zazafifine
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux mais c'est bizarre,il y est marqué pour plus de 12 ans je pense que l'on peut jouer à partir de 10 ans,les graphismes sont magnifiques c'est très réaliste.je donne juste mon avis.

espritdeleau
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal.
Il n'a de Sims que le nom. Une vague ébauche de gestion, avec des barres de faim, fatigue, vie sociale, etc. mais rien de plus. En fait, vous pouvez même passer plusieurs jours sans manger ni dormir.
Les quêtes sont vites terminées, avec une aventure principale qui ne vous occupera pas plus de 2 ou 3 heures. En fait, c'est après que tout devient intéressant.
Au final, en faisant abstraction de la licence, le jeu s'avère plutôt sympathique. Il devient plutôt un jeu de recherche et de collection. Une fois la quête principale achevée, vous débloquez tous les éléments, et il ne vous reste plus qu'à creuser, pêcher, planter, cuisiner et échanger pour tenter de terminer le jeu à 100%.
En bref, la vraie gestion apparaît à la fin du jeu, lorsque vous devez anticiper vos besoins pour tout débloquer : créer des matières premières à réutiliser, prévoir les objets à échanger, etc.
Plutôt sympa donc, et pas trop mal pour un jeu sur console portable

1  2  3  4  5  6  7  8  9
laurie2595
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Le graphisme est bien, à la longue on s'ennuie, ce n'est pas dur, on pourrait jouer à 10 ans, survivre, j'aime bien découvrir des choses, créer, pêcher, faire à manger, créer des vêtements, cueillir des fruits, écouter de la musique de la radio.

FrambOize-exOti
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal du tout, mais je m'en suis lassé très très vite !
Les actions sont un peu trop répétitives...
Mais les graphismes ne sont pas mal du tout, même si certaines choses sont un peu trop petites à mon goût...
Mais c'est un bon jeu.

Tomdu88
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Toutes les notes en dessous de la moyenne sont ridicules, même celles en dessous de 15. C' est la deuxième fois que je mets un commentaire par rapport à ce jeu parce qu'hier je n'avais pas fait attention aux notes que vous leur aviez mis, moi j'ai tous les Sims sur DS et en tous cas, moi je pense que c'est le meilleur Sims sur DS. Enfin, chacun ses goûts mais je pense que toutes les notes en dessous 15 sont vraiment ridicules, mais je vous conseille de l'acheter.

elena59150
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement génial !!! Les graphismes sont super, les effets sonores également. Il faut chercher à survivre sur cette île tout en l'explorant. On y rencontre des gens qui nous donnent des missions ou nous aident tout au long du jeu, on doit pêcher en essayant d'attraper les poissons ou écraser des insectes. On peut se fabriquer différents objets, tels que des armes ou des vêtements. Non franchement, je le recommande. Je trouve ça vraiment génial de devoir frotter du bois et des brindilles puis souffler réellement sur la console pour allumer le feu. Je vous le recommande.

Cook2007
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je mets un bon 18 pour ce jeu car il laisse le côté énervant de Lost In Blue où l'on doit tout le temps le nourrir, lui faire prendre une douche... Avec les Sims 2 : Naufragés, ce n'est pas pareil, on a plus de temps pour se consacrer à l'exploration de l'île. En plus, de nombreux minis-jeux originaux (par exemple : pour allumer un feu, il faut gratter la bûche avec le stylet puis souffler) sont présents. J'était habitué aux Sims ennuyant, mais là, bravo !

_Enya_
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Quelle déception... Si vous avez envie d'île déserte et de survie, préférez Lost in Blue 2 !
Les graphiques de ce Sims sont laids et la jouabilité au stylet n'est pas bonne. Reste le côté "interactions sociales", bien trop pauvre pour relever le niveau.

Nikoko47
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est moyen.
Graphisme : 12/20, les graphismes ne sont pas trés beaux.
Jouabilité : 11/20, la jouabilité n'est pas bonne.
Durée de vie : 9/20, on s'en lasse très vite.
Bande son : 10/20.
Et il n'y a pas de scénario en question.
Bref le jeu est décevant, il mérite un 11/20.

Link9189
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Assez bon jeu, les décors sont très jolis, une belle bande son et j'aime bien le gameplay au stylet, certains sont très réalistes (allumer une buche...). Dommage car il y a quelques trucs difficiles au début (harpon) mais on s'y habitue.

nellymat
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu, dommage que le tour de l'île se fasse aussi vite et qu'il n'y a que 4 personnes à aider. Les actions répétitives ne nuisent aucunement au jeu ! Bref aucun regret de l'avoir acheté, surtout que même en ayant trouvé comment quitter l'île, on peut continuer à agrandir la collection !! Alors bon jeu à tous !

dagnm
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Navré mais ce Sims là, je le préfère aux autres sur DS, il est totalement différent. Evidement ça ne vaut absolument pas un superbe Sims 2 + add-on sur PC. Graphisme correct, jouabilité assez chouette, je lui mets un bon 16/20. Bon jeu à tous.

muchnormale
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

J'ai adoré, franchement Sims a trouvé de nouvelles ressources pour accrocher les joueurs en créant un nouveau style de jeu et je trouve que c'est superbement réussi. Franchement je m'ennuyais beaucoup parce qu'il n'y avait pas de nouveauté et là c'est l'extase. !

elecsprint7
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ta note est vachement difficile !
En ce qui concerne les graphismes, sur certains points, c'est vrai que c'est limite mais pour de la DS, je trouve ça pas mal du tout !
Pour le reste, c'est difficile de jouer mais l'ensemble est assez plaisant.

ar8
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes corrects pour la DS et une ambiance sonore excellente...
La jouabilité est elle aussi bonne et le stylet est pour une fois vraiment exploitée...
En plus ce titre est original, ça change vraiment des jeux classiques des Sims et c'est tant mieux...

1  2  3  4  5  6  7  8  9