18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

HignirBald
Posté le 13 nov. 2022 à 07:59

Le jeu est un peu parfois long a démarrer mais après on s'éclate comme des fous .Les graphismes ne sont pas toujours fantastiques comme dans DQ1 mais on s'y fait.Les monstres sont bien fait et il n'y a pas de problèmes dans l'avancée de l'histoire

Jean-Luc_XV
Posté le 24 oct. 2022 à 02:30

Quelle excellente surprise ce Dragon Quest V sur DS. La mise en place du scénario et des personnages est ultra efficace, la progression est fluide et logique, les rebondissements dès les premières heures et le réel sentiment de faire partie d'une grande aventure est là.

Talazz
Posté le 01 mars 2021 à 22:13

Ce jeu est simplement incroyable.
Je n'ai jamais joué a un jeu ayant un scénario qui m'a autant touché , autant que les personnages d'ailleurs. J'aime beaucoup tout le travail qu'il y a derrière l'histoire et les dialogues très nombreux entre les personnages de l'équipe ( bien plus la femme , surtout Bianca quand on va dans les endroits de son enfance ) puis ce choix des femmes c'est très intelligent ( d'ailleurs qui n'a pas pris Bianca ! ayant fait ce jeu + de 5 fois j'ai toujours choisit Bianca ahah) mais c'est dingue comment certain personnages sont attachants. Ce qui est dommage c'est que la phase adulte est trop courte ( après être délivré par des enfants) et on voit qu'à la fin la femme, ce que je trouve dommage. Niveau difficulté : on est servit. Il faut beaucoup farmer les niveaux si on veut être à la hauteur. Certains boss peuvent être vraiment compliqués.
Enfin la direction artistique et MUSICALE WOW , incroyable aussi( j'adore certaines musique elle me font des frissons)
En tout cas c'est un 19/20 pointé et j'aimerais mettre 20 mais c'est cliché... En tout cas, meilleur jeu ds (voire même auquel j'ai jamais joué) et j'espère que d'autre DQ de la sorte sortirons..

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 23:06

mon deuxieme dragon quest et une histoire encore une fois merveilleuse et avec une trame plein de rebondissement et de charme. tout y es un des meilleurs de la licence

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:20

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Nekocotier
Posté le 31 janv. 2017 à 03:25

Le concept de traverser l'aventure du personnage principale sur plusieurs année est juste excellent, dragon quest V fait sans aucun doute partie des meilleurs opus de cette série. Au début on découvre le jeux quand le perso principale n'est qu'un enfant, puis quand il est adulte, enfin après avoir choisi quelle femme l'on va épouser, elle tombera enceinte, et quelque année plus tard on pars à l'aventure avec sa femme et ses enfant, une vrai histoire de famille.

Bref un concept original très réussi, avec une histoire passionnante bien qu'au final elle reste classique, mais pleine de surprise tout de même, l'ost est superbe, surtout le battle theme qui est mon préféré tout dragon quest confondus.

Si vous êtes fan de dragon quest est que vous n'avez pas joueur à cet opus, vous pouvez foncer, c'est l'un des meilleurs, et même si vous n'avez jamais toucher à un dragon quest foncer aussi, c'est l'un des rpg les plus original dans son approche. Un 19/20 bien mérité, un jeux qui m'aura bien surpris.

Shulter
Posté le 12 août 2016 à 02:23

Tout simplement excellent !
Cette série ne m'a pour le moment jamais déçu.

Si le tout reste relativement classique, c'est tellement bien fait que

Les +
- Un bon vieux RPG old-school comme on les aime
- Le scénario intéressant et pas linéaire
- L'univers Dragon Quest
- La bande-son de qualité
- La durée de vie qui garantie des heures de plaisir

Les -
- Dur d'en trouver

GorilleIX
Posté le 16 mai 2016 à 13:33

Excellent jeu et excellent remake. Un des meilleurs jeu de la DS, voir le meilleur pour moi.
Honnêtement ce jeu frôle la perfection pour moi mais il a quand même des défauts, comme par exemple la durée de vie est plutôt faible pour un RPG malgré le nombre de quêtes annexes et du contenu bien étoffé. Ou encore l'absence du système de job / vocation.
Il y a aussi un autre défaut pour moi, je trouve que le jeu est un peu niais et personnellement je n'aime pas trop les jeux niais.
Mais sinon le jeu est excellent, j'ai passé de très bon moment sur ce jeu et je tiens à dire que son scénario est le plus gros point fort du jeu avec son gameplay qui permet de dresser des monstres et de pouvoir combattre avec eux.
La bande son est agréable, et graphiquement ça colle beaucoup avec la direction artistique.
En bref, ce jeu vaut un 17/20.

chaingunner92
Posté le 13 juin 2015 à 16:27

Après un épisode nous proposant d’incarner divers héros avant une union pour botter les fesses du maître du mal, DQ 5 joue le jeu de la génération. En effet, vous contrôlerez un héros de sa petite enfance jusqu’à son âge adulte. Vous pourrez également vous marriez, avoir des enfants etc… Mais la grosse nouveauté de cet opus est de pouvoir enrôler une partie des monstres. Une aventure forte sympathique.

