10.6/20

[Neko_San]
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

À savoir, je déteste les FPS et les jeux de tir, mais ce jeu est une exception à la règle. Il est très bien foutu, aussi bien graphiquement que musicalement. Seulement, la durée de vie est malheureusement trop courte...

MisterRLF
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Non ce n'est pas le jeu de l'année ni même le meilleur sur DS mais c 'est un jeu fort sympathique qui plaira d'avantage aux amateurs de jeux old-school .
Dispo à petit prix(dizaine d'euros), il les vaut largement.
Graphiquement je les trouvé très beau pour de la DS, je ne comprends pas la note de JVC pour moi en graphismes c'est un 14.
Pour la Bande son je suis d'accord, alors que l'on a une musique génial au menu principal, dans l'aventure c'est le calme plat.

Le jeu en lui même, le titre donne toute l' histoire donc je vous passe le synopsis c'est la guerre on dois sauver ses potes...
Jouabilité, il faut un léger temps d'adaptation certes mais au final ça deviens intuitif.
En fait, quand j'ai joué à ce jeu j 'ai eu l impression de retrouver l'excellentissime Conflict Désert Storm sur Gamecube en vue aérienne.

Je conseille donc ce jeu à petit prix principalement aux amateurs de jeu old school et de challenge ou à ceux qui cherchent un bon jeu de guerre sur DS.

MegaMatou
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je partage l'avis de Magic

Operation Vietnam est un remake assez réussi de jeux des années 80 comme le mythique Cannon Fodder

Les graphismes m'ont plu comme jadis ceux de Cannon Fodder, et me font même penser parfois à GTA Chinatown Wars

Le vrai défaut est de ne pouvoir perdre un seul soldat

Mais ma critique principale concerne l'idéologie développée dans le jeu

Il y a des commentaires étonnamment xénophobes envers les vietnamiens, et ce 50 ans après la défaite des USA dans cette guerre où ils ont tué tant de civils vietnamiens

Par exemple "I love the smell of bacon in the morning" après un bombardement au napalm

Cette problématique rejoint celle de l'idéologie militariste déployée dans des jeux comme Call of Duty et de trop nombreux FPS

A part ce détail très dérangeant j'aime bien ce jeu et ce style de jeux sur DS

MagicWP
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Bonjour, je me demande quelle méthode est utilisée pour affecter les notes aux tests des jeux.
Concrêtement, j'ai l'impression que c'est la méthode du dé magique. 7/20 en graphisme ? Nous n'avons pas du voir le même jeu ce n'est pas possible. Les graphismes sont plutôt bien sympathiques.
Je n'apportais déjà que peu de crédit à la valeur des tests de jv.com, mais plus le temps passe et plus l'impression de partialité augmente.

anyyx
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Absolument sans intérêt, on se contente de se balader sans but dans une jungle, certes bien faite, mais très répétitive et à flinguer tout ce qui bouge. Un jeu qui rappelle les premiers "Ikari Warriors" sur NES, en plus joli mais en vachement moins bien.