18.2/20

Naya35
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce dragon Quest est vraiment fantastique !
Avec les graphismes très sympa , Les histoires super bien , les quêtes aussi bien et puis après pouvoir se marier , c'est cool !
Pas grand chose a dire en point négatif !
Je trouve bien que chaque personnage ai une histoire et puis aussi on revoit beaucoup de personnes 10 ans plus tard qui ont changé de ville , d'apparence , de caractères et tout,c'est super je trouve !
On va dire que c'est un des meilleures dragon quest !
J'aime aussi beaucoup le 9 et le 6 !
berf ce jeu est a acheter si vous ne l'avait pas !

BlackEater
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

L'un des rares jeux auquel j'ai vraiment accroché. Ce jeu possède des beaux graphismes pour la DS, un univers sympa et surtout un scénario exceptionnel qui est riche en rebondissement et l'on va de surprises en surprises. J'ai bien aimé le système des générations (enfant, adulte, mariage, enfants...) et le casino aussi (^^') sinon sa reste classique niveau des combats mais toujours aussi efficace! Mais je vous le dit et redit le scénario est tellement exceptionnel que le jeu mérite son 19,il n'y a aucunes excuses pour passer côté, alors prenez le, c'est LE RPG de la DS!

Lisore
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Bien qu'il souffre des mêmes défauts que son prédécesseur en termes de jouabilité (combats archaïques, vue à la première personne pénible, absence d'utilisation du stylet), cette fiancée céleste est bien plus réussie. Toujours aussi joli, le jeu bénéficie par ailleurs d'un bon scénario, à la narration originale. En outre, la possibilité de recruter et de faire évoluer des monstres apporte un plus non négligeable. L'aventure s'avère des plus plaisantes.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Sérieusement, ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué sur ds. Pourtant je ne suis pas un ptit gamer, ni un gros, mais j'ai assez juoué sur cette console et sur d'autres pour aprécier un jeu. Et celui là est le meilleur de ce que j'ai pu jouer.
Le point fort de ce jeu ? sans équivoque le scénario. On est plongée dans cette aventure qui ne semble ne jamais se terminer, avec beaucoup de rebondissements, et dont la durée de vie s'é ;tend a une trentaine d'heures au minimum si on fait les choses bien, mais qui peut aller bien au-delà.
La musique est d'une perfection presque inégalable, et les graphisme sont, pour la ds, vraiment bien fait.
Les ptits points négatifs qu'on peut souligner (j'ai cherché longtemps pour les trouver ^^), c'est que le recrutement des monstres peut paraître dur selon les monstres, et le boss final peut être vu comme légèrement faible pour un boss de fin.
D'habitude je ne met jamais de 20/20 car je considère qu'aucun jeu n'est parfait. Celui-ci se rapprochant de la perfection pour moi, je lui met donc la note maximale.

Jikane_sama
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique. L'histoire est très belle et parfois triste, entre la tragédie de son enfance (qui ne s'est pas surpris à verser une larme à la fin de cette génération?), l'esclavage de son adolescence, la pétrification à l'age adulte...

Ne serait-ce que pour les quêtes annexes, le mariage, les enfants, ce jeu en vaut la peine. Il est aussi très pratique d'avoir trois journaux pour tester les trois épouses. ^^

De plus, le fait d'y rejouer n'enlève en rien le fantastique de cet opus, et il est amusant de voir les effets sur le présent de ce que vous avez accomplis par le passé.

Les musiques incroyables, les graphismes agréables, bien que je ne vois que peu de changement avec le précédent opus, le gameplay pratique et la trame épique, ce jeu DS à tout pour lui.

Et puis, qui n'a jamais rêvé de chevaucher un dragon? ;)

jidjango
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Le genre de jeu qu'on aimerait avoir plus souvent entre les mains. Une durée de vie colossale, une histoire plus qu'émouvante, des combats intenses bien qu'au tour par tour, des graphismes haut de gamme, tout y est!
Point bonus pour le fait que l'histoire s'étale sur plusieurs générations :)!