PapyJake
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Dragon Quest V est un jeu à ne pas rater si vous aimez les rpg.
L'histoire est formidable comme beaucoup des autres opus. C'est un scénario vraiment élaboré qui s'offre à nous avec une durée de vie qui de plus de 18 heures d'après moi avec les plusieurs générations à faire. Les graphismes sont d'autant plus incroyables pour un jeu de 2008 qui fait extrêmement plaisir avec sur le côté "graphisme original des rpg".

Il y a quelques points négatifs cependant, notamment sur la "boussole". Par là je veux dire que, par moment, j'ai dû chercher pendant plusieurs minutes où aller car rien ni personne n'indiquait où aller, ce qui est assez décevant (notamment vers la fin du jeu). Je pense qu'il y a aussi trop de monstres par moment, faire trois pas et tomber sur des monstres à chaque fois c'est un peu lassant, surtout si notre but est de fuir au village pour se soigner...

Néanmoins, le gameplay est parfait et le jeu nous offres de nombreuses options amusantes.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

On ne peut que s'enthousiasmer de ce dépoussiérage en règle du 5ème épisodes de Dragon Quest. Une qualité graphique indéniable (merci Akira Toriyama), une bonne exploitation des 2 écrans et la possibilités très sympa de pouvoir faire pivoter la caméra. Le scénario est accrocheur et sombre, et nous offre quelques possibilités comme le choix de sa future concubine, influant un peu sur l'histoire (et forcément sur vos progénitures). le gameplay est très classique, la croix directionnelle, ni plus ni moins et doté d'une interface somme toute classique mais heureusement efficace. Un point sympa est l'élevage de monstres, rajoutant un peu plus de poids à une durée de vie déjà bien conséquente. La bande-son enfin ..magistrale ! J'en ai même l'OST tellement que j'ai accroché. Au final ? Superbe et efficace.

DARK-VENUM
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux car nous permet de suivre 5 génération de hero qui de père en fill se transmet l'héritage de vaicre les force du mal. Les grafisme son vieux est date mais si en passe sa on a droit a un très bon rpg.

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Artepiazza se fend d'une réalisation sans faille. Les décors sont désormais quasiment tous en 3D temps réel, et la rotation sur deux écrans en simultané est désormais parfaitement maîtrisée, n'occasionnant plus de ralentissements. Ajoutons quelques effets de lumière bien choisis, et surtout les thèmes toujours redondants mais toujours épiques et enchanteurs de Sugiyama, et nous tenons là un remake de très haut vol, en attendant le déjà culte DraQue VI (qui est dans la saga l'équivalent du non moins culte FF VI).

C'est un enchantement pour les yeux et les oreilles, et pour dire la vérité, c'est aussi un plaisir à jouer. Le joueur ayant tenté l'aventure précédente aura l'impression de jouer au même jeu. C'est ça l'effet Dragon Quest : un gameplay qui ne varie quasiment jamais d'un épisode à l'autre. Tout juste notera-t-on le recrutement de monstres, qui reste anecdotique mais donnera naissance à une sous-saga (les Dragon Quest Monsters). Hormis cela, absolument rien n'a changé, je vous renvoie donc au test du précédent, une ligne plus haut dans la liste. Notez que les spécificités de la DS sont toujours aussi peu exploitées.

La difficulté est toujours bien présente, avec un levelling toujours obligatoire avant d'affronter chaque donjon. Et le jeu tient une bonne quarantaine d'heures sans se presser, une petite vingtaine en plus si vous comptez boucler les mini-quêtes. La possibilité supplémentaire de mariage avec la troisième nana n'offre que peu d'intérêt, et ce nouveau perso est qui plus est introduit comme un mâtin de Naples dans un Yorkshire, apparaissant dans une cinématique rajoutée à l'arrache. Pour autant, ça fait un peu plus de rejouabilité...

Voilà donc de quoi nous faire patienter jusqu'au prochain portage, celui du génialissime sixième épisode (je vous le vend déjà). Dragon Quest V est une nouvelle itération réussie dans une franchise qui de toute façon n'a jamais déçu. Au point de rameuter encore des centaines de milliers de personnes au Japon rien que pour un remake !

minipick
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Rarement un jeu m'a autant ému. Plus que le gameplay,la musique et les graphismes qui ne sont pas exceptionnels,le scénario est un vrai chef-d’œuvre. L'immersion est totale et personnellement je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier complètement au personnage. Bon c'est toujours le bien contre le mal mais la façon dont l'histoire est racontée et rebondissements en font un jeu sublime.

Kyo-master
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Certainement mon DQ préféré sur DS (et mon préféré après le VIII). Tellement de bon moment passé sur ce jeu, l'histoire est intéressante, les dialogues ne sont pas lourd, les musiques sont juste sublimes et les personnages très attachant, bien que je ne sois pas particulièrement fan du côté espagnol/italien qu'on puisse retrouvé chez certains personnage dans la vf, j'oublie très vite ce détail pour me laisser entraîner.