• French days 2022
Dragon Quest : La Fiancée Céleste

18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

Kingoftrolls
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Le jeu possède un très bon scénario, il a une très grosse ambiance, ce jeu est vraiment émouvant! Un des meilleurs jeux sur ds.

Les graphismes ont été revues, il y'a beaucoup de nouveautés pour ce opus, j'ai vraiment accroché sur ce Dragon Quest rien à redire ! Sauf le p'tit défaut est le recrutement de monstre puis ... C'est tout !

Luciousblade
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voici un véritable jeux rétro , bien plus immersif que FF3 qui à vraiment des airs de 3D de N64. Le plaisir de jeux est immédiat , les menus sont clairs , les combat simple mais nécessitent un peu de leveling. Au final , si il manque bien une chose , c'est des dialogues plus travaillés... l'histoire est simpa mais bien loin de ce qui se faisait chez square à l'époque. Mention sur plaisir pour la collection de monstres !

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Dragon Quest V mêle Pokémon (ben oui, la capture de monstres!) et vie de famille (vous allez découvrir bien vite de quoi je parle en jouant :) oui, oui, je laisse un peu de mystère :p ), mais ceci n’est pas pour nous déplaire. Nous avons une réelle progression de notre personnage, d’abord enfant, adolescent… Ce qui nous met vraiment bien dans l’ambiance du jeu!
Ce jeu est à tester si vous aimez les RPG

Coeurdemat
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Dragon Quest grand et fascinant, scénario jouissif, difficulté bien gérer, bande son tout le temps jolies.
Un chef d’œuvre pur que Square Enix nous a pondu. Il fera parti des meilleurs DQ de tous les temps, c'est obligés.

KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est à tester si vous aimez les RPG!

Intelau
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Bien meilleur que l'épopée des élus sur tout les points(ou presque) ce DQ est vraiment bon. On quitte le carquois du J-RPG classique sans pour autant tout chambouler dans la structure: le système de génération des héros et de domptage de monstre sont vraiment de bonnes idées même si la capture et l'évolution des mobs pourrait être plus travaillée, mais bon c'est un remake d'un jeu vieux de 20 ans alors on passe l'éponge. Le style de Toriyama fonctionne toujours aussi bien, le character-design par contre est le plus mauvais de la trilogie sur DS. Après c'est du classique repris des codes la saga: tour par tour pur et dur, grind, pic de difficultés, durée de vie solide.....Une bonne suite à l'épisode IV, et qui montre que DQ est bien une institution du RPG.

will-du-44
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Halala ce jeu, mais qu'est ce que je l'aime ! J'ai touours aimé les dragon quest (sauf le 6 malheureusement...), et celui là est mon préféré de loin. J'adore les graphismes (l'animation et le design des monstres dans les combats sont justes magnifiques), l'histoire est prenante (c'est simple certes, mais le fait de progresser en âge, d'avoir des enfants et tout, c'est anecdotique mais tellement bon), la durée de vie est correcte (pas fantastique non plus)... bref j'ai adoré ce jeu. Je comprend très bien les notes somme toute moins bonnes, si on prend pas au jeu (ce qui peut facilement arrivé avec le scénario), bah la note risque d'être salé.

boa_hancock94
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a poure beaucoup d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon jeu à avoir.

Raf-le-heron
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, un scénario très riche, un gameplay solide (même si classique), une évolution graphique très bien venue (superbe village de montagne à haute-cime ;) ). Le système de recrutement de monstres est très sympa pour personnaliser son équipe et sa stratégie.

Pour les points un peu plus négatif, les graphismes auraient pu être encore plus poussé (on est quand même loin de DQIX car même si le coté old-school est sympa je trouve qu'on se lasse un peu des graphismes de la map). De plus le contenu additionnel après la fin de l'aventure est d'un intérêt limité (pas même une petite histoire et beaucoup de levelling). Enfin, le héros est un peu discret (ne parle pas) mais notez qu'en appuyant sur B les membres de l'équipe interviennent leur conférant une vraie personnalité.

Je recommande pour ceux qui aime les grandes aventures en RPG!

elongation
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Mon impression sur ce dragon quest ?

Point négatif : Ben c'est un dragon quest avec son système de combat au tour par tour "vieux jeux" (pas grave je suis old school), son univers u peu trop naif /enfantin et ses graphismes à la toryama qui finissent tous par se ressembler

Point positif: Le scénario, l'histoire... et n'est ce pas le plus important lorsque l'on joue à un RPG ?

Non franchement si vous ne devez faire qu'un seul dragon quest, choisissez la fiancé céleste.

One-Man-Army
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu, mon premier sur DS et je ne suis pas deçu, une histoire superbe, les bases de la serie sont là (Musiques, combats, exploration)...

Le seul "defaut" pour moi, c'est le héros qui parle pas beaucoup :p

bref, si vous aimez les RPG prenez le !

Raybout2
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu ? Les graphismes sont très beaux et le scénario , pour une fois un peu présent . Le système des monstres à la pokemon est pas mal bien que quelque peu incompréhensible . On dispose d'une grande liberté de mouvement . Dommage qu'il n'y ai pas plus de personnages .

DeepDream
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Jeu absolument magnifique. Le scénario est prenant, émouvant, on s'attache vite au héros, à sa tristesse, à son passé. Le gameplay oldschool fait clairement le charme du jeu lui-même.
Histoire très complète, l'idée de pouvoir jouer des personnages sur 3 générations est un grand point fort du jeu.
Je recommande vivement ce jeu à tous les Fans de Dragon Quest.

quest-boss
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

PARFAIT se jeux PARFAIT le scenario est est SUBLIME le meilleur de la saga la musique magnifique ( même si la musique du 3 est mieux) le jeux est ni trop dur ni trop facile ce jeux est super j'ai du le recommencer 4 fois je l'adore voila.

[Jim93]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce remake DS de Dragon Quest V, intégralement en français nous rappelle une fois de plus à quel point le J-Rpg des années 16bits laisse un vide béant aujourd'hui. Le jeu s'effectue sur trois générations avec tout ce que cela implique - mariage, enfants, etc etc -, et laisse la part belle à l'exploration et le farming dans un monde vaste et ouvert, truffé de secrets. Seul point noir selon moi : la menace qui plane sur le monde n'est que trop rarement palpable. Pour le reste, c'est un sans faute!