-Pelargir-
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Encore un Dragon Quest sur DS, le remake du jeu sorti sur PS2.
Dragon Quest : La Fiancée Céleste reste encore une fois l'un des opus de la série que je préfère. -Au niveau graphique, comme les autres volets, même pâte graphique, le mélange 3D et 2D s'allie parfaitement bien. -La jouabilité reste classique mais simple, je regrette toujours le fait de ne pas pouvoir tout le temps tourner la caméra à 360°. -La durée de vie est exemplaire comme d'habitude, un paquet pour ceux qui voudraient le terminer dans ses moindres recoins, la carte est immense et le nombre de villes, châteaux et donjons participe à l'aspect immersif du jeu. -La bande-son est toujours aussi grandiose mais semble très proche des autres épisodes malgré quelques différences, on ressent la même empreinte. -Le scénario demeure l'un des points forts du jeu, voir la vie de son personnage défiler de son enfance à l'âge adulte puis de retrouver les traces de sa famille reste l'un des grands points positifs du jeu. La traduction n'a pas de problème, parfaite. Les dialogues des habitants varient en fonction du moment où vous vous trouvez dans l'aventure et ça reste magnifique de leur parler en ayant les commentaires de ses compagnons.

Que dire d'autre ? Je le recommande à tous les fans de la série et c'est un bon épisode pour commencer la saga !

Lifover
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Graphismes : 4/5 Bon graphisme (je trouve) meme si c'est un jeu qui ne datte pas d'aujourd'hui...
Scénario : 4.75/5 J'ai adoré me mettre a la place du héro la...
Son : 3/5 Bien
Jouabilité : 3.75/5 Assez bonne jouabilité !!!
TOTAL : 15.5/20 Trés bon jeu !!
NOTE ARRONDI : 16/20

Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Par le biais de ce remake, Square Enix se décide enfin à nous faire découvrir, nous occidentaux, l'un des titres les plus mémorables de la saga Dragon Quest. Ce 5e volet nous plonge dans la vie d'un vagabond que nous suivrons de son plus jeune âge jusqu'à l'âge adulte en devenant marié et père de jumeaux, autant vous dire que sa vie ne sera pas de tout repos. C'est donc un périple à la recherche de votre propre identité que vous allez mener pendant près de 40h de jeu pour tenter de découvrir ce que votre père vous cachait depuis votre tendre enfance avec des voyages à répétition. L'aventure abordera des sujets comme l'esclavage, l'abandon/perte de statut social et la famille, bien sur l'émotion sera au rendez-vous et c'est là que le génie de Yuri Horii frappe, DQ5 peut en un instant passer de l'humour à la tristesse et vice versa tout en réussissant à mêler les 2 dans une succession de scènes voire en une seule sans pour autant tomber dans le grotesque/niais ! Ceci-dit certains passages du scénario restent assez perfectibles, 1992 oblige. Le système de combat - ayant déjà fait ses preuves pour sa rapidité - fait une petite avancée avec le recrutement des monstres (ancêtre de Pokemon), on regrettera juste que celui-ci se fasse aléatoirement. Même si l'on pourra lui reprocher son austérité, DQ5 réussi encore à faire mouche aujourd'hui, Corsé, épique, comique et onirique, ce volet se doit de faire parti de la ludothèque de tout RPGiste de bon gout. Tout simplement poignant !

theWiiner
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Je met tout simplement 20 car c'est pour moi le meilleur jeu ds auquel j'ai joué jusqu'à présent. J'ai passé plus de 100 heures dessus et je ne regrette pas. Pour tous les fan de rpg et même pour ceux qui ont joué au IV (car il y a tant de changements: scénario sur 3 générations, recrutement de monstres, casino plus complet, etc.), c'est LE jeu à avoir sur ds.

tphi
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Il n'y a pas a redire, la DS s'impose comme LA console du RPG. C'est un monument que ce dragon quest V, un jeu aussi bon visuellement que fun.

Honnetement, on commence a se dire, nous qui n'avons jamais touché la SNES, que nous avons manqué un pan de l'histoire vidéoludique. Merci à Square Enix de proposer de telle reactualisations de jeu que l'on ne sait plus faire aujourd'hui, à l'heure des fps, des fps et des jeux de shoot à la troisième personne (et des fps eventuellement)

Goron
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Le scénario est extra, les graphismes sont super jolie avec le rendu 3D, et le Gameplay garde sa simplicité.
Mon coup de cœur sur DQ IV n'a pas été déçu, bien au contraire avec cet opus, j'attends impatiemment la suite !!

