16.3/20

pikaarceus95
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je peut comprendre pourquoi beaucoup de fans ont étés déçus de ce jeu... Aprés un épisode Dual strike trés riche en contenu et trés coloré, voila Dark conflict, au rythme beaucoup plus calme... et au vu du titre, inutile de dire que ce jeu prends à contre pied, l'essence même de la saga: son coté huumoristique, ce qui ce ressent sur des personnages torturés psychologiquement Vivants Dans un monde post-apocalyptique où l'instinct de survie ou le pouvoir semblent avoir pris le dessus sur la morale humaine. En fait, il ne reste plus grand chose de advance wars...

Et pourtant, je l'ai quand même adoré. c'est vrai! L'univers me corresponds vraiment, et le jeu à été réequilibré par rapport aux anciens épisodes, qui avaient des unitées cheatés et des pouvoirs à foisons... C'était même pire dans DS, quand tu avait un relais, tes unités jouaient 2 fois, avec les 2 pouvoirs des généraux. Quand tu entendait cette musique, tu savait que la partie était finie.

M'enfin pour faire court, ce jeu est un renouveau dans la série. A jouer!

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu de tactique sur DS,qui nous transporte dans le futur incertain de notre civilisation,ou une pluie de météorite vient changer les mœurs des hommes:désormais,c'est une lutte pour la survie,agrémentée d'une lutte teinté de haine entre peuples.Résultat:Un scénario noir qui s'éclaircit à la fin?Le mystère reste entier...Je n'en dit pas plus,mit a part le système de jeu.Les unités ne sont pas affichées en vue trois-quarts,ce qui facilite la lecture.Les graphismes sont très beaux et les cinématiques de combat et de script sont excellents.Ce jeu est une merveille tactique,ou la gestion des villes est simplifiée,mais il ne faut tout de même pas les négliger.Ce jeu manie avec brio le mode campagne,très long,et l'éditeur de carte,des plus complets,très intéressant.Les heures s'enchaînent sans aucun ennui!

mtoyps2
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un super jeu mais je pense un peut moin bon que age of empire car les graphismes sont moins bien. Ca reste quand méme un super jeu car la bande son est super, les campagnes nombreuse et le mode multi est super agréable! Il y a plein d'unité différentes (dans les airs, sur et sous la mer et au sol) qui sont toutes aussi bien les unes que les autres! Vraiment un super jeu! A acheter à tous prix!

WiiGamer
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un jeu excellent à posséder absolument si on a une DS ! Les graphismes, quoique un peu simpliste donne un cachet assez sympathique au jeu. Le côté stratégique est bien présent et il faut s'accrocher dès le départ car la difficulté grandis selon les niveaux... Le scénario principal est assez long, comptez au moins de nombreuses heures pour avoir le rang maximum partout. Il y en plus un editeur de niveau très bien fait et un mode online pour se fritter avec pleins de personnes ! Les musiques sont agréable à écouter et chaque personnage à son thème bien à lui. Le scénario se révèle plus que correcte et original ! Un bon point en plus qui s'ajoute aux nombreuse qualités de ce jeu !

Simasgar
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Il aura fallu deux épisodes supplémentaires après le premier du nom, qui m'avait totalement subjugué à l'époque pour qu'advance war prenne un nouveau cap. Advance war 2 et Dual Strike n'étaient cependant pas mauvais du tout et avaient apportés des évolutions très appréciables à la série tout en conservant son esprit... ce que ne fait pas Dark Conflict. Je salue cependant l'initiative d'avoir tenté une nouvelle approche mais force est de constater que ça la sauce ne prend pas. Un mode QG cruellement absent, une bande son étrange, et surtout une ambiance post-apocalyptique qui se veut plus sombre mais qui à mon goût n'apporte rien d’intéressant. Ne parlons pas du scénario de la campagne qui est une succession de bons sentiments, clichés et niaiseries en tout genre... Ce qui est dommage c'est que Dark Conflict rate ses innovations et laisse de côté les aspects du jeu qui auraient pu être améliorées. A quand de véritables nouvelles unités ou terrains? Dark Conflict reste néanmoins un jeu sympathique à même de satisfaire les amateurs de wargame, mais j'espère sincèrement que le prochain, si prochain il y a, rehaussera le niveau, quitte à revenir sur des bases plus traditionnelles si la nouveauté en la matière doit se solder par ce genre d'échecs...

