur compte, et ayant fini la campagne, cette dernière se révèle difficile et vous demandera de vous creuser plus d'un neurone. Dark Conflict reste ainsi la référence DS au tour par tour, mais on ressent tout de même une légère amertume en le comparant au premier.

Lastjudgment
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait graphiquement mais le fait qu'ils ont modifié les pouvoirs j'aime pas trop.Je trouve aussi dommage qu'il n'y a que 12 personnages.Par contre je trouve que la durée de vie est plus imposante(on peut faire des combats en wifi).Ce jeu est quand meme bien réussi

Dorima
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Pour une référence à d'autres jeux, Dark Conflict est à Dual Strike ce que TEKKEN 3 est à TEKKEN 2: en gros, une baffe dans la face!
Des sons rock et électro un peu sombres par dessus les sons de trompette festifs de Dual Strike, ça fait du bien! L'éditeur de cartes est génial, avec des personnalisations plus amples et 47 espaces de sauvegarde supplémentaires. Les seuls problèmes sont le manque de généraux (y en a 15 de moins...) et le canon défensif qui semble un peu imbattable, ainsi que la nullité de Ed par rapport aux autres généraux et la monstruosité de Stolos... Les nouvelles unités sont pour mon plus grand malheur déséquilibrées: on croirait à un bêta-test... Quant au mode online, tout le monde s'en réjouit! Pour moi, Dark Conflict et Dual Strike sont deux jeux radicalement différents, mais du même principe: Dark Conflict est cool, définitivement cool...

Marcolouis
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, avec une excellente gestion stratégique qui a beaucoup évolué depuis le premier opus de la série. Cependant, les thèmes musicaux sont d'une qualité vraiment médiocre et ne sont pas du tout entraînants. Les thèmes des généraux ne ressemblent à rien, ils ne se démarquent pas, alors que dans les opus précédents, la musique était un point fort.
Le fait que les pouvoirs des généraux n'influencent que peu le cours de la partie ne me dérange absolument pas; c'est vrai qu'ils avaient fait un peu too much avec les pouvoirs relais de Dual Strike (jouer trois fois avec Eagle en premier et Sami derrière pour bien capturer le QG en un tour après avoir fait le gros ménage ^^).

Le nouveau design des persos ne me dérange pas non plus. Ils ont voulu orienter Advance Wars vers un autre style, pourquoi pas ?
Mais le scénario est vraiment minable. Je crois que c'est le point le plus négatif du jeu.
Une vieille morale à deux balle qui essaye de nous faire croire que c'est plus mature, bwahaha je me marre x)
La mission de fin est relativement complexe, peut-être même trop pour la fin absolument affreuse qu'elle nous cache. C'est bâclé, c'est tout.

Une très grosse déception à ce niveau là. C'est ce qui me pousse à lui mettre 14. C'est un excellent jeu de stratégie, mais autant dire que la campagne ne sert strictement à rien vu le scénario infâme.

Flo54110
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Un ju certes différents des anciens opus , le changement d'ambiance ne plaira pas a tous mais montre la dureté de la guerre en quelque sorte ... Les problèmes qui poussent a donner une note si basse sont simplement nombreux ... les batailles entre troupes sur deux écrans ne sont pas agrébles a regarder , de plus les unités sont pixellisées ( quelque chose de dommage car graphiquement advance wars a toujours été un beau jeu pour son support et son époque , meme ceux de GBA sont plutot beaux) , l'intelligence artificielle est trop faible , on a affaire a des ennemis quasiment suicidaires qui foncent sans regarder et se met presque volontairement sous le feu des armes indirectes , ce qui baisse incroyablement la difficulté par rapport aux précdents opus de plus les capacités de chaque général sont relativement imprécises , et pour finir le scénario ne casse pas trois pattes a un canard ( meme si le scénario n'a jamais été un point frot de advnace wars , celui-ci est partivulièrement sans interet)
En bref, ce jeu n'est pas mauvais mais trop de défauts le rendent sans saveur...

DS 69.90€