11.4/20

Jamesman2221
Posté le 30 janv. 2015 à 18:48

on ne va pas se mentir, si vous voulez progresser avec ce logiciel, vous allez vous décourager
après 10 mois d’utilisations...
ceci dit, il est plus accessible que les version pc.
a vous de voir si vous avez envie de vous procuré ce logiciel.

iseloo
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Peut être pour un débutant, ce jeu vaut la peine, sinon moi qui voulais jouer dans le tram je suis extrêmement décus. J'ai réussis à battre "le" chessmaster du premier coup.... En comparaison, je suis plus ou moins à un niveau de 1500 elo sur chessmaster 10th édition.
En un mot, joueurs confirmés d'échecs (et je ne peux même me considérer comme tel), passez votre chemin.

AzAng
Posté le 23 août 2012 à 00:00

ce jeu est reste extremmement lassant
on y apres une toute petite partie du jeu d'échec avec just les déplacements et quelques coups (découverte, clouage, enfilade)
d'autre part pour moi les échec sont un jeu et même une science dans la quelle excellent d'incroyable génies (Bobby Fischer, Garry Kasparov, José Raul Capablanca et bien d'autres)
Alors je vous conseil trés fortement d'acheter un live sur les échecs ou d'aller dans un club au lieu de seulement jouer a un jeu qui n'apprend ni les ouvertures, ni les milleieux de parties ni les finales.

Sta5x
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Pour moi qui ne savait limite pas jouer aux échecs, ce jeu est juste excellent ! Certes, il ne permet pas de se perfectionner et de devenir imbatable au jeu, mais pour un débutant comme je l'étais, ce jeu est une vraie merveille ! J'ai perfectionné mon niveau très facilement. A essayer, pour les débutants

Wana_Pouic
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un jeu d'échec plaisant je trouve. On peut dire quelque chose, on ne s'ennuie pas, car beaucoup de mini-jeux ou autres sont au rendez-vous.

seul petit bémol... Jeu un peu facile... Friz est bien mieux pour ce perfectionner, mais c'est subjectif.

TheGame1508
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Points positifs : Un bon apprentissage pour les débutants, beaucoup de modes de jeu, et le classement élo est réaliste.
Points négatifs : La bande son trop répétitive est soporifique , les graphismes simplistes (mais pas trop).

Yuzukiclan
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai l'air d'être un peu dure, mais en fait ce jeu m'a trop vite lassée, je suis très bonne en échecs et j'ai battu plusieurs fois le maître. A partir de ce moment, le jeu n'avait plus aucun intérêt (note : 10/20), et j'ai franchement trouvé nuls les minijeux, ça ne m'a pas aidée du tout (note : -3=7/20)!
Finalement, le fait qu'il n'y ait pas de Wi-Fi m'a achevée (note : -2=5/20). Je regrette carrément d'avoir acheté ce jeu.

Que-Diable
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un jeu toujours bon pour s'entrainer au echecs,nous pourrons choisir notre adversaire selon notre niveau.
Mais,par exemple quand on affronte le grand maitre,la partie n'en fini pas,il met trop de temps à jouer.
Pour moi les graphismes : 3 sur 20.
Mais ce n'est pas cela le plus important.
Sinon je conseille ce jeu il peut nous apprendre ainsi que nous entrainer au jeu d'echec.

Superfk
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très amusant pour les débutants des échecs. Personnelement j'ai assez accroché, mais à force je me suis lassé. Les graphismes sont basiques et n'ont rien d'exceptionnel. La musique repasse en boucle des milliers de fois et donc à force ca énerve. Quant à la durée de vie elle peut paraitre très longue grace à ses 3 modes de difficultés composés de plusieurs adversaires mais il n'en est rien car comme je l'ai déja dit ce jeu devient rapidement lassant.
Ce qui m'a extrémement déçu c'est qu'il n'y a pas de mode Wi-Fi. Si elle était présente le jeu serait certainement devenu bien plus attrayant.
Je ne vous conseille donc pas ce jeu à moins de vraiment aimer les échecs.

gilligan841
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Personnellement, je me suis procuré ce jeu pour jouer pendant que je suis dans le bus et j'en suis très satisfait. Le niveau de difficulté est là pour moi ; je n'ai pas réussi à le battre avec un joueur dont l'ELO est de 1443. Évidemment je suis loin d'être un maître ; mon apprentissage des échecs s'est fait avec Chessmaster 10. J'ai lu certaines critiques qui mentionnent qu'il est facile de battre le maître de CM-DS. Chose certaine, les débutants auront un adversaire redoutable et les joueurs un peu plus expérimentés auront une bonne opposition. Évidemment, je ne m'intéresserais pas à ce jeu si j'étais un maître. Concernant les puzzles, jeux, leçons ou autres ; ça n'a rien pour épater la galerie. Je donne un 18/20 pour le jeu d'échecs comme tel et je dois abaisser la note à 15 pour les extras présents dans le jeu, qui ne sont pas d'une très grande utilité.