Jlaflame
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Après le petit bijou qu'est Dual Strike le vilain petit canard Dark Conflict. Je n'ai jamais été fan des univers post-apocalyptique et là voir Advance Wars passé de ce côté me déçoit. Ce Dark Conflicht n'invente rien (une seule nouvelle unité !), il n'y même plus les modes actions et les autres qui faisaient ma joie, des généraux qui n'accrochent pas, un univers triste et terne. On se retrouve avec un jeu vide qui a perdu pour moi tout son sens. En clair ceux qui ont adoré Dual Strike je ne pense pas qu'il est pour vous et même je vous le déconseille mais après peut-être que ceux qui commencent par Dark Conflict vont aimer...

navillus
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE hors-série des Advance War, voir même un hors sujet. Un scénario déjà vu dans des dizaines d'autres jeux, des graphismes fades, des personnages peu charismatiques, une impression de jouer avec une loupe sur les maps, des combats plus pixeliser que ceux des épisodes précédents et bien d'autres encore, la liste est longue. Il aurait été préférable de voir une VRAI suite du dernier Advance War. Le fait de proposer un scénario sombre sans une pointe d'humour justifierai à lui seul de ne pas appeler ce soft Advance War.

ledganache
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Je suis un inconditionnel des 3 opus précédents.
J'ai été séduit par le nouveau graphisme, mais lorsqu'on zoom sur la carte, les graphismes se révèlent dans une pauvritude absolue aux couleurs très moches...
Les généraux disponibles n'arrivent pas à la cheville de leurs prédécesseurs.
Le scénario, d'une nullité extrême est particulièrement lourd. (La maladie des fleurs qui envahissent le corps ! n'importe quoi !)
La musique du jeu est particulièrement infecte.
Il ont supprimé l'île SPAM ! SACRILÈGE !
Le rééquilibrage des unités est une gène quand on a longtemps été habitué à autre chose.
Ce jeu apporte des nouveautés intéressantes au gameplay, mais toutes les innovation de Dual Strike (opus précédent sur NDS) on été supprimées. Du coup, aucun intérêt de rejouer une campagne ou une map..
Il n'y a aucune continuité, on dirait que le jeu n'a rien à voire avec ce qui avait été établi.
Je vote pour le retour de Sturm ! Qu'il balance un bon gros météore sur cette cartouche, qu'il n'en reste rien !

Les seuls points positif que je lui trouve :
-Mode éditeur de carte
-Mode Wifi

Valmochette
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est nul! Dialogues nuls, personnages sans charisme, nouveautés tout simplement inutiles... Ce jeu a perdu tout son charme, de plus pour les pouvoirs des commandants! Ce jeu est une honte, j'éspère bien que le prochain rattrapera cet opus incorrect!

teetest
Posté le 13 avr. 2023 à 17:03

Dernier titre en date d'une série mythique de jeux de stratégie en tour par tour, c'est sans aucun doute l'opus de la série qui divise le plus les fans en raison de sa rupture totale avec l'ambiance des opus précédents. En effet, adieu la continuation de l'histoire des anciens opus avec Orange Star & compagnie, on débarque ici dans un tout nouvel univers apocalyptique. Si la sauce a marché pour certains, je fais en revanche partie de ceux qui n'ont pas du tout été convaincu.

Malgré tout, ça reste un Advance Wars car le jeu reprend les bases de gameplay de la série. Les bases étant bonnes, ça reste donc un jeu de stratégie sympa, sans quoi ma note aurait été plus basse. L'IA des ennemis a d'ailleurs été amélioré ce qui est un bon point. Mais si les bases ont été gardées, certains éléments ont été enlevés. En effet, si les anciens opus poussaient toujours plus loin la formule en proposant toujours plus de pouvoirs, cet opus fait marche arrière en réduisant grandement l'influence des pouvoirs des généraux. Je peux comprendre la démarche car il est vrai qu'avec les nouveautés apportées par Dual Strike, c'était difficile d'aller plus loin. Je pense notamment au fameux pouvoir relais de Dual Strike qui permettait de jouer 2 fois en 1 jour et qui pouvait être un poil abusé. Mais ici, je trouve qu'on a été trop loin en arrière. Les pouvoirs sont même moins efficaces que dans Advance Wars 1 car ils ne touchent pas toutes les unités. Ca enlève du fun au jeu.

