18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

AlExN12
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Meilleur Dragon Quest pour ma part, et par conséquent meilleur RPG, on s'implique vraiment dans l'action. Les personnages sont intéressants et leur background bien travaillé, le gameplay est intuitif, le recrutement de monstres ajoute un aspect "pokemon-like" à ce magnifique jeu.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Graphiquement, les deux écrans sont optimisés de manière certaine, avec des plans larges et autour desquels on peut graviter. Les inclinaisons des caméras rendent vraiment compte de la performance. Le système de combat est dynamique pour un RPG au tour par tour. Les sortilèges sont bien mis en scène et le bestiaire se révèle globalement correct. Les différentes pistes sonores ne brillent pas par leur originalité, mais force est de constater qu'elles accompagnent toujours l'action avec succès. Pour ce qui est du scénario, il se révèle assez original, pour une durée de vie satisfaisante. Un petit RPG sans prétention en somme...

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Mon préfèré de toute la trilogie, une histoire avec des mises en scènes épiques !!! Une bande-son très agréable et diversifiée, des graphismes old-school, très beau. Une histoire qui dure longtemps donc une grande durée de vie et le gameplay qui offre énormément de possibilités avec beaucoup de sort et d'élement de gameplay. Un très bon remake à posseder absolument pour tous les fan de Dragon Quest.

freez50
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Tout le monde ne jure que par FF6 et Chrono Trigger, mais ce jeu est à mettre à leur niveau.

Et puis Dragon Quest 5 est tout de même le seul et unique RPG où on peut aller casser du monstre avec sa femme et ses gosses. Alors franchement que peut-on demander de plus?

Zolax
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime.Un des meilleurs jeux sorti sur DS.La bande-son toujours aussi bonne avec des musiques toujours aussi majestueuses.La durée de vie incroyablement longue (une bonne quarantaine d'heures pour aller jusqu'au boss final mais pas grand-chose a faire après.Dommage.).La jouabilité toujours aussi bonne elle aussi, avec une nouvelle possibilité par rapport au 4,celle de recruter des monstres (meme si on favorisera plutot les persos humains).Et surtout le magnifique scénario, véritable pilier du jeu.Beaucoup de rebondissements et de moments émouvants viendront ponctuer le jeu.Et bien sur, jamais de temps morts.Pour finir, le point faible de ce jeu, les graphismes.De beaux graphismes en combat, tres détaillés, mais toujours un peu faible hors-combat.En conclusion ce jeu est un must pour tous les possesseurs de DS et fans de RPG.

Narkatsu
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

La jouabilité est excellente et les graphisme soignés. On retrouve les personnages connus ainsi que d'autres avec un combat au tour par tour que j'apprécie énormément dans le RGP.
Malgré tout, ce jeu n'est pas le plus excellent dans sa série, on retrouve des Dragon Quest beaucoup mieux réalisé, mais ce jeu est assez bien quand même.

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Haaa ce second chapitre de la trilogie zénithienne.. Que dire.. Enormément de drames ponctués de moments joyeux toujours de très courtes durées ! Nous vivons tout dans ce chapitre, la naissance, l'enfance, la mort, l'esclavagisme, le mariage, la descendance.. Bref.. c'est pas un chemin que l'on a l'habitude de pouvoir parcourir dans un seul jeu ! Pour ma part le jeu m'aura tenu en haleine 45h au total ! Le jeu est moins hardu que l'épisode précédent mais reste d'une difficulté correcte à mon goût.. La 2D est toujours aussi bien faite.. Beaucoup de choses à faire même une fois le jeu fini (Bonus !!) et il faut souligner le scénario beaucoup plus présent que dans l'opus précédent ce qui aide à s'attacher grandement aux divers protagonistes. Le système de capture de monstre étant lui aussi très au point et très utile à la progression. Le jeu se fini sur une fin très émouvante avec un retour vers tous les endroits que l'on a pu parcourir. Sur ce, je m'attaque au dernier morceau de cette trilogie qui est enfin sortie il n'y a pas si longtemps chez nous ! Je m'attend à un final explosif :)

cedmess
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG sur notre cher nintendo ds de beau graphisme en 2d, une très bonne jouabilité est une duré bonne durée du vie.
le point positif du jeu est sont scénario qui est prenant du début jusqu'a la fin.
comme j'habitude sur tout les dragon qu'est la difficulté pour les boss.
si vous aimez les RPG et que vous l'avez pas, alors allez-y acheté-le.

THIBAK
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur DS !
Les possibilitérs sont quasi infinis avec la possibilité de recruter des monstres !
Et le scénario...n'en parlons pas, c'est une perle avec les 3 générations !
Un excellent DQ !

bonjour78[2]
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Voici un très bon exemple de dragon quest, bon perso, bon équipement, bon scénario, tout d'un dragon quest. Tout les donjons, tout les moyens de transport, c'est vraiment un très très très bon jeu . Perso, il aura un 19/20 :ok:

Hakinata
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Dragon Quest : La Fiancée Céleste est l'un des meilleurs de la série Dragon Quest. J'apprécie fort bien les Graphismes, le Style des Combats, les Musiques, le Scénario, etc... Square Enix a vraiment fait du bon boulot !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Eyeshieldee21
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je suis certain que tout ceux qui y ont jouer, ont aimé, normal, scénario excellent. Les personnages sont très bien fait, les pouvoirs sont pas mal, les monstres sont bien et avec tout les moyens de déplacement, on a pas le temps de s'ennuiez :)

Matoskah
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Trouvé à 5 euros en occasion, je m'étais dit que c'était l'occasion de tester, moi qui n'avais jusque là jamais joué à Dragon Quest. J'ai été vraiment surprise, après une bonne heure de jeu, de l'avoir trouvé à un prix tellement bas (Pour 5 euros, je m'étais dit qu'il n'était peut être pas si bien que ça), c'est un très bon jeu que je conseille vivement. Il m'a rappelé les FF tout en étant opposé sur pas mal de points, ce qui donne à ce jeu beaucoup de charme, et c'est sans compter son scénario très plaisant !!

shinosai
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Ce Dragon Quest a été mon tous premier jeux et j'en suis ravis des décor et de l'histoire passionnante et émouvante.Mais je suis un peut décu au niveau des graphismes 2D,mais le mode rpg me plaît beaucoup.J'ai adoré ce jeux,il est génial