18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

DeepDream
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Jeu absolument magnifique. Le scénario est prenant, émouvant, on s'attache vite au héros, à sa tristesse, à son passé. Le gameplay oldschool fait clairement le charme du jeu lui-même.
Histoire très complète, l'idée de pouvoir jouer des personnages sur 3 générations est un grand point fort du jeu.
Je recommande vivement ce jeu à tous les Fans de Dragon Quest.

quest-boss
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

PARFAIT se jeux PARFAIT le scenario est est SUBLIME le meilleur de la saga la musique magnifique ( même si la musique du 3 est mieux) le jeux est ni trop dur ni trop facile ce jeux est super j'ai du le recommencer 4 fois je l'adore voila.

[Jim93]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce remake DS de Dragon Quest V, intégralement en français nous rappelle une fois de plus à quel point le J-Rpg des années 16bits laisse un vide béant aujourd'hui. Le jeu s'effectue sur trois générations avec tout ce que cela implique - mariage, enfants, etc etc -, et laisse la part belle à l'exploration et le farming dans un monde vaste et ouvert, truffé de secrets. Seul point noir selon moi : la menace qui plane sur le monde n'est que trop rarement palpable. Pour le reste, c'est un sans faute!

Malik12
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Avec La Fiancée Céleste, c'est l'un des chapitres majeurs de la saga Dragon Quest qui nous arrive enfin sur DS dans une version entièrement localisée. L'attente fut longue mais elle en valait la peine. Beaucoup plus riche sur le plan narratif que son aîné, ce Dragon Quest V se démarque aussi par son système de monstres à enrôler et de générations successives permettant de suivre la destinée du héros sur une vie entière, ou presque.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Tres bon scenario et emouvant a certains endroit... J'ai bien aimer la possibilter de pouvoir choisir sa femme. Le premier niveau du jeux est quand meme corser... Mais on peut le passer avec de la strategie! La fin est bien, le monde est sauver de l'enfer! La possibiliter de pouvoir retourner dans le passer grace aux tableaux est bien trouver! Bref, le jeu est bien dans l'ensemble!

Ultimate-Night
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le meilleurs des Dragon quest selon moi , certes il est assez dur mais vu la qualité du scénario on se sent obligé de continuer .

Justement , le scénario est le meilleur aussi de touts les Dragon quest , la possibilité de choisir sa femme , le nom de ses enfant et poursuivre l'aventure sur près de 20 est absolument grandiose !

-Sylvaiin-
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur des deux Dragon Quest auquel j'ai joué. Des graphismes relativement bons, mais une histoire, un scénario magnifique. On sent vraiment que c'est très travaillé. La possibilité de se marier (avec des choix !), d'avoir une progéniture différente selon notre choix, c'est de gros plus. Pouvoir capturer des monstres : que du bonheur. Une durée de vie beaucoup plus grande grâce à ça. Le Casino, on y passe de nombreuses heures à essayer de grappiller les jetons dans pleins de jeux différents (Poker, courses de gluants, arène, machine à sous, TNT etc.). Des dialogues sont possibles avec nos compagnons (humains, car les monstres on comprend pas), différents selon encore une fois nos choix.
Les seuls choses que je regrette à ce jeu c'est qu'il n'y a qu'un emplacement de sauvegarde, et qu'après la fin du jeu il n'y a pas grand chose à faire.

Mais en tout cas, je conseille vivement ce jeu à toute personne voulant suivre une très bonne intrigue pour des jeux DS.

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Dragon Quest : La Fiancée Céleste est un jeu énorme!J'ai tout d'abord envie de donner mon chapeau à tout ceux qui ont faits le jeu avec des graphismes au top comme la jouabilité,par contre j'ai trouvé que la bande son est pas terrible mais sérieux cela me démange de mettre le 20 mais comme on dit aucun jeu n'est parfait mais ce jeu mérite très bien cette superbe note de 19/20!

Inazuma5
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Dragon Quest : La Fiancée Céleste est un jeu énorme!J'ai tout d'abord envie de donner mon chapeau à tout ceux qui ont faits le jeu avec des graphismes au top comme la jouabilité,par contre j'ai trouvé que la bande son est pas terrible mais sérieux cela me démange de mettre le 20 mais comme on dit aucun jeu n'est parfait mais ce jeu mérite très bien cette superbe note de 19/20.