Et justement, là où ça pêche vraiment, c'est au niveau de l'ambiance du jeu. Adieu le côté fun et coloré des anciens opus, Dark Conflict se veut plus sombre avec son univers post-apocalyptique. Mais la sauce ne prend pas. Malgré le scénario qui se veut plus "mature", il est au final plus basique qu'autre chose car il a été vu et revu. Quant aux généraux qu'on contrôle, ils ne sont malheureusement plus aussi charismatiques que ceux des anciens opus. Tout ça fait qu'on s'intéresse moins à l'histoire de la campagne qu'avant.

En définitive, ce n'est pas un mauvais jeu car comme je l'ai dis, il reprend les bases du gameplay de la série qui sont toujours très bonnes. Mais si l'on est habitué aux anciens opus, la comparaison fait tâche et on a vite envie de ressortir les anciennes cartouches. En soi, ce n'est donc pas un mauvais jeu mais un mauvais Advance Wars.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 19:07

Mon opus favori, de loin.

Enfin une histoire et persos/situation un minimum réalistes, un équilibre de jeu grandement revu, avec par exemple les pouvoirs qu'on ne peut charger qu'en ayant une unité commandant, Exit les furtifs, neotanks et autres, on retourne sur des unités plus classiques, et c'est franchement pas plus mal ainsi.

jerodoalle13
Posté le 12 mars 2019 à 00:19

le virage sombre est pour moi un tres bonne nouvelle, le probleme par contre est qu il est devenu beaucoup trop dur ......
oui ca allonge la duree de vie, mais de maniere peu agreable
bon jeu qd meme, voir tres bon

JJ12
Posté le 18 mai 2018 à 10:52

Alors la, changement radical! de scénario, de direction artistique (même si cela reste beau) de bande son et même de gameplay!
Je préviens d'avance pour les fan de la série qui voudrais se le procurer ne l'achetez pas en pensant avoir un nouvelle opus, vous seriez très probablement déçus.
Prenez le plutot en vous disant qu'il s'agit d'un tout autre jeu en voulant le découvrir, ça ira déjà mieu.
Car oui il se nomme advance wars, il a le gameplay d'un advance wars, le systeme d'un advance wars mais n'en ai pas un.
Nous avons la un tout autre univers (comme si vous étiez sur un autre fire emblem) certe bien moin enchanteur que la série original mais n'en ai pas moin un bon jeu.
Le scénario est plus adulte... sombre, la direction artistique donne le ton de la guerre, la vrai.
La bande sonore n'est pas mauvaise et même belle par moment et le gameplay vous demandera un certain temps d'adaptation au nouvelle règles.
Certe on aurait aimez une véritable suite mais ne soyons pas mesquin avec ce jeu qui à le mérite de proposé de la nouveauté et de l'originalité avec l'univers de la série. à prendre surtout si vous etes un mordu de stratégie .w .

austinringo
Posté le 22 mars 2015 à 13:41

répétitif et avec des pics de difficultés mal gérés...........................................................................................................................................................................................

Posté le 10 août 2014 à 00:00

A vrai dire, ce advance wars change complétement de son prédécesseur qui est dual strike, les couleurs ainsi que les personnages sont plus sérieux et réalistes.
Cependant, ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeu : chaque personnage a sa personnalité et son côté plus ou moins charismatique, le scénario reste concentré du début à la fin, le mode multi est sympathique, ainsi que le mode libre.
Nouveauté : on peut choisir la taille des maps dans le mode éditeur.

damien33971
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu, malgrès le fait que l'on ne retrouve plus nos cher généraux.Le jeu a perdu sa gaité et les couleurs sont fades...Par contre je me révolte a propos des unités de tir indirect. Le cuirassé est lourdement cheaté et je ne comprend pas le but du canon défensif...

Shulter
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Fan de la série Advance wars depuis les opus GBA, ce nouveau soft m'aura globalement assez déçu.

Toutefois, les ingrédients classiques sont là : un mode campagne bien ficelé avec une difficulté progressive, des batailles toujours aussi tactiques et des défis bien plus corsés qu'ils peuvent laisser croire.

La seule différence est que ce titre marque une rupture avec les opus précédents : ici il n'y a plus de place à l'humour, au second degré et aux mondes colorés des précédents Advance wars.
Le ton se veut plus mature, plus sombre puisque se déroulant dans un cadre post-apocalyptique.

Est-ce que ce nouvel habillage qui a dénaturé quelque peu la série sur ce titre ? Je ne saurais y répondre mais il n'en reste pas moins que malgré la relative déception, ce titre reste un bon jeu tactique/stratégie sur portable.

DS 69.90€