jvbaIthier
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Au vu des bonnes critiques du jeu, notamment au niveau du scénario, je m'attendais vraiment à un truc très bien ! Les graphismes sont propres et jolis et la caméra qu'on peux contrôler est toujours aussi cool, comme le fait que le double écran est bien utilisé. Le gameplay ne change pas, toujours du DQ, du bon vieux tour par tour ! Les donjons sont pas fameux, mais y en a quelques-uns qui sont très agréables à parcourir, par contre déception, le jeu est très simple et le système de familiers est, je trouve, pas fait pour un DQ, j'ai pas du tout aimé ça, je trouvais ça plus inutile qu'autre chose. Les musiques sont passables, même si une ou deux d'entre elles se démarquent. L'histoire maintenant, les premières heures sont vraiment très bonnes, j'ai apprécié découvrir le héros, et le voir grandir petit à petit, mais après ça se casse littéralement la gueule, ça n'avance strictement plus, mais pas mal d'heures plus tard ça avance enfin, pour retomber dans l'oubli, il y a un sévère manque de rythme, c'est ennuyant et complètement démotivant, là où le quatre misait sur une narration découpé en chapitre, là ça voit plus loin, sauf que c'est malheureusement pas réussi, l'histoire n'est pas assez vivante, et je trouve que le héros devrait parler dans ce DQ, ça aurait été un gros plus ! Bref en sus la durée de vie est plutôt correcte et il y a de quoi faire au niveau des tâches annexes (pas énormément non plus, mais assez pour une bonne durée de vie). Je suis pas déçu, c'est un bon RPG, je trouve surtout que c'est du gâchis !

vipersnake
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un de mes RPG favoris. Avec un scénario des plus original vous faisant évoluer au travers de 3 générations vous rencontrez des personnages vraiment sympas ainsi que les classiques de la série (armure de zénith, dragon etc...). L'aventure principale est plutôt longue, les donjons variés (les ennemis aussi), et les graphismes de ce remake sont très appréciables. Il y a tant à dire sur ce jeu !
Je le recommande pour tout les fans de RPG (surtout old-school).

_Supermegacon_
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu et mioeux que Dragon QUest IV,Pourquoi ? Parce-que on peux recruter des monstres,l'aventure et plus long..Plus de boss ect... Les graphisment sont pas très beau depuis la version PS2,et y'a toujours les combats alèratoir qui et chiant voir pire... Je met un 16/20

Megagounou
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Alors voilà: trop facile (j'suis mort qu'une fois), pas de quêtes optionnelles, un scénario vu, revu, et re-revu une centaine de fois, des combats où on fait toujours 'attaquer' avec tous ces persos, des dialogues pour gamins de 12 ans, des héros avec un charisme de grenouille sur l'autoroute un soir d'orage (et encore je suis gentil), des musiques très répétitives, une linéarité affligeante.
Voilà pourquoi je ne comprend pas la note des lecteurs! J'avais plutôt bien aimé le 4, mais ce 5ème opus sur DS ... pue.
Heureusement, ce qui le sauve (et qui a fait que je suis allé jusqu'à la fin), c'est que j'adore les RPG japonais, et que le passage du mariage est très original.
Mais bon, j'crois que vais me relancer dans FFVIII, là au moins, c'est du tout bon!

Lionyx31
Posté le 21 févr. à 22:34

J'ai eu beau y jouer un certain nombre de fois, il demeure mon jeu préféré toutes catégories confondues. Je suis peut-être un peu biaisé mais forcément ça doit altérer ma capacité à en voir les défauts.

Graphismes attachants, musique iconique, scénario surprenant et captivant, combats ni trop durs ni trop faciles, possibilités infinies de composition d'équipe avec le choix de l'épouse, le recrutement des monstres et l'embarquement de personnages secondaires facultatifs... le party chat de la version DS, sans lequel le jeu serait sans doute un peu moins immersif, est la cerise sur le gâteau et permet aux joueurs les plus impliqués de savourer plusieurs heures de lectures en parlant à leurs personnages favoris dans divers lieux.

Le design avec les personnages en 2D "dans le style de l'époque" et les décors en 3D, des années avant Octopath Traveller, comme pour les remakes de DQ IV et VI, fait de cette version la plus belle des trois, et je trouve qu'elle vieillit extrêmement bien.

Vraiment, hormis 2-3 "erreurs" mineures (exemple : le mauvais personnage qui prend la parole lorsqu'on utilise le party chat), c'est le jeu parfait pour moi et la seule critique que je pourrais émettre serait l'absence de quêtes secondaires mettant en valeur les relations entre les autres personnages que le héros, mais cela aura sûrement sa place dans un futur remake si DQ V a une nouvelle fois l'honneur d'être remis au goût du jour par Square Enix.