XavierFoster207
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Enfin Dragon Quest V! Tout d'abord j'ai été très surpris du système de récupération de monstre dans le chariot que je trouve tout simplement génial! Le scénario n'est pas moult approfondi mais c'est du Dragon Quest et c'est bien foutu quand même. Pour ce qui est des musiques c'est très classique et simple, pesronnellement j'écouterais pas ça tous les jours mais c'est surtout pas mauvais! Oui, les graphismes ne sont pas spécialment grandiose mais ils sont bourrées de charmes et c'est cela qui compte! En bref un pur RPG bourré de bonnes idées qui va vous faire passez énormément de nuit blanche =P

gundam5
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Dragon Quest : La Fiancée Céleste suit la lignée des remasterisations des dragons quest. La force de cet épisode réside dans le fait que l’on utilise d’abord le père du héros pour ensuite utiliser le fils en jeune après en plus grand. On doit aussi faire un choix crucial une femme entre trois prétendantes car cela aura des répercussions sur la suite de l’aventure. Comme d’habitude le système de combat au tour par tour reste le même. Un jeu a essayé obligatoirement si on connait la série.

floflo137
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je n'ai rien a redire sur ce jeu, pour moi il est parfait: la durée de vie est formidable, l'idée de pouvoir recruter des monstres est super, l'esprit de dragon quest y est, le jeu est très inovant. Ce jeu est formidable.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Encore plus énorme que les sentinelles du firmament, ce jeu reste une pure merveille. J'ai rarement connu un jeu aussi agréable et beau à jouer, surtout pour un rpg. Les Dragon Quest sont rarement décevants. Une merveille.

zhaoyun974
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Inutile de reprendre ce que dit déjà le test de Romendil avec lequel je suis d'accord à 90% ou alors très brièvement : DQ V est un excellent jeu, clairement dans la veine des autres opus de la série.
Attardons-nous plutôt sur ses particularités.
Au niveau du scénario, tout d'abord, cet épisode est extrêmement classique (on a encore et toujours la même rengaine du héros légendaire qui doit vaincre les forces du mal) mais quelques idées lumineuses et vraiment originales viennent éclaircir ce constat : l'histoire se déroule sur 3 générations. Petros le père, le héros, puis ses enfants vont tous être impliqués dans cette croisade contre Nimzo, maitre de Nadiria. L'autre atout scénaristique du titre est le moment du choix de l'épouse du héros, qui n'influencera que très légèrement l'expérience de jeu : les épouses disponibles diffèrent dans leur caractère mais aussi dans leur style de combat. Attendez-vous tout de même à un véritable dilemme stratégique et moral lorsque ce moment viendra (j'ai dû rester plus d'une heure à peser le pour et le contre de chaque cas de figure...) Pour finir sur le scénario, je dirais qu'il vaut à peu près celui de ses prédecesseurs même si contrairement à Romendil, j'ai légèrement préféré celui du IV.
A propos des personnages maintenant. Le chara design est très bon et selon moi un peu meilleur que celui du IV.
Une nouveauté de cet opus est que l'on peut "apprivoiser" des monstres et les intégrer à l'équipe. Bien que cela permet une plus grande palette de possibilités stratégiques, je dois dire que l'on passe une grande partie de l'aventure (près de la moitié il me semble) avec le héros et des monstres sans aucun charisme. Ainsi, l'attachement que l'on pouvait ressentir avec les personnages du IV par exemple a plus de mal à s'établir car on change souvent d'allié. En effet, ceux-ci sont bridés au niveau de leur évolution, il est presque impossible de terminer l'aventure avec une équipe constituée au départ.
Enfin, un dernier petit bémol pour la difficulté, clairement en deça de celle du IV notamment, avec un boss final plutôt risible.

SaferPertubonde
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Dragon Quest V : La Fiancée Céleste , est un superbe jeux que j'ai vraiment aimé ! Un peu comme Dragon Quest : Monster Joker : 2 , on peut dresser des monstres , la vie et a l'infini pour les Casino l'hisoire , ect... Suite a l'Opus de Dragon Quest IV : L'Epopé des Elus , ce Dragon Quest et mieux que le précédent !