18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

djopolentaz
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher au jeu, il faut bien attendre quelques heures de jeu avant que cela devienne vraiment intéressant. Mais heureusement le jeu est long, trés long, les possibilités et le gameplay sont trés riches. Les graphismes sont jolis, l'humour omniprésent allège la noirceur et le sérieux de l'intrigue. Seul bémol pour moi, la musique et les bruitages d'un autre âge, je préfère la couper. Les menus aussi sont austères et peu pratiques aussi. D'occaz il est à 8 € en ce moment, vu la durée et la qualité il ne faut pas hésiter une seconde.

ghettoboogie
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Au vu de ma note, que dire? Et bien que ce jeu m'a donné tout ce que je pouvais attendre d'un rpg sur DS, tout l'univers de Dragon Quest, pas de chichi pas de blabla. De très beaux graphismes, un scénar qui tient la route, une durée de vie excellente avec notamment pour les acharnés des level-up la capacité de recruter des monstres. Tout simplement génial, à condition d'adhérer à DQ à la base.

Ms_Gamy
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

L'attente de ce jeu fut longue mais elle en valait la peine. Très sur le plan narratif, ce Dragon Quest se démarque aussi par son système de monstres à enrôler et de générations successives permettant de suivre la destinée du héros sur une vie entière, ou presque.
Bref, BestGameEver :ok:

manajin
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré cet opus de la série DQ. Je le trouve même bien meilleur que le 9. Le scénario est plus attrayant, et donne plus dans la Fantasy, et au moins on a de vrais PJ avec qui on peut causer. Le portage de ce volet sur DS pour qu'il soit diffuser hors du Japon était une super idée de Square Enix. Niveau OST, je l'ai déjà dit des centaines de fois, mais maitre Sugiyama est toujours un boss et c'est tjr avec plaisir qu'on réécoute les jingles les plus courants ou le thème d'ouverture. La seule chose que je n'aime pas, c'est le style du menu, mais pour ce que c'est, on s'en tape =)

Alexdu95_viveDQ
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu particulièrement réussi. En effet, le scénario nous laisse place à des choix comme celui de notre femme qui du coup, laisse 3 scénarios possibles et nous fait avancer à travers le temps. De plus, le fait de pouvoir enrôler des monstres à la fin des combats nous permet d'avoir une équipe diversifiée et unique. Le point négatif est pour moi la durée de vie car j'ai eu du mal à depasser les 50 heures de jeu. Mais cela reste quand même un très bon Dragon Quest ainsi que l'un des meilleurs jeux sur ds.

Jamba001
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Dragon Quest V reste mon préféré de la mythique saga. A part le magnifique graphisme, la merveilleuse bande-son, la superbe jouabilité, le fabuleux scénario et l'immense durée de vie. Le recrutement des monstres est pour moi le point fort du jeu, mais ça dépend lesquels je préfère recruter. On peut s'amuser à combattre ses ennemis avec nos gentils monstres en leur faisant monter des niveaux pour se faire une très belle équipe. Sincèrement, pour moi il est impossible de s'en lasser. Un vrai chef-d'oeuvre à ne pas louper !!

Feufnard73
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme! C'est la troisième fois que je le refais et je le trouve toujours aussi palpitant. Les musiques sont magnifiques (comme dans tous les DQ). Ce jeu offre à la fois les bases pour ceux qui s'initient aux RPGs et de la nostalgie pour les fans de la saga (comme moi). L'idée de faire évoluer le personnage principal (vous) dans le temps et d'établir le jeu sur trois générations est une très bonne surprise et ne fait que rendre l'histoire plus attirante. Pour compenser le "peu" de personnages jouables (6 en tout à monter au niveau 99), un système de recrutage des monstres est mis en place. Il est dû au hasard et il est possible d'en recruter 67, classés en trois niveaux de dressage: facile, occasionnelle, difficile.
Bref, à avoir si on a une DS.

Bafolj
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Que du bonheur ce jeu! Je suis en train d'y jouer et je l'ai bientôt fini. Le gameplay est top, et la possibilité de faire pivoter la caméra est une excellente idée. Je regrette de n'avoir pas passé plus de temps au casino au début du jeu car on peut obtenir les armes les plus puissantes quasi gratuitement en passant simplement un peu de temps au casino, ça m'aurait éviter d'acheter des armes bof bof à des prix assez élevés... menfin ce jeu est excellent, le fait de voir l'évolution du perso est assez jouissif (c'est le 1er RPG auquel je joue qui intègre ce système). Le fait d'intégrer des monstres à son équipe est excellent, bien qu'il soit souvent très ennuyeux de capturer un monstre intéressant tant les chances sont faibles. Enfin tous ces éléments en font un jeu incontournable de la DS.

