zazafifine
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux mais c'est bizarre,il y est marqué pour plus de 12 ans je pense que l'on peut jouer à partir de 10 ans,les graphismes sont magnifiques c'est très réaliste.je donne juste mon avis.

espritdeleau
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal.
Il n'a de Sims que le nom. Une vague ébauche de gestion, avec des barres de faim, fatigue, vie sociale, etc. mais rien de plus. En fait, vous pouvez même passer plusieurs jours sans manger ni dormir.
Les quêtes sont vites terminées, avec une aventure principale qui ne vous occupera pas plus de 2 ou 3 heures. En fait, c'est après que tout devient intéressant.
Au final, en faisant abstraction de la licence, le jeu s'avère plutôt sympathique. Il devient plutôt un jeu de recherche et de collection. Une fois la quête principale achevée, vous débloquez tous les éléments, et il ne vous reste plus qu'à creuser, pêcher, planter, cuisiner et échanger pour tenter de terminer le jeu à 100%.
En bref, la vraie gestion apparaît à la fin du jeu, lorsque vous devez anticiper vos besoins pour tout débloquer : créer des matières premières à réutiliser, prévoir les objets à échanger, etc.
Plutôt sympa donc, et pas trop mal pour un jeu sur console portable

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MoiduXV3
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

En fait, j'adore ce jeu, mais les services a rendre au Sims non-jouables sont parfois difficiles, comme attraper des poissons-globe(j'en trouve jamais!) pour avoir le manche du marteau, et puis surtout, il faut être lié d'amitié avec les Sims non-jouables pour leurs rendre des services. Un conseil: pour réjouir le Cuisinier, donnez lui des oeufs d'autruche et pour se lier d'amitié avec la Fermière, donnez lui des fruit (et QUE des fruits, PAS des légumes!)

sandy3
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, vraiment pas mal, mais je préfère tout de même Lost in Blue dans le concept "tu survis sur une île déserte."
Malgré cette petite préférence, on y retrouve du tout : cuisiner, fabriquer des objets, envoyer des messages de détresse... Sans oublier les fameux bateaux pirates !
Les sons sont très naturels, les graphismes verdoyant, mais les Sims beaucoup trop grands (lol !).
Le seul truc que je reproche, c'est que l'on fait assez vite le tour des trois îles, et en plus, avec une téléportation (qui sort de je ne sais où ?) lorsque l'on clique sur une icône, c'est beaucoup trop facile d'atteindre l'autre bout de l'île ! On ne s'y croit pas, tellement lors de ces moments ! Qui peut rester débout pendant 4 jours sans dormir, manger ? Bah, les Sims, Paradis !
Un conseil, tout de même : cherchez d'abord Lost in blue, sinon, prenez celui-ci.

jujubdu57
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le graphique est beau et les paysages sont magnifiques. Mais au début du jeu, quand on crée son Sims il n'y a pas beaucoup d'habit. Mon amie a le jeu "Les Sims 2 Naufrages" sur PS2 et je le trouve beaucoup mieux sur la PS2. Alors si vous voulez l'acheter, achetez-le sur PS2.

rn5qh
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, il ne ressemble pas aux autres Sims où on devait s'occuper de son Sim et d'autre Sim mais, là on doit s'occuper seulement de son Sim mais ce n'est pas l'objectif principal !
On peut pêcher, cueillir des fruits, allumer des feux ...
En plus, ce jeu est long et il y a plein de possibilités; je trouve les graphismes très réussis pour un jeu de DS !
Je vous conseille de l'acheter vite !

angyarok
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

J'ai détesté les Sims Animaux et Compagnie, car je les trouvais beaucoup trop lassants, toujours pareils.. Bref, je l'ai revendu illico presto. En revanche, cet opus Sims Naufragés est bien plus orienté jeu d'aventures, avec des énigmes à résoudre. Perso je préfèrerais un jeu d'aventure pur sans avoir besoin de prendre soin de son Sim. Mais bon, vu qu'on me l'a acheté pour Noël et que je m'attendais à une grosse daube, finalement je le trouve pas mal du tout. De plus, les graphismes ne sont pas aussi pourris que certains le disent.

Princess4
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Un jeu sympa mais on s'en lasse un peu trop facilement. Malgré tout, les graphismes et le son sont super, mais à force les activités se réduisent trop facilement. En bref, un bon jeu mais qui pourrait être amélioré .

XXXPaL
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

C'est vrai que, dès qu'on commence à jouer on ne peut plus se décrocher, mais attention ! Cependant je trouve que l'on s'en lasse très rapidement par la suite ! A utiliser avec modération pour garder le même plaisir de la première utilisation !

O0oLaulauo0O
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

J'ai mis un 19 car ce jeu n'est vraiment pas si simple, il faut avoir au moins 13 ans ! Sinon les graphismes sont hyper bien, le Sim est bien aussi. Les bruits aussi, mais je vous conseille de faire attention d'avoir 13 ans ou plus, car vous serez perdu très vite !
Bonne chance !

newbie789
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial ! De très bons graphismes pour la DS, une durée de vie plus que correcte, une jouabilité excellente grâce au stylet, et beaucoup d'endroits à explorer. La bande-son est très correcte et on se plonge très vite dans l'univers exotique.

pauline1995
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est lassant. A la fois gai, il faut y jouer pendant longtemps pour ne plus s'arrêter. Si vous devez l'acheter, ce serait plutôt sur Playstation Portable, c'est plus réaliste et mieux. Quand on est coincé, c'est nul, on s'ennuie, on tourne en rond, les jours passent... Et les jours passent !

pauldu21
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Vraiment, ce jeu a été un régal ! Les graphismes sont super ! Tout a été excellent. Merci beaucoup, car ça a été un beau cadeau de Noël avec ma Nintendo DS ! J'ai bien adoré rendre service à tout les sims naufragés. La mission qui a été la + difficile pour moi c'était faire un curry végétarien pour la doctoresse, mais sinon ça allait. Bref, j'ai fini le jeu en restant 382 jours sur l'île mais le jeu était excellent, ce qui mérite un bon 20 !

o0Malounao0
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Bah! Ce jeu est génial! Les graphismes sont très bien. Le jeu est ni trop facile, ni trop dur. Je trouve que ce jeu ne mérite pas de note en dessous de 12. Je ne mets pas de 20 car aucun jeu n'est parfait. Voilà, je vous le conseille pour ceux qui aiment un minimum de sims et la nature.

supertodette
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un jeu très bien ! Avec de l'Aventure ce qui n'est pas souvent le cas dans les Sims ! Malgré le peu d'éléments pour créer son Sims ! Et le manque d'Habitat ! Ce qui est dommage c'est qu'il y ait un Singe Voleur, et un
Squelette.

LEMANS12
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Je mets 19 sur 20 car je suis rentrée dans le jeu dès le premier instant, les graphismes sont pas mal, la bande-son est très agréable... Rien que d'en parler ça me donnne envie d'y jouer je ne comprends pas que certaines personnes ne lui mettent même pas la moyenne je vous le conseille vraiment ! Alors bon jeu !

ginaSuee
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu. Et je pense que je ne suis pas prête à le finir, je pense que la durée de vie du jeu est assez longue. Le graphisme est pas si mal que ça finalement. Il faut s'habituer à la technique du stylet. On peut s'en lasser pour revenir à un autre jeu, mais finalement je ne suis pas déçue de mon achat. Et c'est vrai que cela n'a rien à voir avec les sims 2 sur PC... Et je crois d'ailleurs, que je continuerai à jouer sur PC aux sims 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9