Brasidas
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur DQ à ce jour sur DS, le IX inclus. Le dressage de bestioles est une super idée, le scénario est au poil et les persos suffisamment charismatiques pour qu'on s'y attache (c'est le gros point noir du IX). Alors oui, c'est classique à tout point de vue. Mais il s'agit d'un remake, donc, forcément... Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, ce qui m'a valu quelques veillées tardives :)

Alex42120
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

S-U-P-E-R Jeu !!!J'adore l'histoire et le déroulement de la vie de votre personnage : au début vous etes petit, avec votre père, ensuite pour êtes adulte puis après vous faites des enfants . Juste une petite chose qui gâche le jeu : des que vous voulez aller d'un village a un autre, il y a toujours au moin 40 ennemi qui veut votre peau, ce qui est très saoulant...Mais sinon un des meilleur Dragon Quest sorti actuellement personnellement.

deonvan
Posté le 02 août 2010 à 00:00

C'est surement l'un de mes meilleurs jeux sur DS. Tout y est parfait dedans. Ce que j'aime surtout c'est que on visite des tonnes d'endroit car j'aime pas les jeu ou on a un accès limiter
dans le mode aventure. Les combats sont bien. C'est mon meilleur jeu RPG que j'aie eu pour l'instant.

Thoomaas_2009
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Que dire mais que dire...
Commençons par le commencement. Tout d'abord les graphismes, Ouahh pour la DS j'ai vraiment été émerveillé par ce que j'ai vus, les deux écrans de la DS sont parfaitement bien utilisé, l'effet de pouvoir tourner la caméra rend le paysages vraiment plus beau et les cinématiques sont vraiment belles. La jouabilité, le fait de ne pas utiliser le stylet n'est pas vraiment encombrant, je dirais même que c'est un plus. Sinon l'interface est clair, les menus sont simples et les combats sont assez rapides. Le durée de vie est énorme, l'aventure se déroule sur 3 générations, enfant , adulte, et marié. La bande-son est magnifique, sur terre ou sur mer et même dans les airs ont retrouve toujours de belles musiques qui nous entrainent dans le jeu, dans l'aventure. Le scénario est palpitant, assister aux événement tragique du Héros lors de son enfance nous rapproche vraiment de son personnage et la quête qui lui est confié est vraiment passionnante. En conclusion Dragon Quest V est placé directement en 2ème position dans mon Top 5 de mes jeux préférés sur DS et 2ème dans mon Top 10 des jeux sur toutes consoles confondus tant par sa durée de vie énorme que par son scénario envoutant et ses musiques magnifiques.

Maxime302
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel ! L'aventure s'étend sur plusieurs générations et chaque rebondissement nous donne envie de savoir la suite. La vie du héros n'est pas toujours rose (loin de là), et malgré les capacités plus que limitées de la Nintendo DS, les mises en scène des événements tragiques sont tellement bien faites qu'on en verserait presque une larme. Les musiques sont magnifiques et le jeu est relativement beau graphiquement. On retrouve le système de jeu classique des Dragon Quest. On ne peut se battre qu'avec 4 personnages à la fois mais ceux-ci ne sont plus (après un certains temps) définis. Vous pouvez recruter des monstres pour vous prêter main forte lors des batailles, ou utiliser d'autres persos humains...
L'utilisation des 2 écrans est bien gérée. On peut juste regretter l'absence d'une interface utilisant le stylet. Bien que je préfère les touches, c'est bête de ne pas exploiter la fonction "vedette" de la Nintendo DS. Un jeu que je conseille absolument à ceux ayant aimé d'autre opus de Dragon Quest ou les rpg en général. En revanche, si vous n'êtes pas trop amateur de rpg classique et que vous rechercher du renouveau, ne l'acheter pas, car il s'agit ici du remake d'un jeu "old school".

Mat_11_is_back
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur dragon quest auquel j'ai pu joué (j'attends quand même le 6 et de finir le 9), le mieux dans ce jeu c'est sans aucun doute le scénario, voir l'évolution du héros le voir devenir mari puis père, on s'identifie vraiment au héros.Les moments du scénario triste(ex:mort,disparition) on est triste les moments heureux (ex:mariage)on est heureux.Enfin si vous ne l'avez pas il faut absolument qu'il fasse parti de votre ludothèque!!!

[Lord_Tenebro]
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

2ème épisode DS à paraître chez nous et c'est toujours aussi bon. On remarque l'ajout de nouveautés comme le choix du déroulement de l'histoire (qui change les personnages recrutables pour votre équipe), possibilité de recruter des monstres... Du tout bon!